- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : problème box
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème box
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
salut @Pignouf
ce cod n'a aucune signification pour nous
Donnes nous plus d'informations sur ton problème :
- quels symptômes? Seul le surf PC est il impacté?
- Y a t'il un message d'erreur? Lequel?
- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Si tu as des outils orange, et tu as au moins l'outil assistance pas plus utile que le reste, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
Bonsoir Pignouf
Je suppose qu'il s'agit d'un code de l'application "Mon Réseau" ou "Ma Livebox"
Mais ce code n'a d'utilité que si tu en profites pour accepter le chat proposé par l'application qui génère ce code.
Pour ce qui est du coût de l'intervention.
Il ne t'est facturé que si le problème est dans ton installation ET qu'il est de ta faute.
Si ton installation est propre : matériels et cables en bon état,
Filtre présent et en bon état si sa présence est nécessaire,
Contacts dans les prises bien vissés,
... ,
alors, ils prennent déplacement et intervention à leur charge.
Commence par supprimer les prolongateurs et les prises multiples et par un controle de ton installation, ça t'évitera de devoir payer l'intervention.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
salut pignouf
c'est en effet un code que seul 3900 peut décoder soit e chat soit un conseiller mais c'est rarement un pb de ligne t ils doivent te dire pourquoi ils prévoient une intervention
préfère le e chat dès demain
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
Bonjour
Qu'elle a était la solution a ce problème ? Car je viens d'avoir ce même code d'erreur !
Merci par avance pour la réponse.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
Résolu : car c'était un souci sur mon ordinateur ==> c'était les adresses serveur DNS qui avait disparu (effacé) !
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
Résolu différemment:
Bonjour j'ai eu les mêmes symptomes (tout fonctionne tv, téléphone y compris l'internet par le wifi mais pas l'internet par le cable ethernet). L'application Mybox m'a retourné le même code diagnostic 1171-0100-1000 et conseillé d'appeler le 3976 (service client sosh)
Les DNS ne sont pas modifiables car j'ai la livebox play.
J'ai donc effectué un clic droit sur le petit icone de la barre des tâches représentant un réseau local et cliqué sur "Résoudre les problèmes". L'appli de diagnostic Windows m'a trouvé un problème de DHCP non activé sur mon ordinateur puis a résolu ce problème comme l'aurait fait le meilleur technicien de sosh. Merci Microsoft
ps je ne m'explique cependant pas l'origine de la désactivation du DHCP.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box
Merci de ton retour
Au passage, belle réaction ; l'outil de réparation automatique de Windows est très efficace.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : problème box 1071 - 0102 - 1000
Merci pour l'info.
Même problème depuis 2 jours et résolu suite à tes indications.
DHCP désactivé ! fonctionne suite à résolution par microsoft " résoudre les problèmes"