Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème box

Pignouf
contributeur
5 092  

problème box

Ma box fait fonctionner ma télé et mon téléphone fixe sauf ma connexion sur mon pcq, code diagnostic : 1071-0100-1000. Même les techniciens de chez Orange ne savent pas et ils veulent m'envoyer un technicien chez moi mais me le facturer. Quelqu'un peut m'aider ?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 088  

Re : problème box

salut @Pignouf 

 

ce cod n'a aucune signification pour nous

 

Donnes nous plus d'informations sur ton problème :

- quels symptômes? Seul le surf PC est il impacté?

- Y a t'il un message d'erreur? Lequel?

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer? Si c'est le cas, débarrasses toi de ces outils qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Si tu as des outils orange, et tu as au moins l'outil assistance pas plus utile que le reste, débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 046  

Re : problème box

Bonsoir Pignouf

 

Je suppose qu'il s'agit d'un code de l'application "Mon Réseau" ou "Ma Livebox"

Mais ce code n'a d'utilité que si tu en profites pour accepter le chat proposé par l'application qui génère ce code.

 

Pour ce qui est du coût de l'intervention.

Il ne t'est facturé que si le problème est dans ton installation ET qu'il est de ta faute.

 

Si ton installation est propre : matériels et cables en bon état,

Filtre présent et en bon état si sa présence est nécessaire,

Contacts dans les prises bien vissés,

... ,

alors, ils prennent déplacement et intervention à leur charge.

Commence par supprimer les prolongateurs et les prises multiples et par un controle de ton installation, ça t'évitera de devoir payer l'intervention.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
5 009  

Re : problème box

salut pignouf

 

c'est en effet un code que seul 3900 peut décoder soit e chat soit un conseiller mais c'est rarement un pb de ligne t ils doivent te dire pourquoi ils prévoient une intervention

 

préfère le e chat dès demain

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
guichou
contributeur
4 788  

Re : problème box

Bonjour

Qu'elle a était la solution a ce problème ? Car je viens d'avoir ce même code d'erreur !

Merci par avance pour la réponse. 

Cordialement

Guich
contributeur
4 777  

Re : problème box

Résolu : car c'était un souci sur mon ordinateur ==> c'était les adresses serveur DNS qui avait disparu (effacé) !

Voilà

dlf92
contributeur
4 177  

Re : problème box

Résolu différemment:

Bonjour j'ai eu les mêmes symptomes (tout fonctionne tv, téléphone y compris l'internet par le wifi mais pas l'internet par le cable ethernet). L'application Mybox m'a retourné le même code diagnostic 1171-0100-1000 et conseillé d'appeler le 3976 (service client sosh)

Les DNS ne sont pas modifiables car j'ai la livebox play.

J'ai donc effectué un clic droit sur le petit icone de la barre des tâches représentant un réseau local et cliqué sur "Résoudre les problèmes". L'appli de diagnostic Windows m'a trouvé un problème de DHCP non activé sur mon ordinateur puis a résolu ce problème comme l'aurait fait le meilleur technicien de sosh. Merci Microsoft

ps je ne m'explique cependant pas l'origine de la désactivation du DHCP.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 174  

Re : problème box

Merci de ton retour

Au passage, belle réaction ; l'outil de réparation automatique de Windows est très efficace.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cigogne68
contributeur
3 506  

Re : problème box 1071 - 0102 - 1000

Merci pour l'info.

Même problème depuis 2 jours et résolu suite à tes indications.

DHCP désactivé ! fonctionne suite à résolution par microsoft " résoudre les problèmes"

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

1825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne