Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème clé tv 2

nathgsr
contributeur
425  

problème clé tv 2

Bonjour,

J'ai une clé TV 2 depuis quelques mois.

Déconnexion en permanence, je dois presque à chaque fois que je l'allume la tv la réassocier par WPS

Je précise que la pièce est a quelques mètres et au même étage , et j'ai des murs épais.

Est ce qu'un répéteur peut etre la solution ? Des boitiers CPL?

Merci d'avance de vos réponses

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
409  

Re: problème clé tv 2

Bonjour @nathgsr 

 


@nathgsr  a écrit :

...j'ai des murs épais.

 


Wifi et murs épais...!.

La réponse est comprise dans la question.

 

CPL: tu peux tenter ta chance avec des CPL et . Mais tu risques de tomber de tomber de Charybde en Scylla. Il y a quelques chanceux pour qui ça fonctionne.

C'est comme au Loto "100% des gagnants ont tenté leur chance". Mais beaucoup perdent hélas.!

 

Répéteur wifi:

- type extender = même problématique que les CPL

- mode ampli: il faut trouver le compromis distance box/terminaux. Trop loin de la box : mauvais signal récupéré pour l'amplifier. Trop loin des terminaux: 

Et les cloisons, murs ou dalles béton sont des ennemis pires que la distance pour le wifi, même pour la fréquence 2,4 GHz.

Le dernier répéteur wifi 6 Orange peut se mettre en cascade. Donc avec 2 ou 3 en cascade judicieusement placés ça peut le faire. Faut essayer aussi.

- mode Point d'Accès. Idéal. Mais il faut une connexion par câble ethernet. Autant utiliser le câble directement.

 

Et donc la seule solution fiable: un câble ethernet. Pas toujours facile à passer mais on y arrive et le résultat est au bout.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne