Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion instable (résolu)

c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
483  

problème connexion instable (résolu)

Bonjour,

 

J'ai d'énormes problèmes avec internet aujoud'hui, je suis sans arrêt déconnecté.

Ça tient entre quelques minutes au mieux et quelques secondes au pire, j'ai eu beaucoup de mal à poster ce message vu que je suis sans cesse déconnecté.

Le débit varie énormément à chaque fois (entre 3 et 5.8M, la marge de bruit varie également entre 6 et 11dB).

 

Normalement, j'ai un peu moins de 6M en débit et c'était très stable jusque là, la marge de bruit n'a jamais bougé jusqu'à présent.

 

Depuis quelques minutes ça semble mieux. D'ailleurs j'ai réussi enfin à tenir la connexion suffisamment longtemp pour poster ce message.

 

Le plus gros problème c'est que je suis webmaster, j'administre et je crée des sites et là, j'ai vraiment du mal à bosser depuis ce matin.

 

Que puis-je faire ?

Merci.

 

edit : pas d'amélioration en fait... J'ai tenté la rubrique "assistance" qui abouti au test de ma ligne et me répond "Votre accès internet est opérationnel. Aucune anomalie n'a été detectée sur le réseau Orange"

De mon côté, les cables semblent être en parfait état, je n'ai rien changé ni branché à proximité de la livebox.

 

edit2: je viens de refaire le test et un dysfonctionnement a bien été détecter, j'ai demandé à être contacter par téléphone. Je vous donnerai le résultat !

 

edit 3: apparemment, un problème entre le sur-répartiteur (?) et ma prise, donc intervention nécessaire. J'ai rendez-vous avec un technicien demain après-midi. Je vous tiens au courant et je mettrai le sujet en résolu ensuite.

1 RÉPONSE 1
c23e74
contributeur confirmé
contributeur confirmé
434  

Re: problème connexion instable (résolu)

Bonjour à tous,

 

le technicien est passé cet après-midi. Le problème est réglé, on a quand même du suivre le cable jusqu'à la rue avant de trouver le soucis.

 

Tout est maintenant réglé, j'ai retrouvé le débit habituel et la stabilité.

 

Merci au technicien, très sympathique d'ailleurs et qui a pris le temps de m'expliquer ce qu'il faisait.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

3298 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne