Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion limité

skyvenger77
contributeur occasionnel
7 460  

problème connexion limité

Bonjour, 

 

Je suis client chez soshmais le problème vient de ma connexion chez orange et comme je suis chez sosh je ne peux pas les appeller...

Voilà mon problème : depuis 3jours environ, la connexion internet saute et passe en "connexion limité". Celà dure en générale quelques minutes mais c'est très embêtant, et des fois celà dure plusieurs minutes par jour.

J'aimerais comprendre pourquoi du jour au lendemain la connexion s'est dégradé et comment fixer celà?

Merci de vos réponses

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 439  

Re : problème connexion limité

salut @skyvenger77

 

connexion wifi ou ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skyvenger77
contributeur occasionnel
7 434  

Re : problème connexion limité

par wifi sur mon pc portable mais ma box à aussi le problème de de connexion

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 426  

Re : problème connexion limité

Salut @skyvenger77

 

quel est le problème côté box?

 

Pour le wifi, tu te connectes à ta box, puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé et là, tu changes de canal d'émission wifi

 

il y en a 13 en tout et il faut tous les tester

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skyvenger77
contributeur occasionnel
7 422  

Re : problème connexion limité

comment je me connecte à ma box ? 

sur ma box souvent le symbole internet clignote rouge, enfin ma connexion est très instable, toutes les 20 minutes ca coupe...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 412  

Re : problème connexion limité

salut @skyvenger77

 

alors si tu as des pertes de synchro, il est évident que tu auras des connexions limitées...

 

 

Commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu vois avec l'assistance sosh

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skyvenger77
contributeur occasionnel
7 410  

Re : problème connexion limité

oula! très compliqué tout ce que tu me demande là, j'ai que 21ans et je comprends rien à tout ca x)

Je ne peux pas faire toutes ces installations tout seul... et le problème c'est que sosh non pas de SAV... c'est seulement sur forum, et quand je vais desus ca ne marche pas et ca me renvoie sur le forum de orange...

Bref j'en ai vraiment marre là, je comprend pas pourquoi du jour au lendemain la connexion est passé de super à des connexion toutes 45min...

j'avais jamais eu ca en 1ans...

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 406  

Re : problème connexion limité

salut @skyvenger77

 

il n'y a rien de compliqué aux manoeuvres proposées, et ce n'est pas une question d'âge

 

il te suffit de suivre à la lettre les manipulations proposées

 

changer un câble, dévisser un boîtier (photos à l'appui), que des choses simples

 

mais c'est impératif pour commencer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
skyvenger77
contributeur occasionnel
7 403  

Re : problème connexion limité

très bien...

je suis entrain de tester les différents canaux, comment savoir lequel est le meilleur? et à quoi celà sert-il?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 398  

Re : problème connexion limité

salut @skyvenger77

 

le wifi est émis sur différents canaux qui ont chacun leur portée et leur puissance

 

cela varie en fonction de l'environnement et suivant le cas, la connexion sera plus ou moins bonne

 

mais dans ton cas, l'urgent ce sont les pertes de synchronisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752949 membres inscrits 🧡

4279 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne