Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

promesse de débit très décevante!!!!!!

ArthurB44
contributeur occasionnel
1 168  

promesse de débit très décevante!!!!!!

Bonjour
Nouveau client internet sur orange je ne peux qu'exprimer ma grande déception et colère!

On nous a promis en magasin un très bon débit en vdsl mais il n'en est rien!!!!!
Débit très insatisfaisant, perte de connection aléatoire sans le moindre raison, baisse très importante lors de plusieurs usage en simultané (ordinateur en éthernet et téléphone en wifi)

Avez vous déjà rencontrer de soucis similaire?
Le problème peux t'il venir d'une défiance de la boxe?

Ancien client de free je peux vous dire que la comparaison et vite fait...

Et le plus grave et de se faire prendre pour un c** lorsqu'on appel le service client! Payer 89€ pour un service qui ne remplit pas ses promesse ça fait un peu mal au c**!!!

Bref si pas de solution et amélioration je repartirai vers un concurent

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 156  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

salut @ArthurB44 

 

le VDSL exige une ligne de qualité quasiment parfaite.

 

Tu vas donc commencer par faire ceci :

- supprimes les branches mortes de la ligne en suprimant toutes les prises téléphoniques non utilisées

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

et ensuite on verra ce qu'il en est de la stabilité

 

Pour ce qui est du débit, les promesses n'engagent que celui qui veut bien y croire, et nul FAI ne peut te garantir un débit donné, la qualité de la ligne faisant que tu auras un débit donné incontournable

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArthurB44
contributeur occasionnel
1 136  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

Je suis branché en direct sur le prise (RJ45) 

 

 

 

 

2015-04-18 20_33_07-Livebox.png2015-04-18 20_33_26-Eligibilité 0240917742 - Adresse confidentielle - DegroupTest.com.png

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 134  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

salut @ArthurB44 

 

a priori, rien d'anormal sur la ligne, mais en effet, un écrat entre théorique et réel

 

ceci étant dit, RJ45 ou pas, il faut nettoyer ce qui peut l'être sur la desserte domestique et finir par un reset usine de la box

 

Ceci étant dit, parler de lenteurs à près de 30 mégas, c'est un peu excessif

 

Fais ceci sur tous les PC :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ArthurB44
contributeur occasionnel
1 131  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

Le vrai probleme est surtout la perte très importante de debite en connection multiple simultané!

 

Regarder vidéo sur internet sur un PC branché en éthernet et faire une recherche en meme temps sur un téléphone en wifi cause un perte importante de debit!!!

 

Mais j'ai quand meme une grosse difference de debit comparer a mon ancien opérateur, surtout en téléchargement!!! 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 125  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

salut @ArthurB44 

 

Pour le wifi, as tu essayé de changer le canal d'émission?

 

Tu te connectes à la box, puis tu vas dans mon wifi/wifi avancé

 

Il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

et postes nous la capture de l'ipconfig /all

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Frédo86
passionné
1 024  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

Bonsoir.

 

Pour moi, il y a tout de même un pb.

 

N'avoir "que" 28 Méga en down et 600 en up en étant à moins de 600m du NRA...

 

Quelle était ton offre chez Free ? Adsl ou Vdsl, les deux sont totalement différente par rapport à la qualité de la ligne.

Comme dit Frédo, le Vdsl demande une ligne parfaite. Il faut donc commencer par voir ton installe (une seul prise, pas de balise 3 pattes...)

 

Comment es tu alimenté par FT ? Ligne aérienne + câble façade ou aérienne + câble souterrain.

Peu être es tu en apparte.

 

 

ArthurB44
contributeur occasionnel
828  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

Mon offre chez free était en adsl et en appartement!
La je suis en maison. Pour l'alimentation je sais rien du tout je suis peintre aero pas électricien... Depuis mon dernier passage il y a un peu de mieu mais toujour des bugs.... je suis limite obliger de redémarrer la box tout les 3 jours.... de plus à chaque redémarrage la box mais comme ci la synchronisation était non ok, et sans rien toucher 5-10 minutes après la synchronisation en ok! Bref vraiment très déçu de orange.... meme la box player plante....
Frédo86
passionné
809  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Tu ne peux pas prendre exemple sur ton offre Free dans un ancien logement et comparer avec ce que tu as aujourd'hui.

 

C'est tout à fait différent de par le câblage qui t'alimente.

 

Si tu ne sais pas (ou ne veut pas savoir) comment se fait l'arrivée de la ligne, le mieux est de contacter Orange et de demander l'intervention d'un tech.

ArthurB44
contributeur occasionnel
798  

Re : promesse de débit très décevante!!!!!!

C'est pas que je ne veux pas savoir c'est que moi est l'électricité ça fait deux! La maison est plus récente que l'appartement dans lequel j'étais donc je pense que l'installation est mieux! Et je ne vois pas pourquoi c'est pas comparable ça reste de la connection internet que je paye tout les mois il est normal de comparer les performance entre chaque opérateur! Free à été à la hauteur des promesses faites! Je suis passé chez orange soyons franc juste pour le gains d'argent en reliant forfait portable+internet! Il n'y a pas que du négatifs non plus mais concernant le débit et la fiabilité je suis assez déçu...
Après effectivement un avis d'un technicien serai intéressant mais cela n'est pas gratuit...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2585 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne