Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

contributeur
508  

problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

Bonjour,

je n'arrive pas à connecter au réseau WIFI simultanément mon iPhone et mon iPad lorsque j'active le filtrage MAC.

Si je désactive le filtrage MAC, les 2 savent se connecter, si je le réactive il n'en reste plus qu'un sur les 2 et je ne parviens pas à connecter le second en saisissant le mot de passe (je suis sûr de ma saisie pour l'avoir faite de nombreuses fois).

j'ai une livebox4, un iPad Pro 10.5 et un iPhone XR.

une particularité est que je suis en multi-surf sur mon iPad qui est 4G => est-ce du a ça ?

je n'avais de problèmes avant d'effectuer un saut de génération : j'avais un iPhone 5 et un iPad au moins aussi vieux (je ne me souviens plus de la génération)

quelqu'un a tel une solution à ce problème ? je cale ...

merci d'avance

 

 

 

5 RÉPONSES 5
contributeur
399  

Re: problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

 

  bah @murphy99 est-ce q't'as suivi les consignes de @fredolerouge  ?  c p'têt pour ça q'tu cales ;-) fin j'dille j'dille rien 

contributeur
423  

Re: problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

@MisterMister & @manted, j’ai lu les différentes recommandations de @fredolerouge mais je ne vois rien qui corresponde à mon souci.

Je n’ai aucun problème d’accès à internet d’une manière générale (à noter que je suis sur la fibre).

Et en WIFI je n’ai aucun problème avec tous les autres appareils (PC, TV, autres tel de la famille …)

 

Le problème concerne juste mon iPhone et mon iPad. Avec le filtrage MAC, quand l’un accède à la WIFI, l’autre n’y accède pas. Comme ce n’est pas toujours le même qui accède à la WIFI à un instant t, j’écarte donc le problème d’un adresse MAC mal saisie.

Du coup, je soupçonne un pb lié au fait qu’ils soient en multi-surf ou alors au fait qu’il soit identifiés par le même compte Apple, mais là je ne comprends pas l’interaction…

autre indice je suis sur Mac et quand je fais "oublier le réseau" sur mon iPhone (au cours de mes test pour essayer de reconnecter complètement en wifi), il est parfois arrivé qu'il déconnecte la WIFI sur le Mac !! Il y a je pense un lien avec le fait que ces 3 appareils (mac, iPhone, iPad) sont sur le compte apple 

 

PS: bizarre, j’ai reçu vos recommandations par mail Orange mais je ne vois pas vos message dans la discussion sur le forum …

#TopMembre
419  

Re: problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

salut @murphy99 

 

oublie les précédents messages des deux pseudos, tu as été abusé par un troll qui sévit depuis pas mal de temps ici

 

concernant ton souci, essaies dans un premier temps de désactiver le filtrage MAC

 

le compte Mac n'est pas en cause, le filtrage MAC est "media access control"

 

tu te connectes au wifi avec un ensemble SSID (nom du réseau), clé de sécurité wifi et reconnaissance de l'adresse MAC de l'appareil (adresse de la carte réseau embarquée)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur
411  

Re: problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

Bonjour @fredlerouge,

 

ok, je comprends mieux pour les messages précédents...

merci de ta réponse.

J'ai déjà essayé de désactiver le filtrage MAC lors de mes tests et dans ce cas les 2 appareils se connectent correctement à la WIFI en même temps => là pas de problème . Mais c'est quand je réactive le filtrage MAC que l'un des 2 se déconnecte immédiatement (pas toujours le même) et que je ne parviens plus à le reconnecter

contributeur
347  

Re: problème connexion simultanée iPhone et iPad à la wifi

bonjour,

problème  résolu : visiblement l'adresse MAC de mon IPAD avait "sauté" dans le parametrage des adresses filtrées. 

ça me rassure d'un côté car je ne voyais vraiment le problème, ce qui me rassure moins c'est de ne pas l'avoir identifié avant mais j'ai beaucoup d'adresse MAC saisies dont une avec mon ancien iPad, d'ou peut être la confusion 

merci à ceux qui ont pris le temps de consulter ma question et/ou d'y répondre

 

A+

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Vous pouvez actuellement rencontrer des difficultés pour utiliser votre messagerie Orange. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nouveau à l'ensemble de ces services dans les meilleurs délais. Orange s'excuse pour la gêne occasionnée.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

66 membres connectés
et 1487 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre