Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème connexion

perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 741  

problème connexion

.Ma livebox a été changée suite à un orage; pas de problème d'installation, tous les voyants sont verts. J'ai un ordi portable et une "tour". Pas de souci avec le portable mais je ne peux plus me connecter à internet avec l'autre (la tour) alors que la livebox y est reliée. Que puis-je faire pour remédier à ce souci? Merci sur le portable, j'utilise windows 7 pro, sur l'autre vista family mais c'était déjà comme cela avant le changement de livebox( livebox sagem 5433)

Solutions approuvées
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 621  

Re : problème connexion

6 RÉPONSES 6
harmattan
star
star
2 737  

Re : problème connexion

Bonjour @perplexe

 

Lors de l'orage, la box était reliée au PC par le câble ethernet? si c'est la cas ta carte réseau a peut-être pris un coup de grisou.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 732  

Re : problème connexion

oui, la box était reliée par le cable...mais comment voir si la carte réseau est en cause?
harmattan
star
star
2 721  

Re : problème connexion

@perplexe

 

En ouvrant le PC tu retires la carte et tu verras si des traces de surchauffe sont visibles.

 

Avant d'ouvrir le PC tu peux en acheter une, ça coûte moins de 10€; et tu la remplaces tu seras fixé de suite.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 622  

Re : problème connexion

Merci pour ces conseils.
harmattan
star
star
2 566  

Re : problème connexion

Bonjour @perplexe

 

Tu as réussi à localiser le problème et à te connecter?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
perplexe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 558  

Re : problème connexion

non...mais mon voisin qui s'y connait bien en informatique, m'a promis de venir voir...quand il aura un peu de temps!!...j'ai confiance, même s'il ne faut pas être pressé car il est très occuppé . merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

3958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne