Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème débit internet

michel40290
contributeur
1 478  

problème débit internet

Bonjour, nous avons un débit internet très insuffisant ( 1 Mb ), lors de la mise en service de notre ligne au mois de mai, on nous a annoncé une intervention sur la ligne le 14 juillet qui devait améliorer la situation, rien ne s'est passé. Un appel au 3900 nous a alors donné l'info qu'une intervention était prévue le 28 aout qui devait passer notre débit a 20 Mb, a ce jour, aucune amélioration, et le 3900 dit n'avoir aucune info sur une éventuelle intervention. Que faire ?

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 463  

Re: problème débit internet

bonjour @michel40290

à part harceler le 3900,et faire une réclamation,personnellement je ne vois rien d'autre

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 442  

Nous sommes un certain nombre à avoir le même problème. J'ai contacté orange qui m'a indiqué avoir réalisé une opération permettant d'augmenter mon débit chaque jour pendant une semaine.

Ca a fonctionné mais au bout d'une semaine supplémentaire, c'est pire qu'avant....

C'est pénible, agaçant

Personnellement, je réfléchis à changer d'opérateur

Bon courage (comme beaucoup d'entre nous)

melet39
Orange Star
Orange Star
1 439  

bonjour @bonnet--rouge

comme dit plus haut,il faut harceler le 3900

courage

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Bonjour @michel40290

Comment as tu mesuré les 1 Mb/s ? Pour vraiment comprendre le problème on a besoin d'informations bien plus factuelles. Ci dessous une procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum

C'est valable pour toi aussi @bonnet--rouge

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Si on cherche un peu on finit par trouver

michel40290
contributeur
1 397  

Mon problème n’est pas là, j’ai 1 ou 1,5 Mb et c’est normal compte tenu de notre éloignement du noeud. Ce qui m’agace c’est qu’a 2 reprises on m’a parlé de l’installation d’un nouveau noeud plus proche qui nous passerait à 20 Mb et que maintenant le 3900 dit ne pas en avoir connaissance !
Jacky95
super star
super star
1 389  

Bonsoir,

Vous avez du entendre qu'un NRA-MED serait installé dans la ville et que donc votre débit pourrait augmenter.

Si vous faîtes un test d'éligibilité (pas un test de débit) que vous dit-on ?

L'installation d'un nouvel NRA induit souvent des travaux, vous pouvez essayer de vous renseigner à la mairie si Orange a fait une demande dans ce sens, cela peut vous donner une date pour la mise en service du NRA.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 337  

Bonjour,

Je jète l'éponge.

Cela fait plusieurs fois (encore hier soir) que je contacte orange pour régler mes problèmes de lenteur et il faut dire qu'en face, ça ne cherche pas beaucoup à trop comprendre, ca ne creuse pas. Nous avons maintenant affaire à des opérateurs qui vous posent des questions toutes faites pré-établies par leur process et qui ne personnalisent pas votre problème.

J'ai l'impression de me retrouver à nouveau comme quand j'étais chez S_ _   

Considérant que je n'ai pas le service attendu (je paie 43 euros par mois)

Autant aller chez Fr _ _ qui me proposera un service peut-être comme celui-là (au pire) mais pour beaucoup moins cher : 9,90 euros par mois pendant un an puis 24,99 euros par mois

Bon courage aux resistants !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 327  

bonjour @bonnet--rouge

merci de ton retour,malheureusement négatif

bon courage

bonnet--rouge
contributeur occasionnel
1 315  

Merci Merlet39.

Ca y est, c'est fait, je suis maintenant chez Fr_ _

Je vais recevoir mes équipements dans 15 jours et je conserve la portabilité.

J'ai contacté le service client pour avoir mon N° de ligne internet (pas celui de tel qui était déjà en portabilité) et ils m'ont indiqué le N° de tel en portabilité, donc pas le bon : LAMENTABLE....

L'opérateur de FR_ _ l'a retrouvé sans peine......

A ce train là, OR _ _ _ _ ne va garder que les retraités et encore, étant donné que bientôt les clients ne pourront plus solliciter les boutiques pour se faire dépanner, cela me laisse peu optimiste pour la suite

J'étais ok pour payer plus cher mais pour du service. Le service a bien changé depuis :

1 - disparition des services d'aide en boutique

2 - sous-traitance des installations

3 - plateformes d'assistance à l'étranger ( process trop génériques)

4 - gros moyens mis pour la banque en défaveur du métier historique

Toutes les grosses sociétés fonctionnent comme cela aujourd'hui et communiquent sur les services aux clients. C'est malheureusement du marketing et certains clients sont vraiment en attente d'un vrai service même en payant plus cher....

Il devrait y avoir un service premium facturé plus cher pour les clients en attente d'un vrai service

En tous cas, j'ai divisé par deux mon tarif mensuel et j'en aurai peut-être désormais pour mon argent.

Bonne continuation aux resistants et même si l'obstination est le chemin de la réussite, la mienne(obstination) n'a pas payé sur ce coup là....

Merci

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767867 membres inscrits 🧡

2188 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne