- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème d'éligibilité vdsl2
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'éligibilité vdsl2
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'éligibilité vdsl2
j'ai toujours le meme soucis pour le moment , un technicien est passé mais rien n'a changé . Il ma dit de déconnecté mes prises téléphone non utilisé pour gagner du débit mais je n'ai aucune idée de comment faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: vdsl et débit
Bonjour @traxx94
@traxx94 a écrit :... il m'a conseiller de désactiver les prises téléphoniques non utilisé (2 ou 3 chez moi ) pour gagner en débit mais je n'ai aucune idée de comment faire cela ...
----------------------------------------------------------
C'est absolument indispensable de faire ça en VDSL, très sensible aux perturbateurs de toutes sortes et défauts ligne, et les "branches mortes" en font partie.
Si tu as un boîtier marqué "DTI" à l'arrivée de ligne chez toi, branches-y la box provisoirement.
Si OK, ça confirmera un "défaut" chez toi. Si tu ne sais pas débrancher les câbles/prises inutiles, demande à quelqu'un qui sait faire ou à un électricien.
Si débit idem sur la prise DTI: rappelle l'assistance.
Pour avoir une idée précise de ton débit, il faudrait connaître les éléments de débit réels de ta livebox (trouvés via l'affichage en face avant ou mieux via l'administration de ta livebox/Assistance) et le test d'éligibilté que l'on peut obtenir sur le site de Degrouptest ou Ariase;
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En VDSL, les prises supplémentaires ne sont pas conseillées, les fréquences utilisées pour le VDSL sont différentes qu'en ADSL et cela joue sur le débit et la stabilité de la ligne. Il est conseillé d'en garder une.
Il faut chercher la première prise (ou arrive la ligne) et débrancher les suivantes.
Si ce n'est pas la première prise que vous utilisez pour la connexion de la livebox, il faut débrancher les fils de la prise et faire une épissure avec le moins de longueur de fil.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon père est électricien je vais voir avec lui pour la suppression des lignes inutiles . Par contre aucune idée d'ou peut se situer ce fameux boitier dti . Je vais tester ça et je reviens vers vous si jamais jai un soucis ou une question.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @traxx94
Pour résumer ce qui t'as été demandé par @Jacky95 et @Daniel35 que je salue au passage, voici ce que nous aimerions voir de ta part :
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @traxx94
le boîtier DTI n'est pas une obligation, si tu n'en trouves pas, ce n'est pas grave
l'important c'est de faire les manipulations sur ta desserte domestique comme indiquées par @JuanLucas38
PS : comme la discussion avait débuté dans un autre fil, j'ai fusionné les deux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
central téléphonique : BSB BOISSY ST LEGER
longueur de ligne :799 mètres
affaiblissement théorique : 11.985dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 34.7 Mbps
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL14 novembre 2018, 15 h 21 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 05 h 03 m 51 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante936 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante11064 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
AU niveau du filtre j'en ai un xDSL fournit par orange qui va sur la prise téléphone de ma chambre puis ensuite sur un boitier leacom aussi dans ma chambre . Il y a également une deuxieme prise téléphonique dans ma chambre mais déjà inactive il me semble . Pour l'alimentation de la livebox je n'ai malheureusement pas le choix elle est sur multiprise . je verrais la semaine prochaine avec mon père pour la partie électricité . j'ai ouvert les deux prise téléphonique de ma chambre et il n'y a pas de vert de gris sur les lamelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @traxx94
@JuanLucas38 @Jacky95 @Daniel35
[...]sur un boitier leacom aussi dans ma chambre[...]
mouais, ça commence mal, des plugs, à fuir
ensuite, le filtre, et la vraie question, c'est celle de son utilité
si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet, il ne sert à rien, vires le
ensuite, tu dois impérativement débrancher toutes les prises téléphones qui ne servent pas
pour finir :
[...]
AU niveau du filtre j'en ai un xDSL fournit par orange qui va sur la prise téléphone de ma chambre puis ensuite sur un boitier leacom aussi dans ma chambre .[...]
pas clair tout ça
la box doit être directement raccordée sur la prise téléphone (avec ou sans filtre suivant le cas), mais tu ne dois passer par rien
pour la multiprise, on a toujours le choix :
- box sur une prise seule
- le reste sur une multiprise branchée sur une prise plus éloignée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ducoup mon père est passer , il a désactiver une ligne qui allait dans sa chambre mais malheureusement ma ligne actuelle passe par une autre ligne dans mon salon qui est au rez de chaussé (c'est en série si je dis pas de connerie )voici quelques photos pour illustrer un peu :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la premiere photo est celle qui allait jusqua la chambre de mon pere qu'il a enlever
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »