- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème d'installation d'un 2ème décodeur
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'installation d'un 2ème décodeur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
voici l'histoire :
Mon décodeur pricipal est un cube de canal qui marche par sattelite.
L'année dernière, j'installe en complément un décodeur TV4 qui fonctionne parfaitement bien en ADSL en ethernet par ma live box. J'y ai même fait mettre les chaines de canal en 2ème décodeur : tout va bien.
Un peu plus tard dans l'année, je detecte un problème de débit qui me gêne vraiment : l'opératrice me dit qu'effectivement j'ai un débit faible? Sur ce, elle me dit que le décodeur est gros mangeur de bande passante, que celà vient certainement de là : en désespoir de cause je lui dit que je ne vais plus m'en servir. Elle me propose alors de désactiver et là, je ne sais plus quoi, pour me libérer de la bande pasante.
Pour la petite histoire, le problème de baisse persistera on s'apercevra que c'est en fait un problème de ligne à l'origine de la baisse de transfert. Bref.
Pour le décodeur, c'est resté comme ca jusqu'à ce que souhaite le réutiliser : mon débit est passé à 9 mb et tout me semble recquis pour que celà marche.
.
Je le rebranche mais ça ne marche pas!! Pourtant, iI est bien relié à la box : la mise à jour se fait, j'ai l'heure, les programmes, mais je n'ai pas les chaines en HD.
J'appelle orange et j'ai une opératrice qui me fait changer mon décodeur en disant que celà devrait résoudre le problème ; elle doit même me rappeler pour s'en assurer : au passage, elle ne m'a jamais rappelé.!!
Bref, du coup j'essaie de brancher un 2ème décodeur canal+ puisque j'ai l'option intégrale et un deuxième décodeur possible et ca ne marche pas non plus. j'avais pourtant bien fait le nécessaire auprès de canal pour qu'ils me suppriment leurs chaines sur le décodeur orange.
je rappelle un conseiller canal qui me demande au bout du compte si j'ai fait fonctionné un décodeur orange avant : je lui dit qu'effectivement mais qu'il ne marchait pas actuellement lui non plus : là, comme une évidence, elle me dit que les deux pannes sont liées et qu'il faut que je me rapproche d'orange pour arranger le problème. Elle n'aura pas le temps de m'expliquer pourquoi puisqu'on arrive à la coupure fatidique des 30 mns de communication ; elle s'est apparement satisfaite de sa réponse puisqu'elle ne me rappellera pas pour terminer son analyse.
Est-ce qu'il y aurait une partie de la bande passante réservée à la TV ? Et est-ce que ce flux peut être supprimé : là je pense à la manip de la 1ere opératrice d'orange?
détails techniques :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 17 septembre 2018, 18 h 31 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 16 h 01 m 42 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 10271 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 1 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Merci de votre aide.
merci d'avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a la campagne il y a tout un tas de facteurs qui font que les débits morflent un peu : la distance au central(dans mon cas 2,7kms), les chasseurs avec le plomb dans les lignes, les tracteurs qui font tomber les lignes, le plus souvent les débroussailleuses qui coupent les fils : je dois en être à 15 interventions en 30 ans pour un fil coupé,rabouté ..... des fils qui ne sont plus adaptés.....la condensation dans les boitiers ...
je suis dejà content d'avoir ça avec tout ce que j'ai déjà connu.
merci pour ton aide
à bientôt de te lire sur le forum c'est toujours très rassurant d'avoir un gars comme toi qui peux aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
salut @manudou1954
a priori ton débit est correct, mais il nous faut ton éligibilité pour dire si il est cohérent ou pas
à partir de là on verra
PS : déplacé dans "ma connexion"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
voici ce que j'ai trouvé
longueur de ligne :2780 mètres
affaiblissement théorique : 28.634dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.44 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
salut @manudou1954
il manque le nom du NRA ou central téléphonique, mais pour l'essentiel, ça ne change rien
ton atténuation est supérieure à 28 dB, et donc je ne comprends même pas que tu aies pu obtenir un second décodeur
normalement, ce sont les même conditions que pour la HD, soit 26 dB maximum, et donc pas étonnant que tu aies des soucis
résilies le second décodeur au 3900 pour commencer
ensuite, si tu veux bénéificier d'une seconde TV, deux options
si tu as des chaines de bouquet payantes en plus de l'offre de base, prend la clé TV orange. Elle se branche en HDMI sur la TV et se connecte en wifi sur la box. Le pilotage se fait avec l'appli ad hoc depuis un smartphone
si tu n'as pas de chaines de bouquet et donc uniquement l'offre de base prend un clé chromecast avec l'appli molotov pour la TNT, youtube, netflix et d'autres applis en prime. Le principe sera le même qu'avec la clé TV orange
les deux sont au même prix, 39 euros
maintenant ton débit, un peu faiblard compte tenu de ton atténuation
fais le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
puis tu nous redonnes les valeurs de la box
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
merci de ta réponse.
pour la première partie de tes interrogations, je te rappelle que mon premier décodeur est un cube de canal qui marche par satellite.
je n'ai donc qu'un décodeur via la box : celui d'orange compris dans mon abonnement.
pour la deuxème partie nettoyage je fais ça demain.
enfin, j'ai eu un autre opérateur de chez orange qui, après avoir été voir le CR d'intervention de sa collègue d'il y a un an, a de suite "réinitialisé ma ligne" (je ne sais pas ce que ça veut dire : si vous pouvez m'expliquer) et tout marche parfaitement.
je suis à peu près sur maintenant qu'une action avait été menée à l'époque, pour mon bien certainement à ce moment précis, mais qui n'était plus d'actualité aujourd'hui.
Tout est bien qui finit bien mais quel prise de tête quand tu n'y connais rien !!!
je vous tiens au courant de la suite.
merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
salut @manudou1954
ok j'aurais mal compris
quoi qu'il en soit, il n'y a pas de souci de débit pour le décodeur orange, tu as de quoi faire, surtout qu'en théorie tu ne devrais pas être en HD
si la HD est active sur le décodeur orange (je ne parle pas de la TNT HD par l'antenne), il est clair qu'en plus de ton débit incohérent, cela va poser un problème
donc fais le ménage et ensuite, dis nous si pour le décodeur TV orange tu as branché l'antenne ou pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
bonjour,
je n'ai pas pu faire grand chose car ma ligne est plutôt propre, hormis la prise téléphonique mais pour laquele il faudrait que je fasse intervenir un pro.
sur degrouptest j'ai exactement les mêmes chiffres !!!
sinon j'ai bien le HD et mon antene n'est pas branchée : tout marche impec!
à croire que les chffres de dégroup ne sont pas actualisés.
as-tu une explication sur cette réinitiliastion de ligne?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
salut @manudou1954
non pas d'infos
quoi qu'il en soit, vois avec l'assistance, ton débit est un poil trop bas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
a la campagne il y a tout un tas de facteurs qui font que les débits morflent un peu : la distance au central(dans mon cas 2,7kms), les chasseurs avec le plomb dans les lignes, les tracteurs qui font tomber les lignes, le plus souvent les débroussailleuses qui coupent les fils : je dois en être à 15 interventions en 30 ans pour un fil coupé,rabouté ..... des fils qui ne sont plus adaptés.....la condensation dans les boitiers ...
je suis dejà content d'avoir ça avec tout ce que j'ai déjà connu.
merci pour ton aide
à bientôt de te lire sur le forum c'est toujours très rassurant d'avoir un gars comme toi qui peux aider
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'installation d'un 2ème décodeur
la hd c est minimum 10 mega de bande passante et deja avec 9 mb l option second decodeur n aurait jamais du vous etes proposé....10 mega c est vraiement tout juste pour 1 tv pas plus et non il n y a pas de bande passante dedié a la tv