Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème dactivation

olivier5976
contributeur
456  

problème dactivation

Bonjour j'ai un problème d'activation de ma livebox. La livebox n'arrête pas de dire vérifier vos branchements. Alors je le refais et refais mais le message n'arrête pas de se mettre. Avec vous une réponse ? Car je paye un service dont j'ai pas accès :/
1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
453  

Re : problème dactivation

salut @olivier5976

 

petite précision, dans la mesure où tu es sur une communauté de clients comme toi, les arguments "je paye alors ça doit marcher" sont nuls et non avenus

 

ensuite, souscription récente ou pas?

 

si c'est récent, est ce que tu as eu le SMS indiquant que lles services sont actifs? As tu regardé dans le suivi de commande?

 

si ce n'est pas une souscription récente, ne sachant ce que tu as pu vérifier ou pas, faire ou pas, passons en revue tout ce qu'il faut vérifier et faire chez soit

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne