Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

alexpl0sif
contributeur
1 550  

Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

Bonjour,

 

Voici mon problème, je suis récemment passé de l'offre 100 mb/s à l'offre 200mb/s, jusque là tout va bien, le nouveau débit est bien pris en compte, 287 en donwload et 76 en upload. Parfait pour moi!

 

Seulement depuis une semaine et après plusieurs test speedtest mon débit se trouve bloqué à 92mb/s en donwload et 76 en upload. 

J'ai lu que ce n'était pas rare qu'Orange bridait le débit de ces lignes, mais là JE PAYE UN SUPPLEMENT tous les mois pour avoir le débit demandé et supérieur! Je trouve ça vraiment malhonnête!

 

Des personnes ont déjà eu ce soucis?

 

Je précise que j'ai déjà effectué plusieurs tests : reboot des livebox, 3 ordinateurs différents, 2 câbles ethernet différents (cat. 5e et 6) et tout ça bien sur directement sur un des ports arrières de la Livebox.

 

Merci,

Alexis


Solutions approuvées
alexpl0sif
contributeur
1 443  

Re : Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Voulant aller au bout des choses, je me suis posé la question de savoir si le site de mesure de débit lui même ne serait pas le problème.

 

Et la miracle sur plusieurs divers autres sites de mesures de débit, 287 Mb/s et 76Mb/s.

 

Le site Speedtest recommandé pourtant par Orange m'indique des mesures très faibles comparé aux autres, voir même farfelues.

 

Je m'excuse pour l'allusion à volonté délibérée, sortie tout droit de mon imagination débordante.

 

Si d'autres personnes sont confrontés à ce problème, ne pas hésiter à tester sur plusieurs sites de mesures.

 

Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 490  

Re : Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

Bonjour alexpl0sif

 


alexpl0sif a écrit :Je précise que j'ai déjà effectué plusieurs tests : reboot des livebox, 3 ordinateurs différents, 2 câbles ethernet différents (cat. 5e et 6) et tout ça bien sur directement sur un des ports arrières de la Livebox.

Vérifie quand même que la carte réseau Ethernet du PC supporte le Gigabit Ethernet

Même les PC récents sont souvent vendus avec des ports Ethernet limités à 100.

Seules certaines machines du catalogues ont de cartes Gigabit, surtout dans les portables qui sont plus souvent optimisés pour avoir un bon wifi.

Si tu as un doute, donne nous marque et modèle du/des PC concerné(s).

 

Ce n'est qu'un contrôle de plus et malheureusement probablement pas la solution.

C'est la valeur du débit trop proche de 100 Mb/s pour que ce soit un hasard qui m'a amené là.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alexpl0sif
contributeur
1 462  

Re : Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

Ma carte réseau est bien sûr une 10/100/1000 sur mes 2 ordinateurs. Tout marchait très bien sur mon ordinateur portable et sur celui de bureau avec des débits atteignants 287mb/s en download branché en câble ethernet.

Par ailleurs dans "état de connexion au réseau local" je suis bien en vitesse 1 Gbits/s.

 

Mais depuis une semaine et demi, 92mb/s à fond les ballons :/

 

Je me suis posé la même question que vous concernant la valeur proche de 100. Je me demande si Orange ne le fait pas exprès pour pouvoir pretéxter un problème matériel en cas de réclamations.

Imaginez un peu si 2000 personnes payent le surplus pour l'offre à 200mb/s et qu'ils n'ont en réalité que 100mb/s, il faut le dire la majorité des foyers ne testent pas leurs débits pour se rendre compte de la baisse de celui-ci. Ce qui ferait 6€x2000pers./mois. Ce qui nous fait 12000€ de bénéfice sur le dos du client par mois. J'appel ça du vol!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 452  

Re : Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s


@alexpl0sif a écrit :
Je me suis posé la même question que vous concernant la valeur proche de 100. Je me demande si Orange ne le fait pas exprès pour pouvoir pretéxter un problème matériel en cas de réclamations.

Imaginez un peu si 2000 personnes payent le surplus pour l'offre à 200mb/s et qu'ils n'ont en réalité que 100mb/s, il faut le dire la majorité des foyers ne testent pas leurs débits pour se rendre compte de la baisse de celui-ci. Ce qui ferait 6€x2000pers./mois. Ce qui nous fait 12000€ de bénéfice sur le dos du client par mois. J'appel ça du vol!


Non, là je n'achète pas.

C'est plutôt de la faute de Lee Harvey Osvald ... !

 

C'est comme si on disait que Renault fait exprès de fabriquer de mauvaises voitures pour pouvoir licencier.

C'est aussi futé.

 

Il y a probablement un problème, technique quelque part.

Mais qu'il y ait une volonté délibérée et que ce soit planifié ... Non, pas le moindre risque.

 

Il faut impérativement que tu relances le service de support technique et que tu ne les laches pas.

Tu payes pour un débit et tu es en droit d'attendre que la prestation corresponde à ce pour quoi tu payes.

 

Si le support ne t'apporte pas l'aide demandée, n'oublie pas qu'àprès chaque intervention du support tu reçois une enquête de satisfaction et que tu te dois de la noter conformément aux résultats obtenus, je suis persuadé qu cette enquête provoque plus de réactions suite à un retour négatif que suite à un retour "Ok ça va merci".

 

Il existe une possibilité de dépot de réclamation en ligne. A chaque fois que ta demande de support est close sans que tu sois satisfait, il me semble parfaitement justifié de l'utilisé.

 

Si tu n'arrives toujours pas à leur faire réparer ta ligne, n'hésite pas à écrire au service consommateur.

Son adresse figure dans la page d'informations légales d'Orange.

 

Ta ligne ne fonctionne pas comme prévu dans ton contrat.

Orange doit réparer

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alexpl0sif
contributeur
1 444  

Re : Débit Fibre bridé depuis une semaine à 92 mb/s

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses. Voulant aller au bout des choses, je me suis posé la question de savoir si le site de mesure de débit lui même ne serait pas le problème.

 

Et la miracle sur plusieurs divers autres sites de mesures de débit, 287 Mb/s et 76Mb/s.

 

Le site Speedtest recommandé pourtant par Orange m'indique des mesures très faibles comparé aux autres, voir même farfelues.

 

Je m'excuse pour l'allusion à volonté délibérée, sortie tout droit de mon imagination débordante.

 

Si d'autres personnes sont confrontés à ce problème, ne pas hésiter à tester sur plusieurs sites de mesures.

 

Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1854 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne