Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion et de débit OPEN ZEN

Lacharale1
contributeur
648  

problème de connexion et de débit OPEN ZEN

Bonjour,

 

Je suis client chez Orange depuis plus de 20 ans.

Depuis cette date, je ne cesse pourtant de vanter les mérites d’un tel opérateur.

J’étais titulaire en tant que particulier d’une ligne fixe + mobile Open Play depuis des années, puis dernièrement d’un forfait Zen. Depuis ce changement, je rencontre d’énormes problèmes de connexion. En dehors du fait d’être obligé de forcer régulièrement ma Livebox pour une réinit, je m’aperçois qu’aujourd’hui j’ai un débit de 1 Mbit/s descendant au lieu des 50 Mbits/s envisagés en théorie (Haut débit boosté VDSL2).

 

Contact par mail  (Ref mail 13544) pour assistance puis téléphonique pris auprès du 3900 le 12 janvier, l’opérateur me certifie que ma ligne sera réparée pour le 22 janvier au plus tard. A cette fin, un appel de sa part devra avoir lieu entre 17h et 18h ce même jour. SOIT 10 JOURS AU PLUS TARD.

En dehors du fait que la ligne, à ce jour, n’est toujours pas réparée (soit 11 jours après ma réclamation), cet opérateur s’est bien gardé de me contacter à l’heure prévue mais à 16h30 quand je n’étais donc pas là…. Message téléphonique laissé donc sur ma boite vocale en me promettant bien sûr de mettre tout en œuvre pour me satisfaire « dans les plus brefs délais »…

 

Démarches administratives me laissant perplexes, promesses de réparations non tenues dans les délais promis et donc impartis et à nouveau promesses sur messagerie vocale jusqu’à nouvel ordre….

Jusqu’à quand ? Je me ferai un plaisir de vous en informer (ici et ailleurs).

 

Cet abonnement est en partie à usage professionnel : en effet, dans cette habitation, un cabinet médical est en place et nécessite des moyens de communication fiables et rapides, notamment pour assurer des télétransmissions envers des caisses de régimes obligatoires et/ou complémentaires, des messages vers des groupes médicaux désireux d’obtenir des informations rapides de patients, pour un certain nombre d’entre eux en phase critique.

 

Le téléphone mobile lié à ce contrat est également capricieux et la réception laisse aussi à désirer : mais ça, c’est une autre histoire.

 

En tout état de cause, devant ces désagréments répétés, Orange n’a pas de chance car je travaille dans la TELEPHONIE FIXE et je m’y connais donc un petit peu... Me dire « que le problème est partiellement réglé sous prétexte qu’ils aient « forcé » un peu le signal » est une galéjade !!! Ouverture, fermeture de bande passante ? Je me prenais pas, je vous prie, pour quelqu’un que je ne suis pas !! Je me trouve à proximité du concentrateur (moins de 200m) et bénéficie donc d’une atténuation faible et d’un excellent  rapport Signal/Bruit…

Le répartiteur, situé de l’autre côté de ma route, est quant à lui cassé. Le souci, à n’en pas douter, se situe de ce côté-là…. Vous n’avez effectué à ce jour aucune intervention sur ce répartiteur téléphonique….. !!

 

A vous lecteurs béotiens ou avertis, je vous laisse interpréter mes propos et en faire votre propre et juste opinion : un SAV Orange pétri de promesses mais aussi de mensonges : demain sera le 12 IEME JOUR.

 

Tenez, je serais vraiment curieux et intéressé de m’entretenir avec l’un de vos conseiller, ici, sur ce forum. Chiche?!!

 

Car j’oubliais : inutile de vous dire que lorsqu’on désire vous recontacter par courriel, on ne peut le faire dès l’instant ou un dossier de dépannage est déjà en cours. A l'instar de votre opérateur téléphonique me précisant également sur ma boite vocale qu’il n’est pas utile de vous recontacter au 3900 car vous œuvrez consciencieusement et dans les plus brefs délais sur ma ligne… Allez-vous également encore le nier ?

 

Et pour une parfaite transparence de ma part : dossier dépannage N° 241774116

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re: problème de connexion et de débit OPEN ZEN

Bonsoir @Lacharale1

 

Très interessant ce discours.

Par contre je voudrais m'assurer que tu ais bien compris une chose.

 

Ce forum est un forum d'entre aide entre CLIENTS tout comme tu l'es TOI.

 

Il est vrai que de temps en temps un webconseiller intervient (je pense que c'est à titre bénévole et même si ce ne l'est pas) pour tenter de faire avancer les choses puisque il (elle) a accès à NOS dossiers.

 

Voilà ensuite si tu as besoin d'aide technique (ce que doute vu ta profession) tu es le bienvenu en exposant le plus clairement possible ton problème.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lacharale1
contributeur
591  

Re: problème de connexion et de débit OPEN ZEN

Bonsoir JuanLucas38,

En tant que « passionné » -(car manifestement vous  semblez l’être)-(le « vous » au même titre que le « bonjour » est en effet un autre signe de respect…), il ne vous échappera pas que ce mail revêt également un caractère pédagogique pour toutes celles et ceux qui m’auront lu ou me liront.

En effet, on croisera dans ce mail les caractéristiques principales d’un signal mais aussi et surtout les atermoiements du SAV de notre opérateur (pb de ligne pour débuter – dérapages et mensonges, sans parler des difficultés pour le joindre par écrit dès lors qu’une panne est déjà annoncée).  Je pense qu’il est utile de le dire et le repréciser avant de contrer systématiquement toute personne susceptible d’éclairer la lanterne de nos lecteurs.

Loin de moi cette idée préconçue que de vouer aux gémonies notre cher opérateur mais loin de moi également l’envie de l’encenser outre mesure. Marin, je l’ai été. Fayot, très peu pour moi….

 

A moins de vous transformer en technicien Orange, visionnaire des antennes relais grenobloises ou médiateurs de mairies…, je doute donc fort que vous puissiez m’être d’une quelconque aide. J’attends davantage de nos lecteurs ou de ces-dits « passionnés » qu’ils me relatent une mésaventure similaire et les moyens dont ils ont disposé pour s’en défaire « dans les plus brefs délais », dixit Orange….. Merci.

 

Etonné de votre réponse, je me suis permis de lire vos post. Pour votre gouverne, je ne pense pas que le lecteur semble et soit intéressé par le fait que le wi-fi soit diffusable dans un environnement uniquement spatial en faisant des mesures arbitraires. Parlez-lui davantage des moyens dont il peut disposer pour améliorer son signal tel un Ampli ou Courant Porteur en Ligne (dit CPL). Là, oui….

 

Vous émettez malheureusement quelques bourdes voire omissions dans un certain nombre de vos explications que je me permets donc de corriger si vous me le permettez ;  libre à vous de transférer ce post dans la rubrique considérée. N’oubliez pas de préciser que vous êtes en technologie « fibres » et non « cuivre » possédant ses propres caractéristiques, de préciser les horaires de vos tests (simultanés ou successifs), du type d’installation électrique dont vous disposez (important pour le CPL…), du type d’appareils utilisés pour la réception et l’émission de vos données et des angles morts de vos lobes de diffusion. Pour ne citez qu’eux. Si, j’oubliais : du manque de fiabilité de Dégrouptest pour ceux qui arrivent à me suivre….

 

Ah oui, j’oubliais : un « discours » (si tant est qu’il le soit) dit « intéressant » est sensé avoir été compris il me semble. Il ne le serait pas sinon. La clarté d’un message se résume bien souvent dans l’objet de celui-ci.

On capte souvent son auditoire par le thème du sujet.

A l’instar de votre mail, je me permets donc aussi de rendre public  le mien. Il aurait été plus judicieux de votre part d’être moins ironique et de me contacter en privé. Mais je ne vous en veux pas. Je cherche tout simplement à rendre un SAV plus réactif et coactif......

 

Idée cependant intéressante à poster éventuellement : un Web conseiller exerce-t-il sous l’égide du  bénévolat ? Perso, j’en doute fort….

 

Bonsoir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: problème de connexion et de débit OPEN ZEN


@Lacharale1 a écrit :

Bonsoir JuanLucas38,

 

Mais je ne vous en veux pas. Je cherche tout simplement à rendre un SAV plus réactif et coactif......

 

 

Bonsoir


Bonjour @Lacharale1

 

Aucun problème. A partir du moment ou ce que "vous" avez écrit n'est pas insultant ce qui est le cas je le prend comme une potentientialité d'amélioration.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755471 membres inscrits 🧡

1243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne