- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de connexion internet sur ADSL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de connexion internet sur ADSL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de connexion internet sur ADSL
bonjour, j'ai appelé le 3900 pour faire tester ma ligne ( pertes de débit importantes, pertes de synchro ): il me signale des pertubateurs électriques sur la ligne. J'ai branché ma box directement à la DTI ( dans le garage ) : plus de problème de connexion internet. J'ai un téléphone fixe sur RTC dans le salon : depuis que j'ai mis la box dans le garage, le téléphone fixe ne focntionne plus. Celà doit être lié ? Avez - vous une solution à m'apporter ? cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de connexion internet sur ADSL
bonsoir @jack007
c'est normal,dès que tu es branché sur la prise DTI cela coupe toutes les autres prises,il faudrait mettre un filtre et brancher le fixe dessus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour ta réponse rapide, j'avais lu quelque chose comme çà dans le forum. Effectivement, çà marche en appliquant ta solution : mais le seul téléphone fixe de la maison dans le garage, ce n'est pas top ! c'est la seule solution ? vraiment pas moyen de récupérer un fixe dans la maison avec la box dans le garage sur la DTI ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @jack007
en attendant que la ligne soit stabilisée,je ne vois rien d'autre que cette solution avec éventuellement une ralonge pour le rapprocher,ou faire vérifier ton autre prise par un électricien
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @jack007
si tu n'as aucun souci sur le DTI, c'est que le souci se trouve sur ta propre installation, alors avant de recourir à un électricien, quelques trucs simples pour bnettoyer ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si malgré ça, tu as toujours des soucis lorsque tu es sur une prise "normale" et pas sur le DTI, il faudra creuser un peu, et il faudra faire intervenir un technicien payant pour le coup
si tu as des perturbateurs, les classiques sont :
- éclairage public
- alarme, télécommande/moteur de portail électrique
- lampadaire halogène, micro onde (si si)
- commutateur jour/nuit
- etc
Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.
et places une ferrite sur le câble entre le filtre ADSL en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je te remercie pour tous ces conseils : je vais essayer de creuser comme tu me le conseilles. Sinon il n'y aura plus qu'à appeler le 3900. bonne soirée.