Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion wi-fi

chris264
contributeur
993  

problème de connexion wi-fi

Bonjour , 

un robot de cuisine m'a été offert , pour pouvoir l'utiliser j'ai besoin de le connecter au wi fi et quand je rentre la clé ca na marche pas quelqu'un aurait il une réponse ?

Merci.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
974  

Re: problème de connexion wi-fi

salut  @chris264 

c'est à dire "ça ne marche pas" ?

il faut taper la clé sans espaces, en moins de 50 secondes, en respectant la casse, attention à la confusion fréquente entre le chiffre zéro et la lettre "oh"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
super star
super star
931  

bonjour @chris264  @fredolerouge 

En complement separer les reseaux wifi de la box.

Bien souvent l'electromenager se connectant au 2.4ghz

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
chris264
contributeur
877  

salut fredolerouge , 

merci de répondre à ma question !

je rentre correctement le mots de passe mais j'ai l'impression que cela se produit depuis que j'ai debranché la box plusieurs suite à mon absence . Les appareils tel que mon ordi ou mon téléphone eux restent connécté car peut etre qu'ils sont deja identifié mais mon robot me marque erreur lorsque j'essai de le connecter à la box.

chris264
contributeur
877  

Bonjour jojo3007 , 

merci de ta réponse mais comment faire pour séparer le réseau wifi de la box?

Mathsi
contributeur occasionnel
617  

Bonsoir.

Étant donné que personne ne t'a répondu, je vais ESSAYER de t'aider. Quand tu dis "séparer le Wi-Fi de la box", c'est-à-dire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
599  

salut @Mathsi 

pour faire simple, les livebox récentes ont un réseau 2,4 GHz et un réseau 5 GHz

par défaut, les deux réseaux émettent avec le même SSID (nom) et de fait tu ne sais pas si en te connectant sur livebox-xxxx tu es en 2,4 ou en 5 GHz

et le souci c'est que certains passent en permanence de l'un à l'autre, ce qui ralentit la connexion wifi et la rend instable

tu peux paramétrer la box pour que les deux réseaux aient chacun leur SSID :

- livebox-xxxx pour le 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ pour le ...5 GHz

la manipulation est simple

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 4 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

pour la livebox 5 :

le 2,4 GHz est moins rapide mais porte plus loin, le 5 GHz est plus rapide mais porte moins loin

PS : tu as déterré un fil de janvier, depuis je suppose que la personne a résolu son souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795790 membres inscrits 🧡

4175 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne