Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de connexion wifi

pratandour
contributeur
1 020  

problème de connexion wifi

Bonjour,

 

A la suite d'un message de problème d'identifiant ou de conexion qui a été réglé, je ne peux plus connecter aucun appareil (tablette, mobile...) en wifi a ma livebox. Mon identifiant que j'avais personnalisé est inchangé (verification dans l'assistance live box), le signal est très bon. Mais lorsque je tape mon mot de passe, il ne le reconnait pas et me le redemande aussitôt. Je tente désespérement de joindre un conseiller par téléphone depuis 3 jours mais je suis renvoyé illico vers le site d'orange ou alors la communication s'arrete faute de conseillers disponible.

 

Moi qui restais chez Orange pour son service dépannage, je commence à me poser des questions...

 

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?

 

Merci d'avance,

 

Christophe


Solutions approuvées
t0ni
passionné
1 011  

Re : problème de connexion wifi

Bonjour,

 

En premier lieu, et si vous ne l'avez pas déjà fait, essayer d'eteindre puis de rallumer la Livebox.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer ces manipulations :

  • Tenter de vous connecter avec le WPS (le bouton se trouve soit à l'arriere soit devant la Livebox, selon le modèle)
  • Tenter de modifier le mot de passe WiFi dans l'administration de la Livebox
  • Essayer un canal WiFi different
  • Essayer un autre mode de sécurité WiFi (WPA2 Personnel recommandé, mais pas forcement compatible avec tous vos équipements)

 

Cordialement,

Toni

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

Re : problème de connexion wifi

Salut @pratandour

 

Si le problème persiste,  tente ta chance par e-chat depuis

ton espace client/ votre offre, ou internet/formule .

La vignette qui te permet de prendre contact, s'ouvre

en bas à droite de la page,

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur

 

En complément : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-l...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

t0ni
passionné
1 012  

Re : problème de connexion wifi

Bonjour,

 

En premier lieu, et si vous ne l'avez pas déjà fait, essayer d'eteindre puis de rallumer la Livebox.

 

Si cela ne fonctionne toujours pas vous pouvez essayer ces manipulations :

  • Tenter de vous connecter avec le WPS (le bouton se trouve soit à l'arriere soit devant la Livebox, selon le modèle)
  • Tenter de modifier le mot de passe WiFi dans l'administration de la Livebox
  • Essayer un canal WiFi different
  • Essayer un autre mode de sécurité WiFi (WPA2 Personnel recommandé, mais pas forcement compatible avec tous vos équipements)

 

Cordialement,

Toni

pratandour
contributeur
978  

Re : problème de connexion wifi

Bonjour et merci pour vos réponses,

 

Je viens de modifier mon mot de passe wifi et cela a marché. Je peux a nouveau me connecter avec mon mobile ou ma tablette. Curieusement, je l'avais déjà fait hier avec le même nouveau mot de passe et celui ci n'avait pas été modifié. Cette fois c'est bien passé.

 

Merci encore!

 

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne