Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit en wifi

exalta
contributeur occasionnel
1 619  

problème de débit en wifi

Bonjour,

j'ai un pc portable ACER Aspire A571-51 sous Windows 10 acheté depuis 2 mois Livebox 4 fibre optique les pilotes sont  à jourScreenshot_2019-10-22 Test de débit- Speedtest Gratuit ADSL Fibre … Jusqu’à 1Gb s.pngScreenshot_2019-10-22 Test de débit- Speedtest Gratuit ADSL Fibre … Jusqu’à 1Gb s(3).png. Lorsque je fais un test de débit (degrouptest) avec une connexion ethernet le débit est aux environs de 300Mbits mais en wifi catastrophe a peine 5Mbits avec des coupures.Alors qu'avec smartphone j'ai plus de 50Mbits. De ce fait lorsque j'utilise mytf1 j'ai des coupures de programme. J'ai contacté le revendeur qui me conseille de le renvoyer( pensant que c'était la carte Wifi) mais le constructeur me le déconsille.

10 RÉPONSES 10
HiSpeed
super fan
super fan
1 606  

Re: problème de débit en wifi

Bonsoir @exalta 

 

Quel est la vitesse de connexion affichée pour la carte wifi dans le "Centre Réseau et partage"?

C'est quel marque/modèle/chip de carte wifi?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 601  

Re: problème de débit en wifi

Bonsoir @exalta 

 

@HiSpeed 

 

Je pense que tu as fais une faute de frappe car ton Acer n'existe pas.

A mon avis c'est plutôt le A517-51 en gros le mien

 

Dans ce cas la carte WIFI est celle-ci :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/22/191022060129391864.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 585  

Re: problème de débit en wifi

Bonsoir @JuanLucas38 

 

Si le chip est un Qualcomm QCA9377, c'est du a/b/g/n/ac 1x1:1, soit 433Mbps maximum sur la bande 5GHz...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 577  

Re: problème de débit en wifi

Salut @HiSpeed 

 

C'est exactement ça du moins pour mon PC.

 

Je me suis fais avoir quand je l'ai pris car sur l'étiquette c'est marqué 802.11 ac c'est tout et c'est arrivé à la maison que j'ai vu que c'était une daube.

 

Il ne me reste plus que 3 mois et ensuite je le rend (il est en location).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

exalta
contributeur occasionnel
1 513  

Re: problème de débit en wifi

Bonjour , tu as raison j'ai inversé le 7 et le 1. la carte est Qualcomm Atheros QCA9377.

exalta
contributeur occasionnel
1 504  

Re: problème de débit en wifi

Bonjour, voici les caractéristiques demandées. je m'excuse de ne pas avoir donné toutes les données .etat wifi.PNGcarte reseau.PNG

HiSpeed
super fan
super fan
1 486  

Re: problème de débit en wifi

Bonjour @exalta et @JuanLucas38 

 

Les 72Mbps prouvent que la connexion est faite sur le 2.4GHz avec 1 seul flux et une largeur de bande de 20MHz...

Pour comprendre voir : ici ...

 

Il faut séparer les SSID dans la box, et faire une connexion sur le 5GHz !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
exalta
contributeur occasionnel
1 429  

Re: problème de débit en wifi

Bonjour, je viens de créer un deuxième réseau wifi 5Ghz sur ma livebox et forcé le 5 Ghz sur mon PC . Le débit de connexion est passé à 150Mbs mais lors du test de débit je constate toujours de l'instabilité du wifi avec un meilleur débit .(cf image jointe)

en fin d'après-midi je ferais le test avec Mytf1.

Est-ce-que tu saurais quelle est la valeur du Wireless mode dans les propriétés avancées de la carte Qualcomm Athéros QCA9377? Actuellement j'ai 02.11 a/g/n/ac.

Merci pour tes conseils.

Screenshot_2019-10-24 Test de débit- Speedtest Gratuit ADSL Fibre … Jusqu’à 1Gb s.png

HiSpeed
super fan
super fan
1 420  

Re: problème de débit en wifi

Bonjour @exalta 

 

150Mbps, ce n'est pas du AC mais du N, il faut forcer le AC...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne