Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de débit et latence...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 556  

problème de débit et latence...

debit pourave.pngBonjour voici maintenant 2 mois que je subis un debit au raz des pacrette TOUS les soir... en journée le debit et normal a 15 mega idem pour le ping mais dès le soir venu comme mtn debit a 3 mega et ping qui fait le yoyo entre 150-1200 ms... voici les infos de la ligne :

central téléphonique : ST SULPICE RIVOIRES [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :624 mètres
affaiblissement théorique :  6.4272dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 82.37 Mbps

et info de la livebox :

• statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 septembre 2017, 17 h 46 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    22 j 03 h 29 m 15 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    17526 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB

j'etait chez sfr avant et j'avait un debit de 20 mega STABLE ! 

la ligne chez moi n'a aucun probleme elle a etait refaite a neuve par un technicien sfr il y a 1 ans j'ai quand meme verifié mais vu que le debit et "normal" la journée ya un probleme ailleur je pense...

20 RÉPONSES 20
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 490  

Re: gros problème...

voici le debit ce matin:

bon debit.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 485  

salut @mastreod38620

ta synchro est cohérente mais ce que tu constates est logique

Free, contrairement aux autres FAI alternatifs, a posé un DSLAM sur ton NRA, donc pas de souci

Par contre, les autres n'ayant pas daigné s'intéresser à ton NRA sur sa partie dégroupée, ils passent par le DSLAM de orange et de ce fait, ce dernier sature probablement

ceci étant dit, il y a tout de même des choses surprenantes sur les infos de ton NRA :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/isere/wsr38-38460wsr.html

essaies de voir avec l'assistance ce qu'il en est réellement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 482  

Bonjour qu'antent tu avec choses surprenantes ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

salut @mastreod38620

certains FAI en VDSL et pas d'autres, absence d'IPTV chez orange alors que des FAI alternatifs sont sur le réseau dégroupé, etc

ça me parait assez étonnant

il arrive que les données chez Ariase soient en partie fausses, c'est pour ça que tu dois voir avec l'assistance

et pour ma part, ton constat fait pencher la balance en faveur d'une possible saturation, là encore assez contradictoire avec 2 FAI positionnés sur la partie dégroupée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 469  

Re

Alors pour orange en effet pas de tv car je suis chez eux cela passe part le satellite car pas mi la tv sur le nra... ensuite pour le vdsl seul free le propose confirmation part mon voisin qui est chez free et qui tape du 80 mega  

J'ai contacté orange et pour eux tous et normal... je leur est dit que le soir j'avait un ping de malade que j'arrivais même pas a lancer une video youtube la femme me repond a mes le debit et bon... je lui est dit on doit pas etre sur la meme ligne car la mon debit et a 3 mega... elle me repond que non tous et normal... je sais plus quoi faire...

étant chez sfr il y a environ encore 8 mois tous allé bien et j'avait même plus de debit... debit de syncro chez sfr 23 mega chez orange 17... Je suis passé chez orange car un membre de ma famille y travail et qu'il me proposait un très bon tarif je commence a regretter...

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

De plus ce qui est tres etonnant c'est que un de mes voisin qui habite a 50 mettre de chez moi et qui est egalement chez orange a plus de debit que moi alors que ça ligne et plus longue et que en plus lui n'a aucun probleme de debit le soir... a rien n'y comprendre... je sais pas d'ou vien le probleme car la journée mon debit et tres stable ainsi que mon ping... la seul chose de different avec mon voisin et que lui a l'ancienne box et que moi j'ai la livebox play... ma box n'a aucun probleme elle fonctionne parfaitement la journée a rien n'y comprendre... ce n'est pas non plus lié a un probleme electrique... car aucune erreur sur la ligne d'ixit le modem et le snr ne bouge pas stable a 6.3 db... la preuve :

• durée de la synchronisation DSL
    22 j 15 h 13 m 07 s
    marge de bruit liaison descendante
    6.3 dB
  •  
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 425  

Re debit encore plus pourri ce soir... debit naz.pngje craque...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

salut @mastreod38620

je t'ai dit de contacter l'assisitance pour tirer tout ça au clair, en ce qui nous concerne, nous ne pourrons rien faire

si ce n'est te conseiller et te faire part de notre soupçon (de plus en plus étayé) de saturation du NRA

mastreod38620
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 409  

Re bonjour , je veut bien contacter l'assistance orange mais quand je le fait ceci me reponde que tous et normal... je ne sais plus quoi faire il y a t'il sur ce forum des webconseillé orange ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800921 membres inscrits 🧡

2885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne