Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de latence élevée

sonia07
contributeur occasionnel
2 294  

problème de latence élevée

Bonjour à tous, je ouvre un autre dossier car l'ancien le staff orange ne m'y répond plus. Ca fait un mois que j'ai envoyé un message à un web conseiller qui ne me répond plus du tout aussi !

 

 

Donc voici le soucis :

 

Depuis que j'ai pris internet chez moi j'ai de la latence en continue quasiment toute la journée. Je tourne entre 300 et 500 ms !!! Pour mesurer le ping j'utilise le logiciel ping plotter. Petite précision : je ne télécharge pas, ne connecte que mon pc via port RJ 45 et ne fais tourner AUCUN logiciel lors des tests. J'ai un débit théorique de 2M qui devrait me suffire largement pour jouer sur le net. Mais je ne peux rien faire car j'ai 500ms quasiment tout le temps. J'ai remarqué quelles que fois que mon débit variait (test effectués avec speedtest et degrouptest) J'ai appeler plusieurs fois le service technique, ce dernier est très limité et il ne peut pas m'aider et il envoie un technicien qui ne mesure que le débit de la ligne ! Pour ces techniciens ma ligne n'a absolument rien.

Un technicien d'orange s'est occupé du dossier pendant les vacances et je lui ai fait un rapport détaillé quand le technicien est venu mesurer la ligne chez moi. J'ai appris que le dossier était clos car le problème était réglé, ce qui n'est absolument pas le cas aujourd’hui. J'espère que quelqu'un a une solution.

 

Merci d'avance.

 

Voici les infos demandées sur la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1

statut du lien DSL

actif

  • 2.2

mode de synchronisation DSL

ADSL

  • 2.3

dernière synchronisation DSL

29 mars 2016, 12 h 37 m

  • 2.4

durée de la synchronisation DSL

03 j 03 h 07 m 17 s

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5

débit de synchronisation DSL montante

1020 Kb/s

  • 2.6

débit de synchronisation DSL descendante

2432 Kb/s

  • 2.7

marge de bruit liaison descendante

31.0 dB

  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

  • 2.9

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

18 RÉPONSES 18
sonia07
contributeur occasionnel
2 253  

Re : Problème de connexion internet

Bon courage, je doute que orange dègne faire qqch pour toi. J'ai laissé un 2 topics sur ce forum, l'un un web conseillé à pris mon dossier en cour et depuis je n'ai plus aucune nouvelle. Le second, j'attends toujours une réponse. Orange est juste bon à prendre l'argent et ce moque de ton soucis !

 

Je pense que tu as un débit faible, tu dois être en bout de ligne. Le débit de ton dslam doit être si faible pour le nombre d'abonnés qu'il y a raccorder dessus.

Exemple : si ton dslam à un débit global de 20M et qu'il y a 15 personnes dessus tu peux avoir 2M de débit à certains moments de la journée : la nuit quand tout le monde dors et les matins en semaine.

 

 

C'est pour ca que je doute très fortement que orange fasse qqch pour toi car il faudrait changer pas mal de matériel (cout cher) et ils ne vont pas investir dedans.

De plus orange ne te dira jamais la vrai raison de ton soucis, même ils vont cloturer ton dossier et l'enterrer ; comme ce fut le cas pour moi.

 

 

Et puis faire venir un technicien pour qu'il vienne mesurer ton débit et dire que tout vas bien : ca sert à rien. Les techniciens ne peuvent même pas mesurer la latence sur ta ligne ft !! Un comble !!

 

 

En effin bref, orange ne va rien faire du tout. Je te conseille de te renseigner sur l'internet par satélite, perso je vais peu être tenter l'expérience et cloturer tous mes comptes chez orange. A quoi ca sert de payer des incopétents ????

 

 

bon courage !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re : Problème de connexion internet

salut @sonia07

 

 

[edit] message déplacé d'un autre fil, première partie sans rapport avec ce problème

 

Il nous manque quelques infos importantes concernant ton éligibilité

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : et arrêtes de poster des messages dans des fils qui sont sans aucun rapport avec le tien

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
2 204  

Re : Problème de connexion internet

Bonsoir à tous,

 

@sonia07 : il nous faut le test d'éligibilité demandé par @fredolerouge, il a du être ébloui pour trouver les 25 megas, il y a environ 2,4 Mb/s.

Vous pouvez être sur un NRA non fibré (connexion fibre entre le NRA et l'accès internet) ce qui pourrait expliquer les latences, le test d'éligibilité nous donnera des pistes.

Faire un tracert orange.fr dans un invite de commande Windows lors des latences.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 202  

Re : Problème de connexion internet

salut @Jacky95

 

[edit] en fait les 25 mégas sont d'un autre fil d'où j'ai déplacé le message de @sonia07 et ma réponse, donc finalement ma tête est bien posée sur mes épaules

 

ceci étant dit, en effet, il manque les données d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
2 182  

Re : Problème de connexion internet

Bonjour @fredolerouge,

 

Ce n'est jamais la solution de mettre des questions sur un fil existant, cela embrouille plutôt les choses. Me voilà rassuré pour la position de ta tête.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sonia07
contributeur occasionnel
2 170  

Re : problème de latence élevée

Bonjour a vous deux et merci pour vos réponses.

 

Pour le résultat de groupe test le voici :

 

 

Informations techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

07258SJV [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

ST JULIEN DE VOCANCE

Longueur de ligne :

428 mètres :

6/10 sur 428 mètres

Distribution directe

non

Paires disponibles

2

Affaiblissement théorique :

4.4084 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

8000 kbps (1000 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

19919 kbps (2490 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

93042 kbps (11630 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

27933 kbps (3492 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

 

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

100

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Non

NRA compatible ADSL2+ FT :

Non

NRA compatible ReADSL FT :

Non

 

 

@fredolerouge : j'ai déjà eu un soucis avec un client qui avait une alarme branche sur ligne ft qui ne marchait pas. Son assureur avait suspendu sa protection pendant la durée des travaux. Car la maison pouvait être cambriolé sans que la centrale de surveillance soit capable d'intervenir, je voulais juste le prévenir.

 

 

En ce qui concerne le tracet orange vous pouvez m'aider car je ne me souviens plus des manipulations, et le lien ne marche pas dans ton message.

 

Merci de prendre de votre temps pour m'aider

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 158  

Re : problème de latence élevée

salut @sonia07

 

merci pour ces infos, et donc, a priori, NRA non fibré :

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/ardeche/sjv07-07258sjv.html

 

et qui dit NRA non fibré, dit partage de la misère

 

non seulement ton débit est limité à 2 mégas, mais en plus, il peut saturer et donc générer ce ping élevé

 

et ça, il est impossible de changer quoi que ce soit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jacky95
super star
super star
2 153  

Re : problème de latence élevée

Bonjour @sonia07,

 

Le NRA ne doit pas être fibré, il y a que de l'ADSL et ReADSL de disponible donc pas plus de 2 Mb/s possible.

Dans le cas de NRA non fibré il peut y avoir des saturations et donc des latences, Orange ne fera probablement rien sans des demandes des élus, voir avec eux et ou renseignez-vous si des trvaux sont prévu pour un éventuel "fibrage" du NRA.

 

Pour la commande tracert, il faut ouvrir un invite de commande par exemple faire touche Windows et x (appuie en même temps), une fenêtre s'ouvre et choisir "invite de commande", la fenêtre d'invite de commande s'ouvre et vous taper tracert orange.fr (orange.fr n'est pas un lien dans le texte) puis return.

Pour sortir de la commande faire : exit

 

Cela montrera probablement les latences au niveau du NRA mais ne solutionnera pas le problème.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sonia07
contributeur occasionnel
2 123  

Re : problème de latence élevée

Merci pour vos réponse qui furent très rapides, mais pour moi ce n'est pas très clair. Que veut dire un nra non fibré ? (il n'y a pas de fibre optique qui relie mon nra au réseau ?) Et pourquoi je suis très vite saturer sur mon nra, on est à peine 250 habitants dont plus de la moitié sont des anciens ?

 

 

Quel serais la solution pour évité une saturation du nra ? quel peu être le coût ? Et pourquoi devrais je demander aux élus pour qu'ils demandent a orange de changer le nra (élu = plus de poids ?) ?

 

 

 

Franchement vous devriez remplacer tout les techniciens de orange car aucun m'a dit la cause de la montée de ping.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

2966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne