Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de latence élevée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : problème de latence élevée

salut @sonia07

 

@Jacky95

 

le NRA est ce qui relie les lignes au reste du réseau

 

si il est desservi par de la fibre, il permet un débit très élevé, mais si il n'est pas fibré, toutes les lignes sont automatiquement bridées à 2 mégas de sorte à ce que tout le monde ait un minimum de débit

 

ensuite, les NRA n'ont pas forcément été conçus au départ pour délivrer de tels débits et logiquement, avec 250 abonnés qui y sont reliés, dès que tout ce beau monde se connecte, tu crées un goulet d'étranglement, parfois un peu en amont par ailleurs

 

et pour ça, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est en effet voir avec les élus locaux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sonia07
contributeur occasionnel
921  

Re : problème de latence élevée

Ce n'est qu'un bout de fibre optique a tirer ce n'est pas très cher

 

Mais pourquoi dois je demander aux élus locaux ?

 

 

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : problème de latence élevée

salut @sonia07

 

ouh la, tu as une vision particulièrement simpliste des choses on dirait

 

ce n'est pas "qu'un bout de fibre à tirer", généralement, ce sont plusieurs hectomètres voire kilomètres et de gros travaux de voirie

 

bref, un gros budget

 

pourquoi les élus?

 

parce que ce sont à eux de faire le nécessaire au près des FAI pour que des travax soient entrepris quitte à mettre la main au porte-monnaie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sonia07
contributeur occasionnel
909  

Re : problème de latence élevée

Merci pour tes réponses très claires fredo. Oui je suis peu être un peu simpliste mais je voulais avoir une vision très claire du problème.

 

 

je change de sujet mais que penses tu de l'internet par satélite  ?

Je pense prendre cette option car d'ici à ce qu'il fassent des travaux chez moi pour de la fibre (trop la campagne)

 

 

merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re : problème de latence élevée

salut @sonia07

 

si c'est pour du jeu en ligne, n'y pense même pas

 

si le débit peut être correct, le ping ne sera pas très stable

 

de même, la qualité de connexion sera tributaire, comme pour la TV par SAT, de la couverture nuageuse

 

et attention, ce sera comme pour les mobiles, tu auras un abonnement en volume de données, donc si tu surfes beaucoup, la facture risque d'être importante

 

mais je t'invite à voir avec tes élus

 

juste pour que tu ne confondes pas non plus cet élément, on parle de fibrage du NRA, et non pas de la commune et de ses abonnés

 

ce sera juste la desserte du noeud de raccordement qui sera fibrée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sonia07
contributeur occasionnel
902  

Re : problème de latence élevée

C'est pour du jeu en ligne en effet. dommage pour moi.

 

Que devais je dire aux élus exactement ? Qu'ils contactent orange pour qu'il desservent le NRA de saint julien vocance en réseau fibre ?

 

Merci

Jacky95
super star
super star
861  

Re : problème de latence élevée

Bonjour @sonia07,

 

Un NRA non fibré peut saturer en fonction de l'activité de chacun il faut souvent pas beaucoup d'activité sur internet en plus pour arriver à la saturation, la commande tracert faites à différent moment peut le montrer.

Dans certaines regions ou départemet les élus contactent Orange ou peut-être d'autres pour cette problèmatique et également pour les NRA-Med qui permettent des débits plus hautset signe des conventions ou Orange prend à sa charge ou il y a un partage des frais.

 

Les technciens doivent être au courant mais il nes ne veulent pas donner un bâton pour se faire battre, il y a pas mal de questions sur ce forum à ce sujet.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
sonia07
contributeur occasionnel
850  

Re : problème de latence élevée

Existe t-il un site internet qui explique les fonctionnement du réseau FT ? Cela m'intéresse par curiosité.

Jacky95
super star
super star
830  

Re : problème de latence élevée

Bonsoir @sonia07 :

 

Voir ce lien qui donne quelques explications et des photos, il y a pour le cuivre et surtout pour la fibre (NRO). C'est un site de grande capacité.

Vous pouvez avoir la liste de NRA à ce lien.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2997 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne