- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de live box 4
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de live box 4
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de live box 4
bonjour
je suis obligé d'eteindre et de rallumer ma live box pour retrouver du debit au moins toutes les heures et encore
je voudrais savoir quoi faire car là je commence en avoir marre . rien ni fait si cela continue je vais changer de founisseur et retirer tous mes contrat qui arrive a therme .
est ce que vous avez une solution merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
salut @ced1975
les relances successives de box ne servent strictement à rien, si ce n'est à agraver la situation
et comment mesures-tu ou constates-tu ton débit ?
ethernet ou wifi ?
pour comprendre ton souci, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
on saura tous ce qu'il en est de ton débit et de sa cohérence
PS :
[...]rien ni fait si cela continue je vais changer de founisseur et retirer tous mes contrat qui arrive a therme .[...]
menaces inutiles et contre productives, nous autres clients comme toi, ça nous en touche l'une sans bouger l'autre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 8 octobre 2018, 12 h 49 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 14 m 28 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 894 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6398 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 19.1 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
re @ced1975
il nous faut également les données d'éligibilité
qu'en est il également de la manière dont tu constates ou mesures le débit ? wifi ou ethernet ?
et arrêtes de redémarre ta box à tout bout de champ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
3.6 Mbit/s
- 2
- 5
- 30
- 100
- 500
- 1000
- ADSL
- VDSL/Câble
- Fibre
0.7 Mbit/s
- 2
- 5
- 30
- 100
- 500
- 1000
- ADSL
- VDSL/Câble
- Fibre
Photos | 5 Mo | 11 sec. |
Album de musique | 100 Mo | 3min. 46sec. |
Film | 5 Go | 3h. 8min. 7sec. |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
je suis en ethernet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
salut @ced1975
ce n'est pas un speedtest qu'il nous faut, mais l'éligibilité de la ligne, comme demandé
et comment mesures tu ou constates tu les débit ? speedtest ? téléchargement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
- Distance vous séparant du central : 2537 m
- Débit ADSL (estimation) : 4 Mbps
- État de la ligne : Active
- Code NRA : 76259FEC
- Taux d'atténuation : 38,1 dB
- Débit ADSL2+ (estimation) : 6 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
salut @ced1975
ton débit de synchro est cohérent avec ton atténuation, mais tes redémarrages à répétition ont entraîné un bridage par le DLM
tu vas demander à orange de vérifier ta box et ta ligne, et en cas d'absence de défaut, demande simplement la suppression du bridage, jamais du DLM
ensuite, ne te fais pas d'illusions, ton débit de synchro est cohérent, et tu ne peux espérer beaucoup plus
reste donc à savoir comment tu mesures ou constates tes baises de débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de live box 4
d'accord je te remercie pour les infos