- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- problème de ping et mbits/s en journée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème de ping et mbits/s en journée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème de ping et mbits/s en journée
Bonjour,ci-joint deux relevés de ma connexion actuelle qui est la normalité à laquelle je suis confronté depuis le 9 mars.De nuit tout va bien mais en journée ça coince...je suis en zone non dégroupée et en vdsl 2 et transfuge de chez sosh car dialogue de sourd avec assistance pour ce problème.Pour sosh ma connexion va bien !!!et refus d'envoyer un technicien chez moi!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Bonjour @van73410
Tes captures ne sont pas visibles car non validées par la modération ou un TM.
Plutôt que des images, qui seront publiées on ne sait quand, fais un copier/coller des informations de ta connexion.
Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.
Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Bonjour Harmattan,
degrouptest ne trouve pas mon adresse...Du coup je suis passé par ariase
résultat speedtest du 02.04
Date du test: avr. 02, 2018 11:04
Téléchargement: 7,70 Mbps
Envoi: 24,58 Mbps
Latence: 400 ms
Type de connexion: Ethernet
Serveur: Chambéry
Adresse IP interne: 192.168.1.10
Adresse IP externe: 2.7.124.109
console livebox
Etat de la ligne DSL
statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL VDSL
dernière synchronisation DSL 31 mars 2018, 11 h 11 m
durée de la synchronisation 01 j 23 h 13 m 20 s
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 13848 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 79936 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 7.4 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Information ligne
Numéro
Affaiblissement 6dB
Longueur de ligne 310m
Sections de câble 04/10 310m
Renseignements NRA
Nom OUR73
Situé à SAINT OURS
Code FT 73265OUR
Nombre de lignes 1000
Zone dense Non
Plaque ADSL RHAL-4 (RH4)
NRA-HD Non
Localisation du NRA OUR73 (73265OUR)
Communes couvertes : Epersy, Mognard, Saint Offenge Dessous, Saint Offenge Dessus, Saint Ours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Ton problème ressemble à une saturation du réseau, étonnant car ton NRA est fibré mais effectivement pas dégroupé.
Je n'ai pas de solution à te proposer car les données affichées par la LB sont cohérentes et plutôt bonnes.
Attends le passage d'un membre qui auran peut-être une explication à te fournir, je pense à @PhilDur.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Bonjour
@van73410 a écrit :
Bonjour Harmattan,
degrouptest ne trouve pas mon adresse...Du coup je suis passé par ariase
Attention les test d'éligibilité basés sur les adresses sont nettement moins précis que ceux basés sur le numéro de ligne fixe. Le test basé sur le numéro de tel est celui qui est enregistré, lorsque tu utilises une adresse ils font de interpolations qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Les lignes réelles ne vont pas toujours au
plus court.
Degrouptest trouve parfaitement ton numéro que tu n'aurais pas du publier :
Heureusement le résultat est le même ! Ouf !
Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter.
Tu es sur un NRA non dégroupé et la bande passante est répartie "au mieux" sur tous les raccordés.
Surveille le planning du dégroupage éventuel qui pourrait améliorer la situation.
Tu devrais aussi te rapprocher de ton département (73), c'est lui qui finance le déploiement du haut débit et surtout du très haut débit. Même si tu n'optes pas pour la "fibre", sont déploiement pourrait améliorer la tenue du réseau "cuivre" aux heures de pointe et tu pourrais en profiter par effet de bord.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Bonjour Phildur,
le problème ne pourrait il pas venir d'une erreur de brassage au niveau du répartiteur?
Aucun de mes voisins n'a de souci...
Et puis ce ping en journée n'est pas acceptable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Pas en non dégroupé
Du moment que tu es connecté, tu as la même sauce que les autres.
Il faudrait comparer les profil de trafic de tes voisin avec le tien.
Quelle type d'activité avec quels volumes à quelles heures.
On ne peut comparer le surf (très peu demandant) avec du transfer massif de données (streaming), par exemple.
L'accès à la messagerie via un webmail (supergoinfre) avec la messagerie via outlook ou Thunderbird (minimaliste).
Quel que soit l'opérateur la machine à laquelle tu es raccordée est la même que pour tes voisins.
Pourrais-tu exécuter une commande " tracert ovh.fr " chez toi et chez ton voisin.
J'aimerais bien voir les premières lignes du résultat.
Chez moi ça donne :
C:\Users\PhilDur>tracert ovh.fr Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr [198.27.92.16] avec un maximum de 30 sauts : 1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1] 2 7 ms 6 ms 17 ms 80.10.234.153 3 7 ms 7 ms 7 ms ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210] 4 8 ms 8 ms 7 ms ae43-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.150] 5 8 ms 7 ms 7 ms ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238] 6 8 ms 8 ms 8 ms be100-101.gsw-1-a9.fr.eu [91.121.131.49] 7 14 ms 12 ms 13 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214] 8 * * * Délai d’attente de la demande dépassé. 9 11 ms 11 ms 11 ms be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu [37.187.231.77] 10 11 ms 10 ms 11 ms www.ovh.lt [198.27.92.16] Itinéraire déterminé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
voici pour chez moi
Microsoft Windows [version 10.0.16299.334]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>tracert ovh.fr
Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr [198.27.92.16]
avec un maximum de 30 sauts :
1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1065 ms * 3886 ms 80.10.232.241
3 592 ms 602 ms 573 ms ae103-0.ncgre202.Grenoble.francetelecom.net [193.253.85.66]
4 655 ms 680 ms 668 ms ae46-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.42]
5 663 ms 712 ms 562 ms ae42-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.101.218]
6 675 ms 680 ms 720 ms ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.106]
7 508 ms 609 ms 567 ms be100-101.gsw-1-a9.fr.eu [91.121.131.49]
8 610 ms 565 ms 673 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 643 ms 706 ms 719 ms be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu [37.187.231.77]
11 568 ms 606 ms 615 ms www.ovh.lt [198.27.92.16]
Itinéraire déterminé.
C:\WINDOWS\system32>
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Merci
J'attends avec impatience pour voir quelle IP sera atteinte sur la ligne 2 du test chez ton voisin
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème de ping et mbits/s en journée
Voilà le trace route du voisin,tu as raison ça sature...
Microsoft Windows [version 10.0.16299.309]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\WINDOWS\system32>tracert ovh.fr
Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr
[198.27.92.16]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1700 ms 1163 ms 780 ms 80.10.232.241
3 660 ms 673 ms 629 ms
ae103-0.ncgre202.Grenoble.francetelecom.net
[193.253.85.66]
4 582 ms 527 ms 509 ms
ae46-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net
[193.252.101.42]
5 594 ms 511 ms 550 ms
ae42-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.101.218]
6 627 ms 606 ms 533 ms
ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net
[193.252.98.106]
7 690 ms 723 ms 659 ms be100-101.gsw-1-a9.fr.eu
[91.121.131.49]
8 704 ms 487 ms 510 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu
[94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 637 ms 442 ms 510 ms be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu
[37.187.231.77]
11 431 ms 380 ms 439 ms www.ovh.lt
[198.27.92.16]
Itinéraire déterminé.