Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de ping et mbits/s en journée

van73410
contributeur occasionnel
830  

problème de ping et mbits/s en journée

Bonjour,ci-joint deux relevés de ma connexion actuelle qui est la normalité à laquelle je suis confronté depuis le 9 mars.De nuit tout va bien mais en journée ça coince...je suis en zone non dégroupée et en vdsl 2 et transfuge de chez sosh car dialogue de sourd avec assistance pour ce problème.Pour sosh ma connexion va bien !!!et refus d'envoyer un technicien chez moi!!!

12h25 31.03.2018.PNG

 192.168.1.1.PNG

02h50 31.03.2018.PNG

13 RÉPONSES 13
harmattan
star
star
793  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Bonjour @van73410

 

Tes captures ne sont pas visibles car non validées par la modération ou un TM.

 

Plutôt que des images, qui seront publiées on ne sait quand, fais un copier/coller des informations de ta connexion.

 

Tu vas commencer par te rendre sur http://www.degrouptest.com/ test d'éligibilité copier/coller des informations concernant ta ligne ne pas oublier le nom du central.

Ensuite dans l'administration de la livebox : tu tapes dans ton navigateur 192.168.1.1 mot de passe 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi en majuscules et sans espaces. Ensuite assistance=>informations système=>onglet DSL copier/coller des données.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
van73410
contributeur occasionnel
765  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Bonjour Harmattan,

degrouptest ne trouve pas mon adresse...Du coup je suis passé par ariase

 

résultat speedtest du 02.04

Date du test: avr. 02, 2018 11:04
Téléchargement: 7,70 Mbps
Envoi: 24,58 Mbps
Latence: 400 ms
Type de connexion: Ethernet
Serveur: Chambéry
Adresse IP interne: 192.168.1.10
Adresse IP externe: 2.7.124.109

 

console livebox

 

Etat de la ligne DSL

statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL VDSL
dernière synchronisation DSL 31 mars 2018, 11 h 11 m
durée de la synchronisation 01 j 23 h 13 m 20 s

 

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 13848 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 79936 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 7.4 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Information ligne

Numéro   

Affaiblissement  6dB

Longueur de ligne 310m

Sections de câble  04/10 310m

Renseignements NRA

Nom                     OUR73
Situé à                  SAINT OURS
Code FT                73265OUR
Nombre de lignes  1000
Zone dense            Non
Plaque ADSL         RHAL-4 (RH4)
NRA-HD                 Non

Localisation du NRA OUR73 (73265OUR)
Communes couvertes : Epersy, Mognard, Saint Offenge Dessous, Saint Offenge Dessus, Saint Ours

 

 

harmattan
star
star
740  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

@van73410

 

Ton problème ressemble à une saturation du réseau, étonnant car ton NRA est fibré mais effectivement pas dégroupé.

 

Je n'ai pas de solution à te proposer car les données affichées par la LB sont cohérentes et plutôt bonnes.

 

Attends le passage d'un membre qui auran peut-être une explication à te fournir, je pense à @PhilDur.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Bonjour

 


@van73410 a écrit :

Bonjour Harmattan,

degrouptest ne trouve pas mon adresse...Du coup je suis passé par ariase


Attention les test d'éligibilité basés sur les adresses sont nettement moins précis que ceux basés sur le numéro de ligne fixe. Le test basé sur le numéro de tel est celui qui est enregistré, lorsque tu utilises une adresse ils font de interpolations qui ne correspondent pas toujours à la réalité. Les lignes réelles ne vont pas toujours au

plus court.

 

Degrouptest trouve parfaitement ton numéro que tu n'aurais pas du publier :

Orange_008_02042018_144458.jpg

 

Heureusement le résultat est le même !   Ouf !

 

 

 

Sinon je n'ai pas grand chose à ajouter.

Tu es sur un NRA non dégroupé et la bande passante est répartie "au mieux" sur tous les raccordés.

Surveille le planning du dégroupage éventuel qui pourrait améliorer la situation.

Tu devrais aussi te rapprocher de ton département (73), c'est lui qui finance le déploiement du haut débit et surtout du très haut débit. Même si tu n'optes pas pour la "fibre", sont déploiement pourrait améliorer la tenue du réseau "cuivre" aux heures de pointe et tu pourrais en profiter par effet de bord.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
van73410
contributeur occasionnel
716  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Bonjour Phildur,

 

le problème ne pourrait il pas venir d'une erreur de brassage au niveau du répartiteur?

Aucun de mes voisins n'a de souci...

Et puis ce ping en journée n'est pas acceptable.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
711  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Pas en non dégroupé

Du moment que tu es connecté, tu as la même sauce que les autres.

 

Il faudrait comparer les profil de trafic de tes voisin avec le tien.

Quelle type d'activité avec quels volumes à quelles heures.

On ne peut comparer le surf (très peu demandant) avec du transfer massif de données (streaming), par exemple.

 

L'accès à la messagerie via un webmail (supergoinfre) avec la messagerie via outlook ou Thunderbird (minimaliste).

 

Quel que soit l'opérateur la machine à laquelle tu es raccordée est la même que pour tes voisins.

 

Pourrais-tu exécuter une commande  " tracert ovh.fr "  chez toi et chez ton voisin.

J'aimerais bien voir les premières lignes du résultat.

Chez moi ça donne :

C:\Users\PhilDur>tracert ovh.fr

Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr [198.27.92.16]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     2 ms     1 ms     1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2     7 ms     6 ms    17 ms  80.10.234.153
  3     7 ms     7 ms     7 ms  ae106-0.ncidf204.Paris13eArrondissement.francetelecom.net [193.253.81.210]
  4     8 ms     8 ms     7 ms  ae43-0.nridf202.Paris15eArrondissement.francetelecom.net [193.252.98.150]
  5     8 ms     7 ms     7 ms  ae43-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.238]
  6     8 ms     8 ms     8 ms  be100-101.gsw-1-a9.fr.eu [91.121.131.49]
  7    14 ms    12 ms    13 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
  8     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  9    11 ms    11 ms    11 ms  be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu [37.187.231.77]
 10    11 ms    10 ms    11 ms  www.ovh.lt [198.27.92.16]

Itinéraire déterminé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
van73410
contributeur occasionnel
703  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

voici pour chez moi

 

Microsoft Windows [version 10.0.16299.334]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>tracert ovh.fr

Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr [198.27.92.16]
avec un maximum de 30 sauts :

1 2 ms 1 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]
2 1065 ms * 3886 ms 80.10.232.241
3 592 ms 602 ms 573 ms ae103-0.ncgre202.Grenoble.francetelecom.net [193.253.85.66]
4 655 ms 680 ms 668 ms ae46-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net [193.252.101.42]
5 663 ms 712 ms 562 ms ae42-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.101.218]
6 675 ms 680 ms 720 ms ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net [193.252.98.106]
7 508 ms 609 ms 567 ms be100-101.gsw-1-a9.fr.eu [91.121.131.49]
8 610 ms 565 ms 673 ms be102.rbx-g2-nc5.fr.eu [94.23.122.214]
9 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
10 643 ms 706 ms 719 ms be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu [37.187.231.77]
11 568 ms 606 ms 615 ms www.ovh.lt [198.27.92.16]

Itinéraire déterminé.

C:\WINDOWS\system32>

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Merci

J'attends avec impatience pour voir quelle IP sera atteinte sur la ligne 2 du test chez ton voisin

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
van73410
contributeur occasionnel
675  

Re: problème de ping et mbits/s en journée

Voilà le trace route du voisin,tu as raison ça sature...

 

 

 

 

 

 

Microsoft Windows [version 10.0.16299.309]
(c) 2017 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\WINDOWS\system32>tracert ovh.fr

 



Détermination de l’itinéraire vers ovh.fr

 

[198.27.92.16]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  livebox.home [192.168.1.1]
  2  1700 ms  1163 ms   780 ms  80.10.232.241
  3   660 ms   673 ms   629 ms
ae103-0.ncgre202.Grenoble.francetelecom.net

 

[193.253.85.66]
  4   582 ms   527 ms   509 ms
ae46-0.nrlyo202.Lyon3eArrondissement.francetelecom.net

 


[193.252.101.42]
  5   594 ms   511 ms   550 ms
ae42-0.nridf102.Aubervilliers.francetelecom.net

 

[193.252.101.218]
  6   627 ms   606 ms   533 ms
ae41-0.noidf002.Aubervilliers.francetelecom.net

 

[193.252.98.106]
  7   690 ms   723 ms   659 ms  be100-101.gsw-1-a9.fr.eu

 

[91.121.131.49]
  8   704 ms   487 ms   510 ms  be102.rbx-g2-nc5.fr.eu

 

[94.23.122.214]
  9     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 10   637 ms   442 ms   510 ms  be7.rbx-iplb1-a70.fr.eu

 

[37.187.231.77]
 11   431 ms   380 ms   439 ms  www.ovh.lt

 

[198.27.92.16]

Itinéraire déterminé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 667306 membres inscrits 🧡

2896 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne