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problème de réseau

mblh
contributeur occasionnel
1 583  

Re: problème de réseau

Bonjour, 

merci de ce retour dont je ne doutais pas du contenu. Ce qui me laisse malgré tout dubitative c'est que tout a très bien fonctionné du 01/11/2021 au 17/11/21 environ et ce sans l'intervention de l'électricien malgré le vent et la pluie.

Pire maintenant puisque même la box ne fonctionne pas. Le décodeur est une chose mais la box qui ne détecte pas le réseau Orange ou qui après connexion de quelques heures se remet en panne .....

Avant d'en arriver là le schéma s'est déroulé de la même façon qu'en octobre : perte du décodeur pendant 2 jours environ puis la box.  presque 3 semaines de m.....

Je trouve facile de me laisser croire que seule l'intervention de l'électricien va résoudre le problème. Si tel était le cas il n'y aurait eu aucun retour à la normale même après la réparation de LA fameuse panne de réseau.

Je peux moi aussi supposer comme c'est déjà arrivé et c'était le cas en octobre  qu'il y a eu bidouillage dans l'armoire de distribution. Chaque opérateur allant débrancher rebrancher pour servir ses clients. Une fois la grosse panne Orange affectant le grand ouest réparée c'est rentré dans l'ordre dans mon petit chez moi.

Donc pas la peine de déranger inutilement un technicien aussi charmant soit il qui constatera que le câble Orange a été changé et qui aura pour consigne de dire que tout va bien du côté d'Orange puisque ô imbécile que je suis dans un précédent post j'ai eu  la bêtise (je suis polie mais n'en pense pas moins) de raconter ma vie ma maison mon électricien. Du coup trop facile de s'emparer de l'histoire et de se dédouaner d'une responsabilité quelconque.

 

Aujourd'hui mon forfait décomposé est de 26.99 pour le téléphone et 36.99 pour la box et je suis cliente depuis 01/09/2015

"Je vous rassure, un dédommagement sera effectué au rétablissement de vos services." Facile puisqu'il ne seront pas rétablis.

 

A votre avis envoyer des documents quand le partage de connexion plante à qui mieux mieux, c'est pratique ? 

 

Bonne fin de journée

Mblh

 

mblh
contributeur occasionnel
1 564  

Re: problème de réseau

Bonjour, 

merci de ce retour dont je ne doutais pas du contenu. Ce qui me laisse malgré tout dubitative c'est que tout a très bien fonctionné du 01/11/2021 au 17/11/21 environ et ce sans l'intervention de l'électricien malgré le vent et la pluie.

Pire maintenant puisque même la box ne fonctionne pas. Le décodeur est une chose mais la box qui ne détecte pas le réseau Orange ou qui après connexion de quelques heures se remet en panne .....

Avant d'en arriver là le schéma s'est déroulé de la même façon qu'en octobre : perte du décodeur pendant 2 jours environ puis la box.  presque 3 semaines de m.....

Je trouve facile de me laisser croire que seule l'intervention de l'électricien va résoudre le problème. Si tel était le cas il n'y aurait eu aucun retour à la normale même après la réparation de LA fameuse panne de réseau.

Je peux moi aussi supposer comme c'est déjà arrivé et c'était le cas en octobre  qu'il y a eu bidouillage dans l'armoire de distribution. Chaque opérateur allant débrancher rebrancher pour servir ses clients. Une fois la grosse panne Orange affectant le grand ouest réparée c'est rentré dans l'ordre dans mon petit chez moi.

Donc pas la peine de déranger inutilement un technicien aussi charmant soit il qui constatera que le câble Orange a été changé et qui aura pour consigne de dire que tout va bien du côté d'Orange puisque ô imbécile que je suis dans un précédent post j'ai eu  la bêtise (je suis polie mais n'en pense pas moins) de raconter ma vie ma maison mon électricien. Du coup trop facile de s'emparer de l'histoire et de se dédouaner d'une responsabilité quelconque.

 

Aujourd'hui mon forfait décomposé est de 26.99 pour le téléphone et 36.99 pour la box et je suis cliente depuis 01/09/2015

"Je vous rassure, un dédommagement sera effectué au rétablissement de vos services." Facile puisqu'il ne seront pas rétablis.

 

A votre avis envoyer des documents quand le partage de connexion plante à qui mieux mieux, c'est pratique ? 

L'imprimante qui n'est plus connectée et qu'il faut reprogrammer, pratique.

 

Bonne fin de journée

Mblh

melet39
Orange Star
Orange Star
1 537  

Re: problème de réseau

bonjour @mblh 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Wesley_M  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mblh
contributeur occasionnel
1 502  

Re: problème de réseau

Bonjour,

je complète ma RECLAMATION car les plaintes pour le même problème de connexion avec Orange  aux Sables d'olonne sont du même acabit que la mienne or que je sache toutes ces personnes ne partagent pas LE câble téléphonique de MA maison.

Donc quand vous me dites que c'est un problème interne dû à ce câble téléphonique, c'est FAUX ,  Orange se fout littéralement de moi et des autres

cdlmt 

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 461  

Re: problème de réseau

Bonjour @mblh,


Je comprends votre ressenti face à la situation présente.


Comme vous l'a précisé mon collègue @Wesley_M, je peux programmer une nouvelle intervention. 


Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).

Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation.

Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.


En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.


Ludovic




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Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
1 451  

Re: problème de réseau

bonjour @mblh 

 

au cas ou,donne tes disponibilités au webconseiller

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mblh
contributeur occasionnel
1 407  

Re: problème de réseau

Bonjour, 

 

je vais vous faire la même réponse qu'à vos collègues qui me proposent toujours la même réponse faite en lisant ce  que l'écran d'ordi leur demande de répondre. C'est un arbre décisionnel point final.

Donc je répète : 

1- un technicien s'est déplacé lors de la première panne et a changé le câble "Orange" . pas d'amélioration donc CQFD c'est MON câble de téléphone qu'il faut changer.

2- je suis naïve, le croit et fait intervenir un électricien nous prenons RDV pour effectuer la soit disante réparation

3- je m'absente 1 semaine 

4- à mon retour sans l'intervention de l'électricien TOUT fonctionne box et décodeur. Miracle. ce n'est donc pas le câble téléphonique alors ????

5- 15 jours après nouvelle panne et là c'est encore mieux parce que même avec le partage de connexion à certaines heures il est impossible de regarder une émission TV ou autre. Ca coupe toutes les deux secondes (si si chrono en main)

6- je consulte les forums et les réseaux sociaux et là que lis-je ? que la réponse "câble téléphonique" est LA réponse faite à tous les plaignants y compris ici sur ma commune, c'est fou le nombre de gens qui partagent MON câble téléphonique et pourtant nous n'habitons pas près les uns des autres. Comique !

7- extraordinaire, malgré donc ce câbles téléphonique à changer parait-il, j'arrive depuis 48heures (mais peut être ne devrais-je pas le crier trop fort) à me connecter le matin et l'après midi c'est bien je peux travailler envoyer mes documents les scanner les imprimer et faire mes consultations en zoom . Merci ô grand Orange.   

8- je paye comme déjà dit une fortune pour n'avoir que 50% de la prestation et encore.  Quand vous allez faire vos courses vous payez votre caddie en totalité mais n'en emportez que la moitié ? 

9- A la question d'envoyer un technicien ma réponse est NON puisque le problème vient d'ailleurs en amont et pas de chez moi. Envoyez les plutôt vérifier dans les armoires qui a joué avec les branchements c'est classique et ça s'est déjà produit, ça se fait couramment de l'aveu même des intervenants (dixit un technicien lors d'une précédente panne " je suis allé vérifié avant d'intervenir chez vous et je ne sais pas pourquoi mais on avait débrancher votre ligne". C'est à celui qui passe le dernier pour connecter ses clients qui a le dernier mot.

10- sur votre arbre décisionnel vous pourrez donc noter que la Dame en question refuse le passage d'un technicien. Basta vous aurez fait votre job. End game. Affaire classée et s'il n'y a pas de réseau détecté c'est de sa faute. Qu'elle fasse réparer le câble .... .

Qu'elle ne vienne pas se plaindre la Dame mais ce que vous ne noterez surement pas c'est que le pb est ailleurs et du ressort d'Orange.

11- voilà fin de l'intervention inutile puisque personne ne veut ni écouter ni entendre.

Les consommateurs sont pris en otage 

Cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 383  

Re: problème de réseau

re @mblh 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Ludovic__B  suite  à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mblh
contributeur occasionnel
1 358  

Re: problème de réseau

c'est çà attendons 

cordialement

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 322  

Re: problème de réseau

Bonjour @mblh,

J'ai bien pris en considération vos messages et comprends que pour vous cette situation soit pertubante.

Je tiens tous de même à vous préciser que l'instabilité que vous rencontrez est liée à un élément présent physiquement sur votre ligne et que pour l'identifié et la réparer, seul l'intervention d'un technicien est nécessaire.

Je tiens à vous rassurer que le technicien qui interviendra, prendra en compte votre demande et vérifiera la ligne dans son intégralité. Il pourra effectuer les actions nécessaires pour vous rétablir ou vous signaler l'élément impactant votre accès, tout cela dans le but de vous rétablir.

Nous pourrons effectuer un dédommagement dès que vos services sont rétablis.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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