Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème de synchronisation de ma Livebox 4

pouchy
contributeur
851  

problème de synchronisation de ma Livebox 4

Bonjour, 

 

J'ai une Livebox 4 qui m'affiche le message d'erreur "problème de synchronisation, voir guide d'installation". Hors je vois pas quel est le problème de mon branchement. J'ai une prise RJ45 et j'ai pu mettre un adaptateur pour le cordon que nous fournisse orange (le gris). 
A savoir que sur la guide d'installation, il me dise de mettre l'adaptateur fournis par orange sur une prise téléphonique. Hors dans mon logement je n'ai aucune prise téléphonique, mais seulement une prise RJ45. Qu'est-ce que je peux faire ?

 

Merci ! )

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
840  

Re: problème de synchronisation de ma Livebox 4

Bonjour @pouchy 

 

Effectivement le câble gris est d'un coté en RJ11 (coté Livebox) et de l'autre coté (coté Filtre) en RJ11 aussi.

Soit tu achète un câble RJ11/RJ45 soit tu achètes un adaptateur RJ11/RJ45.

Sachant que la solution la plus fiable étant la 1ère.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

814  

Re: problème de synchronisation de ma Livebox 4

Bonjour, 

 

Autre solution, préférable selon moi : brancher la box directement en sortie du DTI (pas sur la prise test) avec un rj11. Et ceci dans le tableau électrique comme c'est normalement prevu. 

 

Hop! 

813  

Re: problème de synchronisation de ma Livebox 4

Et pour tester si c'est votre installation qui pose problème vous pouvez temporairement, brancher la Livebox sur la prise de test du DTI. Votre installation sera alors déconnectée durant la durée du t'est. 

 

Hop2! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785128 membres inscrits 🧡

1842 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne