Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

dulo
contributeur occasionnel
502  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

j'ai supprimé les ip statiques ,ensuite debranchés les cables ethernet et eteind le pc et la box .j'ai redemarré la box et le pc et rebranché le cable pc ( pas de connection donc j'ai redemarré la box et la connection c'est faite).

dans l'interface j'ai bloqué l'ip pc ensuite j'ai rebranché les appareils un a un et bloqué les adresses ip au fur à mesure.l'interface m'a donné les meme ip , la seul difference c'est que j'ai bloqué les ip telephones .

 

pour l'instant : j'ai eteind , mis en veille plusieurs fois le pc et je n'ai pas eu besoin de rallumer la box :smileyhappy:

 

                     par contre le debit encore pire ,il m'a fallu plus de 2 mn pour ouvrir la page pour vous ecrire.à ce sujet :à l'endroit où arrive le fil du telephone . il y a un boitier juste avant la prise de telephone dans ce boitier il y a un module avec inscrit :pouyet (qui doit etre la marque) 97-4-d-260v est ce le condensateur ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
485  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

salut @dulo

 

je ne pense pas que ce soit une histoire de condensateur mais tu peux nous poster une photo de la prise, on y verra plus clair

 

par contre, il semblerait que soit le PC ait un souci, soit la prise ethernet de la box sur laquelle tu l'as branché

 

as tu essayé sur une autre prise de la box ou un autre câble ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dulo
contributeur occasionnel
471  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

salut ,

il semblerait que pour l'instant je n'ai pas de desynchronisation mais je viens d'allumer le pc et pas de connection.j'ai essayé de le connecter par le centre de reseau de w 10 et le message d'erreur etait :connection au reseau local"n'as pas de configuration IP valide".j'ai le cable ethernet et l'emplacement , rien .j'ai redemarré la box et j'ai une connection par contre depuis hier(je ne sais pas si c'est lié à ce que j'ai fait mais le debit est à 0.7 descendant et 0.3 montant mbits/s.

dulo
contributeur occasionnel
465  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

je viens d'appeller orange pour le debit comme à chaque fois je passe de 0.7 à 2.1 .

voilà la photo du (peut etre condensateur) le fil noir est celui qui arrive de l'exterieur.

 

https://goo.gl/photos/8U5ELntoPytub5KV6

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
458  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

salut @dulo

 

je ne pense pas que ce soit un condo, mais tu as un vrai souci avec le PC en question

 

le driver de la carte réseau est il à jour (à faire avec windows et pas un logiciel tiers)?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dulo
contributeur occasionnel
440  

Re : problème deconnection ethernet et desynchronisation de la livebox

salut ,

ma carte reseaux est à jour et ça recommence je suis obligé de redemarrer la box 1 fois sur 2 à chaque que j'allume le pc ou que je le sors de la veille et meme la xbox .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne