Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème ligne fax

peytout
contributeur
1 646  

problème ligne fax

J'ai depuis un moment des problèmes sur ma ligne fax, étant professionnel je l'utilise pour mon terminal de payement. j'ai essayer de joindre le service client pro par téléphone mais ils me renvoie SYSTEMATIQUEMENT sur internet mais cela fait une semaine que je ne peut plus encaisser les payement par carte. Merci de donné une réponse dans les plus bref délais car mon chiffre d’affaire en dépend !!!

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 621  

Re: problème ligne fax

Pas bonjour non plus @peytout

Tu es ici sur un forum d'entraide entre clients comme toi.
Seule l'assistance pourra régler ton souci. Insiste, essaie plusieurs mots clés dans le serveur vocal...?

Daniel35
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
1 597  

Re: problème ligne fax

Bonjour,

Je suis aussi client comme vous... Mais...

Vous dites "ligne fax" kesako ? une ligne telephonique classique ?

Mon premier conseil : debranchez votre TPE et toutes les m*rd***ll*s telephoniques presentes sur la ligne, puis branchez un telephone fixe dessus.

(En tant que pro, les branchements multiples nuisent pas mal a la fiabilité). Si en appellant un autre fixe, et en chantant un petit air d'opera, ca marche et sans AUCUN defaut dans la transmission de la voix. Votre ligne a pas mal de chance d'etre OK. Si pas OK, vous allez sur votre 3900 (en utilisant le numero pro si vous avez un abo du meme tonneau) et vous faites enregistrer un derangement de ligne et pas une panne de TPE...

Second conseil : amré de cette certitude d'avoir une ligne OK, vous contactez votre prestataire TPE pour qu'il vous fasse faire un diagnostique de lien banquaire TPE/centre de collecte. Vous suivez ses instructions... si ca se trouve votre TPE peut etre mort et il faut le deposer chez eux pour lui vider les entraille de toutes vos transactions.

Troisieme conseil : les ligne telephone/fax : c'est mort (officiel depuis cette année , annoncée depuis 4 ou 5 ans). Donc avec votre prestaire TPE : essayez de considerer le passage vers un TPE sur IP qui se connectera sur votre livebox.

Hop!

Eric.

Orloma
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 585  

Re : problème ligne fax

@peytout Bonjour, un renvoi vers le site internet , cela signifierait que vos difficultés ne proviennent pas de notre réseau , mais sûrement de votre matériel . Est-ce bien cela ?
Orloma

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796852 membres inscrits 🧡

2097 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne