Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème ordinateur ou livebox

magnolia571
contributeur occasionnel
1 032  

problème ordinateur ou livebox

Bonsoir,

ayant toujours reçu des réponses positives, je reviens vers vous :

voulant confectionner un album photo sur photobox , je clique sur le lien et çà me dit " le certificat de sécurité présente un défaut " ou qque chose dans ce genre-là ... et je ne peux donc accéder à ce site.

ayant 2 adresses ,  je m'inscris à nouveau avec la seconde adresse et là çà marche ; j'arrive à transférer mes photos, à remplir l'album ; les photos sont stockées sur le site, l'album est terminé,  je peux le visualiser,  mais çà s'arrête là ; je ne peux finaliser ma commande.

Ma question est la suivante : Est-ce un problème d'ordinateur, un problème de LiveBox,  sachant que je suis sous Windows 7, et je n'ai plus de mises à jour...  je ne suis peut-être pas au bon endroit, mais j'ose espérer un secours ....bonne nuit ...  Magnolia... et d'avance Merci ...

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour @magnolia571 

Vérifiez l'heure et la date de votre ordinateur

darkus
star
star
1 005  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour  @magnolia571 


Je pense que c ' est plus un probléme de navigateur ;
il faut vider le cache
Mais en ce qui concerne windows 7 , des mauvaises surprises ne sont pas impossibles ;
et les problémes de certificats ne sont pas façiles à régler ;
il vaut mieux envisager de changer de site


Bonne journée @+
Cordialement

magnolia571
contributeur occasionnel
944  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour,

 

merci pour la réponse, mais ayant consulté le forum avant de poser ma question, j'avais vérifié la date et l'heure.

magnolia571
contributeur occasionnel
943  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour Darkus,

Merci pour ta réponse, je pense que mon ordi arrive à la fin ;  ceci dit , c'est quoi " vider le cahce " ?

Donc, changer de site ?  c'est aller sur un autre que photobox ?  j'en suis si contente,  mais effectivement il doit y en avoir d'autres aussi bien .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
939  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour @magnolia571 

 

@darkus 

 

Vider le cache = "faire le ménage" dans ton navigateur, supprimer les pages et Paramètres en mémoire comme les cookies, qui finissent par s'accumuler et provoquer des dysfonctionnements.

Suivant les navigateurs, il faut passer par les menus et options/outils... Historique/vider...

Pour Firefox et Chrome un raccourci :

Appui simultané sur les touches Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre, coche tout et toutes les périodes.

 

Par ailleurs : quel antivirus utilises-tu.?

Si autre que celui de Windows, désactive-le le temps d'un essai.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
darkus
star
star
917  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour @magnolia571 

 

@Daniel35 

@jyjo29 

 

En complément


@magnolia571 Je t ' avais proposé de changer de site , car c ' est plus facile que de réparer un certificat ( lol )


Au cas ou tu utilises le navigateur " FireFox " , il faut pas oublier de faire la mise à jour
et pour le temps d ' un essai , désactiver les extensions / modules
ou mieux , faire un redémarrage ( du navigateur ) en mode sans échecs
https://support.mozilla.org/fr/kb/resoudre-problemes-firefox-mode-sans-echec
_____________________
Sinon =>
Chez Mozilla , tu trouveras une solution pour rétablir le certificat défaillant


https://certification.lcl.fr/configuration/sauvegarde/import-ffox/

ou  leur forum =>
https://support.mozilla.org/fr/kb/obtenir-assistance-communaute


au cas ou tu aurais la suite de Sécurité Orange =>
https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=138222


Bonne journée @+
Cordialement

 

 

magnolia57
contributeur occasionnel
907  

Re: problème ordinateur ou livebox

re-bonjour ,

Merci à Darkus et Daniel,  et autres,

j'ai donc fait " le vide du cache " ;  mon anti-virus est Norton ;   je ne vais pas  me prendre la tête ,  et je vais faire comme vous m'avez dit ;

Je change de site pour les photos , ayant consulté un forum sur un comparatif  de sites photos ,  çà parle de Photobox qui a effectivement changé de logiciel,  et bcp ne sont pas contents ... juste que mon album était complet,  et faut tout refaire,  mais s'il n'y avait que çà dans la vie ... lol...

Merci beaucoup encore pour vos éclairages !   Bonne journée ... magnolia ...

darkus
star
star
855  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour @magnolia57 

 

@Daniel35  @jyjo29 


Merci du retour

-
Tu as raison pour l ' instant de pas te prendre la tête avec cette affaire de certificat !
On soupçonne tout et n ' importe quoi dans le matériel , et en réalité , le probléme est sur le site ;
en principe , ils devraient remédier à ce bugue ! et ton album ne serait pas perdu
ce qui n ' empêche pas que tu dois maintenir ton windows7 en bon état ;
bien que les mises a jour vont bientot s ' arréter , ton PC  peut  encore fonctionner ( prudemment ) un certain temps ; 1 an ou 2,

-
Bonne journée à vous toutes et tous

magnolia57
contributeur occasionnel
824  

Re: problème ordinateur ou livebox

Bonjour Darkus ,

 

toujours ravie d'avoir des infos ; concernant mon album,  je suis entrée dans le site avec mon autre adresse,  et j'ai confectionné mon album ; cependant,  les images étaient téléchargées (je pense)  mais à la finalisation je ne peux accéder à aucune manip pour éditer, paramétrer, et faire l'achat ;  je pense que rien n'est allé jusqu'à eux ;  car souvent ils m'envoient un message en me demandant de finaliser ; rien ne se passe !   pas grave,  je suis allée sur un autre site et c'est aussi de changer , on verra bien !   mon ordinateur me joue des tours ; mais j'arrive à fouiller, j'adore çà, je trouve ou je trouve pas ,  mais j'apprends ; les dernières mises à jour de Windows ont été téléchargées ; elles sont dans mon programme mais ne s'appliquent pas ! c'est comme Norton ,  je suis protégée,  mais l'icône porte une croix rouge, comme si il n'y avait pas de virus ..Bon, je m'étale un peu trop ... lol...  mais vous savez tous tellement de choses ;  ceci dit,  si j'envisage l'achat d'un autre ordi,  c'est en ce moment Windows 10 ?  et dans 5 ans il devient obsolète ?   après une petite question,  que penses-tu des ordinateurs  recyclés en vente ?  en tous cas, merci pour tes réponses, je ne t'embête pas plus ....  sincères salutations ... Magnolia

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne