Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème réseau

alemicam
contributeur
251  

problème réseau

bonjour a toutes et a tous 

j ai ma livebox 4 et le décodeur tv4 depuis juin 2018 je suis en adsl et depuis 2 semaines j ai des messages d erreur ,ou la livebox m affiche réseau orange non détecté, lorsque je change de chaines il y a souvent un laps de temps avant que la chaîne change et tout ça me fait perdre ma connexion internet wi fi sur tout les appareils connecté

j ai déjà effectué un échange de livebox mais le lendemain c était repartit...

si une bonne âme lit ce message j aimerais de l aide svp 

petite précision ma télé ne prend pas la hd sur certaines chaines ça bascule en sd automatiquement ,y a t il un lien? j ai tendance a penser que non puisque jusqu a aujourd’hui ça fonctionnait parfaitement mais je ne suis point expert en la matiere...

sur ce en espérant vous lire très bientôt merci 

 

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
225  

Re: problème réseau

bonjour @alemicam 

 

en attente d'autres intervenants

pour moi c'est un problème de débit

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/TESTE-DE-DEBIT/m-p/1792792#M200333

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
197  

Re: problème réseau

Bonjour @alemicam 

 

@melet39   est surement dans le vrai avec un souci de débit.

Mais pour en être sur et surtout avoir des valeurs concrètes suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne