Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problème réseau

Veilleur
contributeur occasionnel
1 115  

problème réseau

Bonjour,

 

je rencontre des soucis aléatoire de réseau sur ma box orange, la 4.

 

Parfois mon débit montant et descendant s'effondre. puis ça revient. Parfois seul ou parfois après un reboot.

 

J'ai fais un reset et une mise à jour, ça fait toujours pareil.


Je suppose un soucis sur la ligne, j'ai fais bien sur les tests en ligne mais comme d'hab ça indique que tout fonctionne bien.

 

A votre avis ?

 

J'ai voulu contacter un conseiller par chat mais impossible de retrouver cette fonction et passer 3 plombes au téléphone j'ai pas trop le temps.

 

Au niveau de mon installation à la maison aucun changement.

 

Le problème de débit se constate facilement sur l'interface de la box.

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: problème réseau

Bonjour @Veilleur 

 

Commencez par faire du nettoyage (d'après @fredolerouge ) :

- supprimes toutes les branches mortes : si tu as plusieurs prises  téléphone, seule celle où est connectée la box doit être branchée, il faut déconnecter toutes les autres prises

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise.

 

Il vous demandera sans doute d'autres renseignements!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: problème réseau

salut @Veilleur 

 

redémarrer sa box à tour de bras ne règles rien, si il y a un souci, il faut le régler

 

comme te l'a dit @jyjo29  la qualité de la desserte domestique est primordiale, et pour savoir ce qu'il en est, rien de mieux que du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

PS : déplacé dans "ma connexion"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
1 015  

Re: problème réseau

Salut, merci pour ton retour

Concernant mon installation elle est propre, j'avais déjà bien tout checké bien avant et récemment quand j'avais passé tout mon réseau local en catégorie SFTP 7. débranché une prise téléphonique inactive. (en fait le raccordement FT arrive dans mon mur directement dans ma prise téléphonique sur laquelle est connecté le filtre orange neuf (la box a été changé en début d'année et j'avais remplacé le filtre)) et dessus j'avais un dédoublement pour aller dans une prise d'une autre pièce, sans utilité je l'avais déconnecté à la source. Mais ça c'est en place depuis des années. Aucune oxydation sur les lamelles ou autre, tout est bon de ce coté.

 

Voici le factuel.

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 août 2020, 18 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
16 m 30 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3400 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
77895 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
6.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
5
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
3

 


Votre ligne téléphonique vous donne accès à un débit théorique de 71,2 Mb/s en VDSL2 et 18,7 Mb/s en ADSL. Cette ligne mesure un total de 460 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (30 m) 0.4 mm (430 m).
 
Pour le NRA je préfère ne pas le donner étant donné que c'est mon lieu de résidence.
 
 
Merci
 
Edit :
Nouvelles valeurs après quelques minutes.

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
28 août 2020, 18 h 14 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
32 m 19 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
3400 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
77895 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
5.9 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
22
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
7

 


 
 
Veilleur
contributeur occasionnel
1 004  

Re: problème réseau

oups désolé pour le double post ! Mais j'ai plein de message d'erreur de balise html sur ce forum j'ai pas envie de me retaper mon message précédent à corriger si je l'édit :p

 

J'ai donc eu l'assistance orange qui ont bien détecté une instabilité de la ligne et ils envoient donc un technicien.

 

Je vous ferais un retour après le passage du tech et donc de la clôture de son inter.

 
Veilleur
contributeur occasionnel
970  

Re: problème réseau

Problème résolu ! C'était bien un soucis de ligne que le tech orange à vite identifié et corrigé. Il est ensuite passé à la maison vérifié que tout fonctionnait.

 

A cloturer. Merci.

 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: problème réseau

salut @Veilleur 

 

@jyjo29 

 

tu parles de filtre, alors la question est celle de son utilité

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe à 19 euros en plus de l'abonnement internet+TV+Téléphone, alors il ne sert à rien, vires le

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: problème réseau

re @Veilleur 

 

@jyjo29 

 

c'est à toi de le clôturer

 

tu édites ton premier message et tu mets "[RESOLU]" au début du titre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Veilleur
contributeur occasionnel
915  

Re: problème réseau

Non résolu.

C'est même pire. Aucune connexion, des coupures à répétition, le service "expertise" (je me demande bien en quoi...)

me dit qu'il fait une modification de débit et m'annonce fierement que mon débit up est de 1.7 Mb... je lui indique que j'étais plutôt vers les 10 Mb mais bon... il me dit que c'est normal car je suis éligible de 1 à 10. Sauf qu'avant j'étais au max donc faut m'expliquer. Et dans tous les cas ça change en rien aux nombreuses déconnexions, coupures et variation de débit.

Donc il me fait venir un tech vendredi matin pour vérifier toute la ligne du NRA jusqu'à chez moi (je crois moyen au fait que le tech va se donner cette peine...) et comme d'hab vu que c'est en semaine je ne serais pas la.

 

Je vous passe les galères pour avoir quelqu'un au téléphone avec ce standard de **bip** qui te raccroche au nez, qui t'indique que tu peu déplacer les rdv via le site mais que le site ne te permet que d'annuler et j'en passe d'autre. bref 2H pour obtenir une intervention.................. sans déconner.... et je paie depuis des années pour ça. Le taff aurait du être fait lundi déjà.

 

Bref je suis pas content, je sais que vous vous en foutez mais ça me défoule un peu. C'est vraiment dommage que seulement orange propose le VDSL2 ici sinon je me serais cassé ailleurs. Client depuis des années pour ce résultat....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
900  

Re: problème réseau

salut @Veilleur 

 

si tu penses te défouler sur orange ici, c'est raté, tu t'es juste soulagé sur @jyjo29  et moi qui sommes clients comme toi, et que je sache, nous t'avons aidé, donc non, nous ne nous en foutons pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne