Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

problèmes de mails

bardenas64
helper actif
496  

problèmes de mails

Bonjour,

J'ai un problème particulier à soumettre, cela concerne une tablette apple ipad air.

En déplacement la semaine dernière, j'ai utilisé ma tablette pour naviguer sur internet (aucun soucis) et consulter mes messages. Ici, j'ai constaté un problème d'accès à la messagerie.

Nous avons 4 adresses enregistrées, une seule a été accessible, pour les 3 autres voilà le message qui est apparu :

Demande de création de votre compte mail

Vous n'avez pas encore de compte mail Orange activé

Nous allons créer un nouveau mail Orange pour vous

Renseignez le nom d'utilisateur que vous souhaitez utiliser :

Entrez l'adresse que vous souhaitez utiliser

(cadre blanc) suivi de @orange.fr

(case à cocher)  J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation

voir les conditions générales d'utilisation (case annuler)   (case continuer)

 

J'ai donc renseigné mon adresse mail, sans résultat puisque j'ai eu le message suivant : adresse indisponible

et 2 ou 3 propositions

j'ai saisi une de ces proposiitons, sans résultat, réponse il y a eu un problème lors de l'enrolement...

D'après Orange, il y aurait quelques dysfonctionnements avec Apple sur la messagerie. Pour corriger ce problème il faudrait supprimer les adresses sous protocple POP et les créer sous IMAP mais après vérification je note que mes adresses sont effectivement sous IMAP

Voilà, si vous avez des infos là dessus je suis preneur..un grand merci

 

 

3 RÉPONSES 3
bardenas64
helper actif
459  

Re : problèmes de mails

Bonjour,

 

J'ai envoyé dernièrement ce message à la communauté sans réponse à ce jour.

Je peux comprendre que cet incident soit difficile à résoudre, j'ai eu un entretien avec l'assitance Orange sans succès. La fait que j'ai accès à ma messagerie pour les 4 adresses créées sur mon oridnateur portable ainsi que sur mon smartphone peut poser questions...Sur mon Ipad seule une adresse reste accessible les 3 autres ne le sont pas j'ai ce message que j'ai envoyé qui appararaît et je ne vois pas comment en sortir.

Je possède cet Ipad depuis plus de 2 ans et je n'ai jamais eu ce type d'incident. Je n'ai rien paramétré, tout est en ordre donc mystère.

Je vais faire une tentative auprès d'Apple pour voir si ce n'est pas un dysfonctionnement entre l'IOS et Orange mais pourquoi 1 adresse fonctionne alors sur 4 ..................

Merci

bardenas64
helper actif
453  

Re : problèmes de mails

J'ai pensé que peut être une réinitialisation totale sur l'Ipad serait utile pour débloquer cette situation

Mais quel risques encourus ??? merci

bardenas64
helper actif
410  

Re : problèmes de mails

problème résolu en basculant en mode navigation privée..........

bizarre rien compris mais bon on s'adapte aux caprices de APPLE

je pense que le fait de n'avoir reçu aucune réponse de la communauté ce cas devait être exceptionnel c'est bien ma chance......................

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

3086 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne