Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probléme connexion

Régine08
contributeur occasionnel
383  

probléme connexion

Bonjour ,


Depuis mis Novembre 2019 j'ai des coupures de ma box , celle-ci fonctionne une ou 2 heures et sans rien toucher elle se met a clignoter rouge avec marquée ' réseau orange non détecté ' , ce problème arrive tout les jours a la même heure le matin et sa reste ainsi toute la journée , la box a bien re fonctionnée normalement pendant les vacances de Décembre 2019 sans aucunes coupures et la le 8 Janvier 2020 c'est reparti , j'ai pas de téléphone portable , si j'ai besoin d'un médecin ou des pompiers ben je peux pas les appeler , pour faire les prélèvements il y a pas de problèmes.

Il y a 2 ans j'ai eu le même problème , un technicien est venu , il a changé le câble extérieur et a testé mon installation intérieur tout été OK , j'ai payée plus de 100 euros, j'ai été tranquille tout fonctionnai impeccable.

Que dois-je faire ?????????????????

Le magasin le plus proche de mon domicile se trouve a 30 Kms l'allez .

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: probléme connexion

salut @Régine08 

 

rappelons une chose :


[...]
pour faire les prélèvements il y a pas de problèmes

[...]


 

remarque inutile et contre productive ici, tu t'adresses à des clients comme toi

 

une perte de synchro à heure fixe est le signe d'un perturbateur qu'il faut identifier

 

ça peut être un chauffe eau électrique qui s'enclenche, une enseigne de magasin, ou un appareil dans un entreprise 100 mètres plus loin de chez toi

 

le fonctionnement correct pendant les vacances peut être un signe d'une entreprise en congé

 

appelles le 3900 et parles leur de ces plages à heure fixe, ils savent identifier ce type de souci et malheureusement, ce sont les cas les plus complexes à résoudre, parce que l'élément peut se trouver bien plus loin sur la ligne

 

en attendant, tu peux placer une ferrite sur le câble entre la prise murale et l'entrée DSL de la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Régine08
contributeur occasionnel
329  

Re: probléme connexion

Bonjour 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: probléme connexion

salut @Régine08 

 


[...]


 

voila une piste à surveiller

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756395 membres inscrits 🧡

1586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne