- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: probléme connexion
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobléme connexion
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probléme connexion
Bonjour ,
Depuis mis Novembre 2019 j'ai des coupures de ma box , celle-ci fonctionne une ou 2 heures et sans rien toucher elle se met a clignoter rouge avec marquée ' réseau orange non détecté ' , ce problème arrive tout les jours a la même heure le matin et sa reste ainsi toute la journée , la box a bien re fonctionnée normalement pendant les vacances de Décembre 2019 sans aucunes coupures et la le 8 Janvier 2020 c'est reparti , j'ai pas de téléphone portable , si j'ai besoin d'un médecin ou des pompiers ben je peux pas les appeler , pour faire les prélèvements il y a pas de problèmes.
Il y a 2 ans j'ai eu le même problème , un technicien est venu , il a changé le câble extérieur et a testé mon installation intérieur tout été OK , j'ai payée plus de 100 euros, j'ai été tranquille tout fonctionnai impeccable.
Que dois-je faire ?????????????????
Le magasin le plus proche de mon domicile se trouve a 30 Kms l'allez .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme connexion
salut @Régine08
rappelons une chose :
[...]
pour faire les prélèvements il y a pas de problèmes[...]
remarque inutile et contre productive ici, tu t'adresses à des clients comme toi
une perte de synchro à heure fixe est le signe d'un perturbateur qu'il faut identifier
ça peut être un chauffe eau électrique qui s'enclenche, une enseigne de magasin, ou un appareil dans un entreprise 100 mètres plus loin de chez toi
le fonctionnement correct pendant les vacances peut être un signe d'une entreprise en congé
appelles le 3900 et parles leur de ces plages à heure fixe, ils savent identifier ce type de souci et malheureusement, ce sont les cas les plus complexes à résoudre, parce que l'élément peut se trouver bien plus loin sur la ligne
en attendant, tu peux placer une ferrite sur le câble entre la prise murale et l'entrée DSL de la box en le clipsant dessus (diamètre à adapter c'est un exemple de ferrite) :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/502149/Ferrite-CylindPour-Diam-45-Richco-RRC10-05-20-M?ref=search...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme connexion
Bonjour fredolerouge ,
Merci de ta réponse rapide , depuis hier soir sa re fonctionne s'en rien faire , je vais acheter une ferrite et voir si sa résous le problème , j'habite en campagne un petit village , pas d'enseignes de magasins , a coté de chez moi une grange d'un entrepreneur .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probléme connexion
salut @Régine08
[...]
, a coté de chez moi une grange d'un entrepreneur .
voila une piste à surveiller