Salut @sam80
IPv6 et carte teredo, on va régler ça
Tu vas commencer par désactiver l'IPv6 sur tes cartes réseau pour ne garder que l'IPv4 :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc
Salut fredolerouge,
J'ai fais tous ce que vous m'avais indiquer mais le probléme persite toujours. J'aitoujours pas accés à internet par le wifi sauf en étant connecté par cable.
Cordialement.
salut @sam80
il faudrait que tu refasses l'ipconfig /all mais que tu nous postes une capture d'écran plutôt qu'un copier/coller, et qu'il y ait la totalité de l'écran pour voir si ta carte wifi est bien reconnue
et avec la manipulation de @PhilDur tu voyais bien la box dans les réseaux disponibles?
Par ailleurs, connectes toi à l'interface de ta box par le 192.168.1.1, vas dans mon wifi / wif avancé et assures toi que le filtrage MAC est bien désactivé
Pour finir, as tu déjà essayé de changer de canal?
Salut Fredo
Le copier/coller est suffisant et ne révelle pas d'anomalie de configuration.
La carte est bien en automatique.
Le changement de canal Wifi que tu suggères est la dernière possibilité avant de montrer la machine à "ami qui s'y connait".
Je dois filer
PhilDur
salut @PhilDur
en fait je voulais voir s'il n'y avait pas en plus un souci d'adressage IP (en 169.xxx.xxx.xxx)
reste donc le changement de canal ou la restriction wifi ou le filtrage mlac
Salut
Je reviens aux nouvelles. Je pense que mon probléme viens de ce résoudre. Car apparemment il s'aggissait d'un souci du DHCP qui n'était pas activé sur mon PC. Car j'ai eu un message sur le PC me demande je souhaitais le réactivé. Je l'ai réactivé et l'internet semble être revenu à la normal en wifi.
En tous cas vraiment merci pour votre aide c'est vraiment sympa.