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probléme de débit.

dam10
contributeur
665  

probléme de débit.

Bonjour,

 

j'ai un souci de debit, je tourne à environ 4mbit/s alors qu'un de mes voisins est à 10mbit/s.

voici les tests de degrouptest ainsi que les données de la livebox.

 

central téléphonique : VOUE
longueur de ligne :260 mètres
affaiblissement théorique :  3.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.32 Mbps

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL 17 décembre 2015, 02 h 54 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL 01 j 13 h 09 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 781 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 4411 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 23.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

 

Il y a t'il un problème sur ma ligne ?

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
655  

Re : probléme de débit.

salut @dam10

 

assurément des soucis

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dam10
contributeur
649  

Re : probléme de débit.

Merci pour ta reéponse très complète.

pilou46
contributeur occasionnel
620  

Re : probléme de débit.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

 

Je tiens à préciser que ceci est faux, j'ai eu la confirmation par un conseiller que le déplacement d'un technicien rester à notre charge (69€) que le problème soit sur la partie privative de l'installation ou non et donc de notre faute ou non?

 

Vous êtes en relation avec Carine.
***: Bonjour
Carine: Bonjour, bienvenue au service technique Sosh,
Carine: je traite votre demande
***: la ligne concerner est le ** ** ** ** **
Carine: M. Rives , je vois que vous rencontrez un problème de connexion à la ligne ADSL ( est-ce bien cela ?
***: C'est bien ça
Carine: Selon le résultat de votre test, je dois demander l'intervention d'un technicien.
Carine: L'intervention par elle même est à la charge d'Orange, et sera donc gratuite pour vous.
Le déplacement du technicien, lui, vous sera facturé 69€
Carine: Est-ce que vous acceptez cette intervention ?
***: C'st à voir je veux d'abordb connaitre les conditions d'intervention du technicien
***: Si le problème est localisé hors de la partie privative de mon installation, le déplacmeent reste t'il à ma charge ?
Carine: Monsieur il n'y pas de telles conditions
Carine: le déplacement vous sera facturée 69 euros si vous demandez l'intervention
Carine: le défaut est localisé chez vous
***: Comment expliqué celà, sachant que je suis connecter en direct sur la prise DTI/Test est que le problème persiste ?
Carine: cela explique la DTI est en défaut
Carine: l'installation téléphonique est en défaut
***: J'ai également mis en place un routeur en remplacemebt de la livebox afin d'effectuer des test, celui ci connecter également sur l aprise DTI et le problème persiste tout de même
***: Le DTI ne m'appartient pourtant pas
***: c'est la propriété de France Télécom
***: Il me semble que c'est donc a france télécom de maintenir un bon état de fonctionnement de son équipement
Carine: Ce que je vous propose M. Rives, pour être certain d'avoir un diagnostic professionnel, c'est de prendre le rendez-vous proposé avec le technicien qui se déplacera sur les lieux, afin de faire les vérifications nécessaires à l'intérieur ainsi qu'à proximité de chez vous.
Carine: Le technicien se présentera à votre domicile et vous ne serez facturé que du déplacement.
Carine: Le diagnostic, la réparation et la réinstallation de votre matériel seront à la charge d'Orange.
Carine: L'avantage est que vous aurez l'avis d'un expert et plus d'explications par rapport au dysfonctionnement rencontré.
***: Je suis technicien informatique / reseau madame, je peut afirmer que le problème est pas localisé chez moi, je trouve vos pratiques plus que abusive de facturé un déplacement alors que le problème est de votre faute / coté
Carine: Je comprends votre refus de facturation toutefois les tests réalisés confirment un défaut sur votre installation privée, et donc la nécessité d’un déplacement de technicien à votre domicile.
Carine: Vous pouvez bien sûr rechercher et faire intervenir une personne pour réparer le défaut.
Carine: Vous pouvez aussi vérifier par vous même la présence de perturbateurs électriques, en vous aidant de cette FAQ :
***: C'est déjà fait
Je vous invite à visiter la page http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-acc%C3%A8s-internet-et-Livebox/Comment-am%C3%A9liorer-mon-installat...
Carine: Je vous laisse le temps d’y réfléchir, n'hésitez pas nous recontacter ultérieurement pour convenir de l'intervention d’un de nos techniciens, selon les modalités que je vous ai présentées.
***: Mon installation électrique est en parfait état de fonctionnement
***: et le fait dêtre brancher sur la prise DTI confirme que le problème est bien à l'exterieur de mon domicile
***: J'ai effectuer tous les test nécessire (retrait du filtre adsl, de rallonges quelconque
***: même retiré le condensateur des prises telephonique...
***: chnagé des cable RJ11
***: changer de routeur...
***: j'ai également fait des test avec un nouveau filtre adsl
***: Que va faire le technicien de plus que ça ?
***: Je ne possède ni alarme, ni parefouddre
***: Les prise ont été nettoyer (y compris la prise DTI servant au test)
Carine: Une installation peut se détériorer dans le temps (oxydation, surchauffe, intempéries, etc...).
Carine: Certains appareils peuvent aussi perturber la qualité du signal : soit un nouvel appareil, soit un élément qui s'est déterioré.
Carine: et c'est le cas de votre installation
***: Etant technicien et faisant partit d'une société qui revent les produit orange, m'est t'il possible de faire intervenir ma société afin de vous confirmé professionnlement parlat que le problème est localisé sur votre partie du réseau
***: Oui je comprend celà, mais al détérioration est sur la prtie appartenent a france télécom
***: comme je suis branché sur la prise de test qui est en déhors de MON installation
Carine: Monsieur, je comprends votre refus de facturation.
Carine: Toutefois, je vous confirme que les tests sur votre installation montrent que le défaut se situe chez vous, et nécessite un déplacement d’un technicien à votre domicile.
Carine: Je vous rappelle que la réparation est gratuite et garantie 3 mois.
Carine: C’est le déplacement du technicien qui est facturé 69 €.
Carine: Il en profitera pour vérifier votre installation, répondre à vos questions et vous conseiller sur l’utilisation de vos services Orange.
***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
***: Si celui ci ne trouve aucun défaut sur mon installation que ce passe t'il ? Suis je rembourser du déplacement qui se sera avéré completement inutile ?
***: comme je vous le répéte depuis el début
Carine: Je vous laisse le temps d’y réfléchir, n'hésitez pas nous recontacter ultérieurement pour convenir de l'intervention d’un de nos techniciens, selon les modalités que je vous ai présentées.
Carine: sosh vous remercie de votre confiance Mme. Francis et vous souhaite une bonne journée.
***: Merci de répondre a mes question
Carine: M. Rives, afin d’assurer votre totale satisfaction, je vous informe que vous pouvez bénéficier d'un geste commercial.
Carine: Toutefois, je vous invite à patienter le temps de résoudre votre dysfonctionnement pour avoir une visibilité sur la durée de la panne et vous dédommager en conséquence.
***: Parceque appart essayer de placé un déplacement de technicien à 69€ vous ne me fait pas avance. Je sousponne fortement un commisionnement à l'intervention
***: ***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
***: Si celui ci ne trouve aucun défaut sur mon installation que ce passe t'il ? Suis je rembourser du déplacement qui se sera avéré completement inutile ?
***: comme je vous le répéte depuis el début
Carine: mais un geste commercial n'a rien avec un remboursement de déplacement comme je viens de le citer au départ
Carine: le déplacement vous sera facturée 69 euros si vous demandez l'intervention
Carine: Je suis dans l'obligation de mettre fin à notre échange, nous restons à votre disposition pour toutes les demandes liées à votre compte Orange Internet.
***: Alors ont va formulé autrement, quel geste commercial puis je espéré ?
Carine: sosh vous remercie et vous souhaite une bonne journée
***: J'ai une autre question s'il vous plait
***: Pourriez vous desactivé le robot prsent sur ma ligne afin de retrouver un debit correct, quitte à avoir des déconnexion intepestive
Carine: le geste commercial correspond à 5 euros de remboursement pour 7 jours de non disponibilité de service
***: Donc aucun geste commercial ne sera réalisé dans ce cas présent
Carine: oui Monsieur et le geste commercial vous sera attribué une fois la ligne rétabli par le service en question
Carine: en ce qui concerne votre ligne le DLM a été désactivé sur votre ligne depuis le 06/12 /12
***: Pour le robot estt t'il possible de le desactivé comme déjà réaliser lors de precedente conversation avec le SAV
***: une derniere question
***: comme je vous dit je fait partie d'une entreprise revendant les produit Orange, mon entreprise peut elle intervenir ?
Carine: non Monsieur je suis navrée
***: D'accord, alors si je fait intervenir un technicien et que il ne trouve aucun problème sur ma partie de l'installation (mais que je n'ai pas de coupure d'accés pour autant) puis espéré un geste commercial, car je ne me vois pas payé 69€ pour RIEN
Carine: je vous ai dit Monsieur que nous remboursons à tous nos clients les périodes d'indisponibilité du service
Carine: souhaitez vous convenir à un rendez voys
***: Merci de répondre à mes questions et non à coté ...
***: Vous voyé pertinement que dans ce cas il n'y auras aucune indisponnibilité de services
***: mais que vous aller me facturé 69€ qui s'avereron inutile
Carine: Excusez-moi, je vais devoir mettre un terme à cette conversation.
***: Et bien c'est finit pour moi Orange/Sosh et leur pratique plus que abusive.
Carine: sosh vous remercie de votre confiance M.Rives et vous souhaite une bonne journée. et de bonnes fêtes de fin d'année
Votre chat est terminé. A bientôt sur sosh.fr

aerotech
star
615  

Re : probléme de débit.

Bonsoir,

 

Sosh facture toutes les interventions. Pendant cette intervention votre installation est remise au norme. pose dti etc..

Vous pouvez néanmoint faire une reclamation lorsque le technicien a confirmé le defaut "à l'exterieur" de votre propriété et que votre installation n'a pas été touchée.

mais ici, ce n'est pas le forum sosh.

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La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


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Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

vp9
contributeur
476  

Re : probléme de débit.

comment activer le dh  DHCP.

mg36
star
464  

Re : probléme de débit.

Bonjour à toi aussi @vp9,

 

Non seulement tu ne dis pas bonjour, mais que veux tu faire ? Car le DHCP est activé par défaut. Et si tu l'as désactiver, tu doit aussi savoir le réactiver !


Cordialement, mg36
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