- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme connection tv (internet deconnecté)
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme connection tv (internet deconnecté)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonjour,
Depuis un bout de temps , environ 1 mois, nous avons un probléme avec la tv.
En effet, j'ai beau de faire un redemarrage de ma livebox, la tv se coupe.
J'ai constaté le fait dés que l'on branche le décodeur tv à la livebox, la connextion internet se coupe. Le voyant @ clignote orange. Lorsque je le débranche, tout revient à la normale..
J'ai essayé de passer avec un cable tout neuf, sans changement. On nous a fait changer le decodeur tv aussi, sans changement également.
Je me demande si la livebox n'a pas un souci ? que faire?
Actuellement, nous avons :
-une livebox V2
- Offre internet + mobile
- un decodeur tv universelle , changé recemment.
- une connexion inernet par cable , puis le reste des appareils par wifi.
- tv branché par ethernet
- supervision par dlm je crois
Merçi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonjour,
Peut-être la livebox, cela ressemble à un problème électrique. Avez vous essayer de changer de port pour vérifier que le défaut suit ? inverser connexion télé et décodeur par exemple.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
J'aifait comme vous l'avez dit, inverser la connexion tv et decodeur. Le probléme n'est pas plus amélioré. La connexion internet met plus de temps à repondre, et la tv se fige par moment sur les images.
COrdialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonsoir,
Pour ne pas passer au travers d'un problème, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?
Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL
identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ou si nouveau firmware les 8 premiers caractères de la clé wifi, voir étiquette sur le livebox, voir ce lien si nécessaire.
Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL
2.1 statut du lien DSL
2.2 mode de synchronisation DSL
2.3 dernière synchronisation DSL
2.4 durée de la synchronisation DSL
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
2.7 marge de bruit liaison descendante
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
bonsoir ,
voila comme convenu les tests demandes effectués sur degrouptest.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonjour,
Bien que les valeurs de qualité de la connexion (erreurs) soit correcte, votre débit descendant devrait-être plus élevé, tester votre ligne, voir ce lien.
Avez-vous l'option TV HD ? si la réponse est oui, avec le débit actuel les chaines en HD devraient avoir des perturbations et votre navigation sur internet avoir des lenteurs quand le décodeur est allumé.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
il me semble que oui , on possede quelquechaines hd, et on a sent quelqefois des lenteurs quand e decodeur est allumé.
J'ai deja fais mes test via l'appication "orange", et sans resultat. Bien souvent , ça me mene vers un contact service clent..
Que dois je faire du coup ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonsoir,
Il faut soit attendre la possibilité du passage d'un webconseillé mais cela n'est pas contractuel ou appeler le service client pour leur demander un test de votre accès.
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
bonjour,
bon j'ai une manip tout co. Vu que la livebox possede 2 autres ports dont une pour la tv/ordi , qui devrait etre en option normalement.
Je me suis branché, et par miracle le decodeur a marché directement sans faire couper internet...
Donc le probleme, vient du port de la livebox je crois =)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : probleme connection tv (internet deconnecté)
Bonsoir,
Cela doit être un problème de la livebox, il faudrait appeler le service client pour avoir un numéro d' échange.
Le débit qui n'est pas au maximum est peut être du également à la livebox.
Cdt
Jacky95