Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme connection tv (internet deconnecté)

boubou_51
contributeur occasionnel
1 266  

probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonjour,

 

 

Depuis un bout de temps , environ 1 mois, nous avons un probléme avec la tv.

 

En effet, j'ai beau de faire un redemarrage de ma livebox, la tv se coupe.

 

J'ai constaté le fait dés que l'on branche le décodeur tv à la livebox, la connextion internet se coupe. Le voyant @ clignote orange. Lorsque je le débranche, tout revient à la normale..

 

J'ai essayé de passer avec un cable tout neuf, sans changement. On nous a fait changer le decodeur tv aussi, sans changement également.

 

Je me demande si la livebox n'a pas un souci ? que faire?

 

Actuellement, nous avons :

 

-une livebox V2

- Offre internet + mobile

- un decodeur tv universelle , changé recemment.

- une connexion inernet par cable , puis le reste des appareils par wifi.

- tv branché par ethernet 

- supervision par dlm je crois

 

Merçi.

9 RÉPONSES 9
Jacky95
super star
super star
1 259  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonjour,

 

Peut-être la livebox, cela ressemble à un problème électrique. Avez vous essayer de changer de port pour vérifier que le défaut suit ? inverser connexion télé et décodeur par exemple.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
boubou_51
contributeur occasionnel
1 250  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

J'aifait comme vous l'avez dit, inverser la connexion tv et decodeur. Le probléme n'est pas plus amélioré. La connexion internet met plus de temps à repondre, et la tv se fige par moment sur les images.

 

COrdialement

Jacky95
super star
super star
1 235  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonsoir,

 

Pour ne pas passer au travers d'un problème, pouvez-vous nous mettre les caractéristiques de la connexion ADSL ?

Avec le navigateur de votre choix taper //livebox comme URL

identifiant / mot de passe : admin / admin par défaut ou si nouveau firmware les 8 premiers caractères de la clé wifi, voir étiquette sur le livebox, voir ce lien si nécessaire.

Une fois identifié aller dans l'onglet assistance puis information système puis DSL

 

2.1 statut du lien DSL

2.2 mode de synchronisation DSL

2.3 dernière synchronisation DSL

2.4 durée de la synchronisation DSL

Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante

2.6 débit de synchronisation DSL descendante

2.7 marge de bruit liaison descendante

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

Faire un test d'éligibilité, sur degrouptest, ariase, DSLvalley,... par exemple, pour avoir les caractéristiques de votre ligne et le NRA.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
boubou_51
contributeur occasionnel
1 195  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

bonsoir ,

 

voila comme  convenu les tests demandes effectués sur degrouptest.

 

test dedrouptest

 

carasteristique livebox

Jacky95
super star
super star
1 189  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonjour,

 

Bien que les valeurs de qualité de la connexion (erreurs) soit correcte, votre débit descendant devrait-être plus élevé, tester votre ligne, voir ce lien.

Avez-vous l'option TV HD ? si la réponse est oui, avec le débit actuel les chaines en HD devraient avoir des perturbations et votre navigation sur internet avoir des lenteurs quand le décodeur est allumé.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
boubou_51
contributeur occasionnel
1 184  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

il me semble que oui , on possede quelquechaines hd, et on a sent quelqefois des lenteurs quand e decodeur est allumé.

 

J'ai deja fais mes test via l'appication "orange", et sans resultat. Bien souvent , ça me mene vers un contact service clent..

 

Que dois je faire du coup ?

Jacky95
super star
super star
1 180  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonsoir,

 

Il faut soit attendre la possibilité du passage d'un webconseillé mais cela n'est pas contractuel ou appeler le service client pour leur demander un test de votre accès.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
boubou_51
contributeur occasionnel
1 147  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

bonjour,

 

bon j'ai une manip tout co. Vu que la livebox possede 2 autres ports dont une pour la tv/ordi , qui devrait etre en option normalement.

 

Je me suis branché, et par miracle le decodeur a marché directement sans faire couper internet...

 

Donc le probleme, vient du port de la livebox je crois =)

Jacky95
super star
super star
1 135  

Re : probleme connection tv (internet deconnecté)

Bonsoir,

 

Cela doit être un problème de la livebox, il faudrait appeler le service client pour avoir un numéro d' échange.

Le débit qui n'est pas au maximum est peut être du également à la livebox.

 

Cdt 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne