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bonjour,
je commence a avoir des perte de débit de connexion .
comme mon dernier sujet. passe de 8mb/s a 6mb/s
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probleme-de-debit/m-p/2543408
pas de défaut de constaté coté oranger et coté domestique.
live box
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 9 juillet 2023, 09 h 50 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 07 j 12 h 10 m 37 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 6813 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.5 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 9 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
DSL stream
max rate 1192 |
current rate 1023 |
attenuation 23.1 |
line attenuation 23.3 |
noise margin 7.5 |
power 12.1 |
Informations
modulation type ADSL |
link status Up |
used standard G.992.3_Annex_A |
profile |
firmware version A2pvbH042x5.d27 |
CO manufacturer BDCM (b5004244434da495) |
degroupe test
Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLX22, mesure un total de 3707 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3707 m).
merci de votre aide
cdlt
nicogef
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @nicogef
Tout semble correspondre compte tenu de la longueur de la ligne.
Pour une éventuelle légère amélioration vérifiez votre desserte domestique
© @fredolerouge )
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Bonjour @nicogef
Tout semble correspondre compte tenu de la longueur de la ligne.
Pour une éventuelle légère amélioration vérifiez votre desserte domestique
© @fredolerouge )
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
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Re: probleme de connexion
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