Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de connexion

nicogef
contributeur occasionnel
778  

probleme de connexion

bonjour,

je commence a avoir des perte de débit de connexion .

comme mon dernier sujet.  passe de 8mb/s a 6mb/s

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/probleme-de-debit/m-p/2543408

pas de défaut de constaté coté oranger et coté domestique.

 

live box

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
9 juillet 2023, 09 h 50 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
07 j 12 h 10 m 37 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
6813 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.5 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

 

DSL stream

max rate
1192
current rate
1023
attenuation
23.1
line attenuation
23.3
noise margin
7.5
power
12.1

 

Informations

modulation type
ADSL
link status
Up
used standard
G.992.3_Annex_A
profile
 
firmware version
A2pvbH042x5.d27
CO manufacturer
BDCM (b5004244434da495)

 

degroupe test

 

 Votre ligne téléphonique a un affaiblissement théorique de 39.68dB, vous donnant accès à un débit théorique de 5,6 Mb/s en ADSL. Cette ligne, rattachée au répartiteur PLX22, mesure un total de 3707 mètres et est constituée de la section de câble suivante : 0.6 mm (3707 m).

 

 merci de votre aide

 

cdlt

nicogef


 

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
753  

Re: probleme de connexion

Bonjour @nicogef 

 

Tout semble correspondre compte tenu de la longueur de la ligne.

Pour une éventuelle légère amélioration vérifiez votre desserte domestique © @fredolerouge )

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
754  

Re: probleme de connexion

Bonjour @nicogef 

 

Tout semble correspondre compte tenu de la longueur de la ligne.

Pour une éventuelle légère amélioration vérifiez votre desserte domestique © @fredolerouge )

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
https://www.jechange.fr/telecom/internet/condensateur-prise-telephone
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

juste
star
star
701  

Re: probleme de connexion

Bonjour @nicogef @juste 

@jyjo29 ton lien ne fonctionne pas ou plus .

 

Cordialement .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
679  

Re: probleme de connexion

Bonjour @juste 

 

Merci!

J'ai modifié l'ancien lien de frédo.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796040 membres inscrits 🧡

3794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne