Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de debit

lolo3844
contributeur
791  

probleme de debit

bonjour ,

j'ai un forfait fibre 100mb et j'ai controlé sans aucun materiel connecté et je suis à 54 mb alors que le forfait est bien de 100mb   

 

que faire?

lolo3844


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: probleme de debit

Bonsoir

 


@lolo3844 a écrit :
Bonjour autant pour moi j'ai contrôlé en ethernet j'ai bien les 100 et c'est en wifi que j'ai les 5o

Pour avoir un débit correct en wifi il faut déjà être équipé à la base.

 

Le PC ou autre appareil doit posséder une carte wifi aux normes "ac" c'est-à-dire 802.11ac.

Cette norme permet aux appareil équipés de wifi d'utiliser la bande des 5GHz délivrée par les box (compatibles bien sur)

 

Vu le chiffre que tu anonces (50 Mo) c'est typiquement le cas d'une carte 802.11n délivrée dans 80% des machines (le 802.11ac étant encore actuellement assez honéreux). C'est la bande des 2GHz qui est utilisée, elle a par contre l'avantage de proposer une connexion hyperstable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
786  

Re: probleme de debit

salut @lolo3844

 

d'où sort cette valeur? comment l'as tu mesurée?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lolo3844
contributeur
771  

Re: probleme de debit

Bonjour fredolerouge ,
Je l'ai pris sur le contrôle de débit sur orange .
Et au résultat il me signale que cela ne correspond pas au forfait
lolo3844
contributeur
741  

Re: probleme de debit

Bonjour autant pour moi j'ai contrôlé en ethernet j'ai bien les 100 et c'est en wifi que j'ai les 5o
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: probleme de debit

Bonsoir

 


@lolo3844 a écrit :
Bonjour autant pour moi j'ai contrôlé en ethernet j'ai bien les 100 et c'est en wifi que j'ai les 5o

Pour avoir un débit correct en wifi il faut déjà être équipé à la base.

 

Le PC ou autre appareil doit posséder une carte wifi aux normes "ac" c'est-à-dire 802.11ac.

Cette norme permet aux appareil équipés de wifi d'utiliser la bande des 5GHz délivrée par les box (compatibles bien sur)

 

Vu le chiffre que tu anonces (50 Mo) c'est typiquement le cas d'une carte 802.11n délivrée dans 80% des machines (le 802.11ac étant encore actuellement assez honéreux). C'est la bande des 2GHz qui est utilisée, elle a par contre l'avantage de proposer une connexion hyperstable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

lolo3844
contributeur
681  

Re: probleme de debit

Bonjour merci pour l'info bon réveillon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1690 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne