Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de lenteur sur livebox sortie lan

bobby59500
contributeur occasionnel
1 594  

probleme de lenteur sur livebox sortie lan

Bonjour,

J'ai de gros souci avec ma livebox play.

J'ai un enorme lenteur a la sortie lan ou mem au wifi.

Quand je regarde dans le panneau adminstration de la livebox sur 192.168.1.1 et que je vais dans assitance / information systemes / dsl , j'ai une vitesse de 18205 Ko en descendant et 1023 Ko en montant.

j'ai connecté un ordi a une sortie lan de la livebox, j'ai déconnecté le firewall, l'antivirus sur cet ordi, qui est un windows 7, et quand je fais un test de vitesse avec speedtest, j'ai 740Ko descendant et 256Ko montant, j'ai changé ordi (windows vista) pour voir ci identique, j'ai aussi testé en wifi, c'est idem au niveau vitesse.

J'ai réinitialiser la livebox, ca ne change rien, la vitesse reste la même.

J'ai aussi tester avec l'application sur téléphone mobile (speedtest), idem même problème.

par contre, j'ai ramené de mon boulot un modem routeur netgear W2200n qui est un modem adsl 2+, et la ça fonctionne j'ai mes vitesse qui sont correctes a peu près 16Mo descendant, ce qui confirme que mon problème est bien la livebox play.

Connaissez vous une solution qui me permettrait de réparer ce problème ?

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance,

Serge

3 RÉPONSES 3
Barday
contributeur
1 580  

Re : probleme de lenteur sur livebox sortie lan

Vous etes pas le seul nous avons le meme probleme que vous et Orange ne veut rien faire lorsque nous contactons le service client ils osent dire que ça vient de chez nous !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 533  

salut @bobby59500 

il nous faudrait quelques précisions.

Connexion ethernet je suppose, et sur quel port as tu connecté sur le PC?

Il ne faut surtout pas utiliser le port ROUGE, dédié à l'entrée fibre

Par contre, pourrais tu faire ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Et au passage, postes nous les valeurs suivantes de la box :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

comme ça on a tous les éléments

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bobby59500
contributeur occasionnel
1 493  

Bonjour,

Non, je n'ai pas utilisé mon cable ethenet sur la fiche rouge. je suis en ADSL

Merci pour votre aide, car le soir même, j'ai complètement arrêté la livebox et le decodeur tv electriquement, toute la nuit, le lendemain, j'ai rallumé le decodeur et la livebox play, et c'est reparti normalement.

Mon debit livebox DSL Montant est de 18404Ko, le descendant est de 1023Ko, attenuation est de 8.3Db.

à aujourd'hui, Sur le PC, avec un test speedtest decodeur tv en veille, j'ai 13,15 Mo en descendant, en montant j'ai 790Ko et un ping de 16ms. testé sur firefox, version 36.0.4

et c'est constant depuis 6 avril au matin, je pense que mon problème, c'est de ne pas avoir éteint électriquement la livebox.

Je vous laisse également le test de degrouptest :

central téléphonique : DOUAI
longueur de ligne :870 mètres
affaiblissement théorique :  13.05dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.61 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 32.26 Mbps

Je pense que par rapport a ce test, je suis correct et même meilleur au niveau affaiblissement.

Merci, pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796853 membres inscrits 🧡

2734 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne