Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Coupures intempestives livebox sagem 2

RicardoMartinez
contributeur
734  

Coupures intempestives livebox sagem 2

Bonjour, comme l'indique le titre j'ai une livebox sagem 2 qui a toujours très bien fonctionné mais depuis quelques semaines j'ai régulièrement des séries de coupures Internet et je ne sais pas pourquoi

 

Je perds d'abord la connexion, puis la livebox fait un petit clac et le bouton devient rouge clignotant, ça revient 2 minutes après en général, soit directement du rouge au vert soit en passant par l'orange

 

 

D'abord j'aimerais savoir si ça vient de chez vous, et si c'est pas le cas comment je pourrais diagnostiquer / arranger ça

 

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
721  

Re : Coupures intempestives livebox sagem 2

Bonjour,

Non ça ne vient pas de chez nous car pour contacter Orange il faut appeler le 3900 ou 3970 pour les offres open le service technique va contrôler votre ligne.

Ces déconnexions fréquentes ne sont pas normales.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
634  

Re : Coupures intempestives livebox sagem 2

Bonjour @RicardoMartinez,


Pour les coupures intempestives de la Livebox je vous propose mon aide,

Je peux si vous le souhaitez tester votre ligne, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Avez-vous effectué les vérifications suivantes : 

- ne pas utiliser de rallonge téléphonique, brancher la Livebox en direct sur la prise téléphonique

- changer de filtre

- changer de câble de liaison box/filtre ADSL

- retirer le condensateur de la prise téléphonique s'il y en a un condensateur :

enlever condensateur :http://www.sos-adsl.com/modules/smartsection/item.php?itemid=15

- brancher directement la Livebox sur une prise seule et non sur une multiprise.


Si votre domicile est équipé d'une prise test DTI je vous invite à brancher sur celle-ci votre Livebox pour vérifier si le problème persiste


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2562 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne