- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- probleme de perte de debit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéprobleme de perte de debit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
probleme de perte de debit
bonjour j'ai des pertes de debit ,il n'est pas stable ,est ce que cela peu etre du au fait qu'il passe la fibre actuellement dans mon village?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de perte de debit
salut @lillois62
aucun rapport,c e sont deux réseaux différents, tu n'as pas de coupures d'électricité parce qu eon t'installe le gaz
en revanche, des soucis sur ta ligne, sans aucun rapport avec le reste, ça c'est possible
pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de perte de debit
merci pour cette réponse j'ai bien fait le copier coller dont voici le résultat mais ensuite je n'ai pas trop compris sur dégroupe test si je doit faire un test d’éligibilité ou un test de débit?
Etat de la ligne D S L
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL ADSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 11 novembre 2020, 12 h 27 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 08 h 31 m 07 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 1023 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 9800 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 8.0 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de perte de debit
re @lillois62
comme indiqué, il faut faire un test d'éligibilité
premier constat, tu as une excellente synchro puisque tu as 9,8 mégas et aucune erreurs
mais pourquoi un redémarrage récent ?
et les données d'éligibilité nous en apprendrons plus sur la cohérence de ton débit
parce que 9,8 mégas et parler de perte de débit, il y a un truc qui ne colle pas, comment constates tu ou mesures tu ces pertes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de perte de debit
alors le test d’éligibilité donne comme résultat de l'adsl jusqu’à 11.6 Mb/s.le redémarrage récent etait pour des ouvertures de port pour la ps 4. et pour la constatation de perte c'est par rapport a la télé qui passe par internet de temps en temps il y a des problèmes de son voire de pixellisation de l'image et en faisant des test régulier de débit je m’aperçois que je peu tomber a moins de 2 mégas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: probleme de perte de debit
re @lillois62
comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?
et au delà du débit théorique, il faut que tu nous donnes TOUTES les infos d'éligibilité, nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne