Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de perte de debit

lillois62
contributeur
660  

probleme de perte de debit

bonjour j'ai des pertes de debit ,il n'est pas stable ,est ce que cela peu etre du au fait qu'il passe la fibre actuellement dans mon village?

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: probleme de perte de debit

salut @lillois62 

 

aucun rapport,c e sont deux réseaux différents, tu n'as pas de coupures d'électricité parce qu eon t'installe le gaz

 

en revanche, des soucis sur ta ligne, sans aucun rapport avec le reste, ça c'est possible

 

pour comprendre ce qui se passe, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lillois62
contributeur
636  

Re: probleme de perte de debit

merci pour cette réponse j'ai bien fait le copier coller dont voici le résultat mais ensuite je n'ai pas trop compris sur dégroupe test  si je doit faire un test d’éligibilité ou un test de débit?

Etat de la ligne D S L

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 novembre 2020, 12 h 27 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
08 h 31 m 07 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
9800 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.0 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
578  

Re: probleme de perte de debit

re @lillois62 

 

comme indiqué, il faut faire un test d'éligibilité

 

premier constat, tu as une excellente synchro puisque tu as 9,8 mégas et aucune erreurs

 

mais pourquoi un redémarrage récent ?

 

et les données d'éligibilité nous en apprendrons plus sur la cohérence de ton débit

 

parce que 9,8 mégas et parler de perte de débit, il y a un truc qui ne colle pas, comment constates tu ou mesures tu ces pertes ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lillois62
contributeur
556  

Re: probleme de perte de debit

alors le test d’éligibilité donne comme résultat de l'adsl jusqu’à 11.6 Mb/s.le redémarrage récent etait pour des ouvertures de port pour la ps 4. et pour la constatation de perte c'est par rapport a la télé qui passe par internet de temps en temps il y a des problèmes de son voire de pixellisation de l'image et en faisant des test régulier de débit je m’aperçois que je peu tomber a moins de 2 mégas. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: probleme de perte de debit

re @lillois62 

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

et au delà du débit théorique, il faut que tu nous donnes TOUTES les infos d'éligibilité, nom du NRA, longueur et atténuation de la ligne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2148 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne