Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Beverly17
contributeur occasionnel
1 860  

probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonjour, actuellement j'ai la femtocell et tout fonctionne très bien. Suite à l'annonce prochaine de l'arret de la femtocel j'ai acquis le repetiteur wifi6  . J'ai bien effectué les démarches pour l'installer cependant nous avons du wifi mais pas de réseaux. Je remercie d'avance toute personne qui pourra m'aider à résoudre ce problème car sans la femtocell je n'ai plus de reseau sur mes tgelephone portables. Merci d'avance


Solutions approuvées
Beverly17
contributeur occasionnel
1 632  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Merci bien pour ses explications mais alors comment reconnaitre un telephone VOWIFI? Je sais se sont des questions idiotes mais entre la téléphonie et moi il y a un viaduc.  Merci

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonjour Beverly

 


@Beverly17  a écrit :

...  cependant nous avons du wifi mais pas de réseaux.


 

Que veux tu dire par là ?

Pas de réseaux ?????

 

Quels réseaux te manquent ?

 

Éventuellement lis ce tuto et fait nous la capture d'écran indiquée dedans en ayant pris soin de disposer les différentes fenêtres comme dans le tuto.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Beverly17
contributeur occasionnel
1 818  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

On en peut pas téléphoner  mais on pouvait acceder à internet

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 797  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonsoir @Beverly17 

 

Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement de la femtocell.

 

Mais une chose est sur le répéteur WIFI 6 te permettra simplement d'avoir du WIFI un peu partout dans la maison et de pouvoir du coup passer des appels téléphoniques en WIFI.

Ce que je présume que tu souhaite.

Ensuite si la femtocell permettait également d'avoir un réseau GSM opérateur ce ne sera plus le cas avec le répéteur WIFI.

 

Explique nous a quoi sert exactement la femtocell.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ElMajor
incollable
incollable
1 751  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonjour @JuanLucas38 

@Beverly17  @PhilDur 

 

La Femtocell est, pour faire simple, une mini antenne 3G qui permet, après déclaration des numéros de mobile auprès d'Orange, d'avoir du réseau mobile en 3G ou H+ dans un logement dans un rayon d'environ 20m.

 

Le service s'arrêtant bientôt et le fait qu'il y ai de plus en plus de mobiles compatible VoWiFi, la Femtocell est un peu à la traîne aujourd'hui.

 

Il faut un mobile compatible VoWiFi pour bénéficier des appels, et en fonction des modèles, des SMS et MMS, via le réseau Wi-Fi d'une box ou d'un routeur.

 

Cordialement

Le principe de l'évolution est beaucoup plus rapide en informatique que chez le bipède. JEAN DION
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 735  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Salut @ElMajor 

 

Merci pour ces renseignements, je m'en doutais mais maintenant j'en suis sur.

Donc le répéteur ne sera pas la solution si le téléphone n'est pas compatible avec les appels WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Beverly17
contributeur occasionnel
1 633  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Merci bien pour ses explications mais alors comment reconnaitre un telephone VOWIFI? Je sais se sont des questions idiotes mais entre la téléphonie et moi il y a un viaduc.  Merci

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 616  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonsoir, @Beverly17 

 

En complément de :

@ElMajor @JuanLucas38 @PhilDur 

 

Regardes ici: https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi  & appels-wi-fi/appels-wi-fi-appeler-grace-au-reseau-wi-fi 

Donnes nous le type exacte de tes mobiles et si dans la liste ci-dessus voir si la dernière version du logiciel est faite.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Beverly17
contributeur occasionnel
1 597  

Re: probleme de reseau avec le repetiteur wifi 6

Bonsoir nous avons un Samsung Galaxy J,6+ et pour les autres ils ne sont  référencé soit de marque Umidigi et duoduogoo. on a téléchargé la dernière version du Samsung mais rien n' a changé. On ne va tout de même pas être obligé de changer tous les téléphones alors qu'avec la femtocel tout est parfait ? Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755432 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne