Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme debit

jbf
contributeur
671  

probleme debit

bonjour

quand j'allume ma tv je n'ai plus de debit pour surfer sur internet!

Merci de votre aide

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
647  

Re : probleme debit

salut @jbf

 

en soi, c'est un fonctionnement normal, dans la mesure où la bande passante est partagée entre les utilisateurs

 

Dès que la TV est allumée, elle consomme suivant le cas 4,5 ou 9 mégas


reste à savoir quel est ton débit actuel et est-il cohérent

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et la HD par ADSL est elle activée sur ton compte (pas uniquement la TNT HD)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbf
contributeur
624  

Re : probleme debit

Bonjour

merci pour votre aide

voilà les éléments demandé

2.5 debit synchronisation DSL montante 1023kb/s

2.6  debit synchronisation DSl descendante 8706kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0db

 

degrouptest:

central téléphonique : -------
longueur de ligne :1900 mètres
affaiblissement théorique :  22.343dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.27 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

pour précision on n'a rien modifier et le soucis perdure depuis bien une semaine et demie dès que l'on allume la TV on ne peux plus se connecter à internet( vraiment très très lent) alors qu'avant aucun souci TV allumée , ordi et autres appareils connectés en même temps !

je ne trouve même pas ou je peux voir si la HD par ADSL est activée?

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
621  

Re : probleme debit

salut  @jbf

 

ta perte de débit en allumant s'explique par le fait que ton débit de synchro est plus faible qu'il ne le devrait

 

Pourrais tu faire un reset usine de ta box et nous redonner les valeurs de synchro :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jbf
contributeur
583  

Re : probleme debit

salut

 

apres remise à zéro de la livebox aucune modification.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

2070 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne