Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme ne peu pas restreindre l'acces a la teblette logicom de mon fils

cedricbru62
contributeur
804  

probleme ne peu pas restreindre l'acces a la teblette logicom de mon fils

bonjour a tous;

je vous presente mon probleme, a la maison nous avons instauré des horraire de connection aux enfants sur les acces internet, hors depuis l'achat d'une tablette logicom "L-IXIR TAB 1046 HD" cette derniere n'est pas controlable par la box, je m'explique , cette tablette renouvelle son ip et son nom a chaque demarrage, donc aucune possibilité de la bloqué, c'est assez genant et je comprend meme pas.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
762  

Re: probleme ne peu pas restreindre l'acces a la teblette logicom de mon fils

salut @cedricbru62

ce n'est pas la tablette qui fait ce genre de changement, mais ton petit malin de fils qui a installé un logiciel permettant de le faire

au passage, les restrictions se basent sur l'adresse MAC de la tablette, pas son IP

la solution?

couper tout le wifi pour tout le monde à une heure définie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
757  

Bonjour @cedricbru62, Salut @fredolerouge,

Et en activant le filtrage Mac et en affectant un bail Dhcp statique à cette fameuse tablette ? Fredo, cela serait-il efficace ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
752  

salut @mg36

@cedricbru62

oui, ce serait efficace si l'adresse MAC ne changeait pas tout le temps

si son fils est un petit malin, il a installé de quoi changer virtuellement l'adresse MAC de sa tablette, et cela risque de ne plus fonctionner

sinon, oui, bail IP fixe, avec inscription du nom en dur dans la box

normalement, même si l'IP est en DHCP, dès lors qu'une fois connecté, tu es allé sur l'appareil pour définir une plage d'utilisation précise, comme c'est basé sur l'adresse MAC, tu es traqquille

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

4543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne