Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme ouverture des port pour xbox one

thevince07
contributeur
18 212  

probleme ouverture des port pour xbox one

Bonjour,

je suis en modere sur ma xbox one

j'ai voulu ouvrir les ports de celle ci mais ma livebox refuse

j'ai mis en place une IP fixe mais lorsque je veux ouvrir un port de la liste

 

  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)
  • Port 500 (UDP)
  • Port 3544 (UDP)
  • Port 4500 (UDP)

il me met regle deja appliqué, mais ce n'est pas le cas

la seul qui a ete prise et le port 88

quelqun peut m'aider?

j'ai la live box segemcom livebox 2 FR

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
thevince07
contributeur
18 146  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

bonjour,

merci de ta reponse.

j'ai pu me debrouiller avec 1 tuto qui etait au top..

je suis en nat ouvert

merci a tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 190  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

Bonjour

Normalement tu ne devrais pas avoir à ouvrir de port.

Il suffit de vérifier que l'UPnP est actif dans la console et dans la box.

Laisse le pre feu en moyen.

 

Enfin il faut laisser la console IMPERATIVEMENT en DHCP.

Pour lui affecter une adresse IP constante (toujours la même)  il suffit de lui définir un bail DHCP fixe.

Plus de détails dans ce tuto.

 

Si jamais tu voulais ensuite "router" un port vers la console il faudrait créer une règle NAT/PAT en spécifiant, comme source, le numéro de port externe  et comme destination l'adresse de la console et le numéro de port de destination.

 

Pour le port 53 inutile de faire quoique ce soit, et même mieux il vaut mieux ne pas y toucher, il est utilisé pour les accès DNS.

 

Globalement ta console tu la branche avec sa config d'usine, sur la box avec sa config d'usine et seulement là, éventuellement, il peut être nécessaire d'ajuster un truc, mais généralement il n'y a rien à toucher.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
thevince07
contributeur
18 147  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

bonjour,

merci de ta reponse.

j'ai pu me debrouiller avec 1 tuto qui etait au top..

je suis en nat ouvert

merci a tous

aytus
contributeur occasionnel
18 043  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

bonjour bonjour

@thevince07, est que dis t il ce tuto ?

thevince07
contributeur
18 008  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

en faite tu dois ouvrir plusieur ports (7)

le probleme  que j'avais c'est que je lui donner toujours le meme nom application et service

il suffit de donner a chaque fois un nouveau nom tu enregistre, tu reboot la live box pour que ce soit pris en compte et pis voila ca fonctionne

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
18 003  

Re : probleme ouverture des port pour xbox one

Merci du retour

Pourrais tu nous faire une copie d'écran de tes règles NAT/PAT , je suis certain que ça va en aider plus d'un.

Inutile de chercher à flouter une partie des données, rien dans les règles NAT/PAT n'est à dissimuler, seules l'adresse WAN de la box ou pire encore l'URL DynDns sont à camoufler.

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
davidoz
contributeur occasionnel
12 361  

Re: Re : probleme ouverture des port pour xbox one

help !

 

J'ai le même problème:

une fois la X1 connectée:
Elle reconnait mon ancien compte 360, elle est bien connectée au profil et à internet puisqu'elle fait ses mises a jour, en revanche blocage pour accéder au live: pas d'affichage des pavés a l'accueil, impossible d'accéder au store ou de connecter un jeu... erreur code 80A40008, blabla...

 

j'ai vérifié les services, ça ne vient pas de là.
la console se connecte bien au net, mais impossible de rappatrier les données du live, bien que je sois connecté au profil. J'ai réinitialisé la console, tenté avec les DNS google, désactivé IPV6, créé un autre compte, redemarrer ma box, ... je pense pas etre **bip**. Seule chose qui reste louche, c'est que quand je réinitialise elle refuse de remettre a zero les "associations principales", mais je trouve pas d'info sur le net pour forcer le truc.

 

j'ai vidé le cache, du moins je pense... j'ai suivi une procédure crosoft genre débrancher le transfo, décharger full en appuyant plusieurs fois sur marche/arrêt attendre, rebrancher, attendre que la led du transfo change de couleur, et rallumer. Ca n'a rien changé.

Effectivement la procédure de config est simple comme celle d'un android neuf... mais quand ca counille, bin elle te dis pas de qui de quoi... Conflit de compte peut être, mais j'ai aussi testé en virant tous les profils et en en faisant un tout neuf, sans succés, même problème. J'ai configuré mon compte du l'ordi, tout a l'air ok. Même l'avatar n'est pas rapatrié sur la console alors que le compte semble connecté (que ce soit mon ancien ou le nouveau). Que ça viennent d'une panne ponctuelle d'outlook, pourquoi pas, mais ca dure et y'a qu'a la X1 que ça pose soucis... J'ai aussi tenté la connexion filaire et wifi, même résultat.

 

Alors je me dis que c'est peut être une affaire de ports, et je ne comprends rien a ces histoires de NAT. J'ai une livebox 4, si quelqu'un peut m'éclairer....

 

merci d'avance

 

(le tuto cité plus haut n'est en lien nulle part?)

zyon92
contributeur occasionnel
12 357  

Re: probleme ouverture des port pour xbox one

Met toi en ipv6, active l'upnp et zou

Plus besoin de rédiger les ports

Lennybar
contributeur
12 351  

Re: probleme ouverture des port pour xbox one

Davidoz j ai exactement le meme probleme que toi sur mes 2 one et ma 360 et 3 compte different ces connecter a internet mes pas de live
Lennybar
contributeur
12 340  

Re: probleme ouverture des port pour xbox one

Perso j ai appele le support xbox et il m ont dit que ses un probleme des serveur orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755248 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne