Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme parametrage livebox

goose
contributeur occasionnel
1 872  

Re: probleme parametrage livebox

effectivement cela m'as permis de situer le probleme !

 

j'ai testé en DMZ et cela ne fonctionnais toujours pas ...

cela vennait donc d'un probleme d'entente entre la box et mon serveur

j'ai repasser le serveur en DHCP (iletait en ipfixe) parceque j'ai remarqué que la box ne memorisait pas le

nom de l'appareil une fois le serveur eteint, et la miracle !! ca marche !

j'ai acces a ma page web avec une simple regle NAT et sans toucher au firewall

malheureusement le WOL ne fonctionne pas depuis le net, y a t'il un moyen pour que la box memorise le serveur ?

en tout cas merci a tous pour votre aide !

aerotech
star
star
3 325  

Re: probleme parametrage livebox

Il faut laisser votre serveur en DHCP

Vous pouvez lui faire attribuer une IP fixe depuis le dhcp de la livebox

 

Pour le WakeOnLan, comme son nom l'indique, c'est pour allumer le serveur depuis le LAN

La, on parlera de WakeOnWan

Deja voir s'il n'y a pas une config particuliere au niveau du serveur entre WOL et WOW

Apres generalement, il y a juste un port udp à nater.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: probleme parametrage livebox


@mg36 a écrit :

Bonjour,

Remets le parefeu de ta Livebox sur le niveau "Moyen", la règle Nat se chargera "d'ouvrir" le port !

Et, comme port interne, ne pas utiliser le port 80, mais un autre port comme 50000 par exemple...

 

Lors des tests d'accès, n'utilise pas une machine connectée à ta Livebox, la Livebox 2 n'acceptant pas le looback.


Aïe !

Je pense que tu t'es coquillé avec ton glavier.

En externe tu mets le port que tu veux, le 50000 ets très bien, perso j'utilise le port coble plus 50000, ainsi c'est plus facile à visualiser, mais 50000 ou 50080 en xterne c'est parfait.

 

Le port interne, n'est pas libre, tu dois prendre le port d'écoute de l'application dans la machine cible.

Les serveurs web  (IIS, Apache, WAMP, ...) écoutent généralement sur 80 pour le http.

Il faut aussi ajouter le 443 pour les connexions en https (si besoin) et dans ce cas l'utilisation du 50443 en externe est pas mal..

 

Sinon, tu as raison pour le pare-feu en moyen ; la règle Nat suffit.

(A condition que l'adresse IP soit fournie par un bail DHCP fixe du DHCP de la box)

 

 

 

@goose

Tu n'as pas besoin d'une IP fixe.

Préfère l'utilisation d'un serveur (gratuit) de DNS dynamique.

Il permettra à ta box de le mettre à jour à chaque démarrage ou changement d'adresse IP.

Ainsi tu adresseras ton serveur par un truc tu style "monadresse.dns-machin.org:50080" et ça trouvera toujours ton serveur.

 

Si tu as une LB2 ou LB3 tu ne peux pas tester avec ton smartphone sans lui couper le wifi.

Sinon ton phone se connecte au réseau local et ta requête ne sera pas routée.

Seules les LB4 acceptent le "loopback".

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 837  

Re: probleme parametrage livebox

Salut @PhilDur

 

@goose  /  @aerotech  /  @mg36

 


@PhilDura écrit :

Seules les LB4 acceptent le "loopback".

 

Cordialement

PhilDur


Lorsque je faisais mes essais pour mon serveur FTP, il falait que j'utilise la 4G sur mon phone sinon ça passait pas, je pense que même les LB4 n'acceptent pas le loopback. Si je voulais fait un essai en "interne" il fallait que je simule une adresse IP externe (ce qui est faisable avec Filezilla FTP)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

aerotech
star
star
1 822  

Re: probleme parametrage livebox

si le loopback est géré par la livebox 4 mais pas d'interet pour @goose puisqu'il est en V2

 

Pour la config donnée par @mg36, ca marche tres bien à condition evidemment de changer le port d'ecoute dans l'appli. Et ca evite de devoir indiquer le port à la fin de l'adresse et se connectant depuis l'exterieur.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

goose
contributeur occasionnel
1 820  

Re: probleme parametrage livebox

bonsoir 

Effectivement ce que je souhaite faire c'est du Wake On Wan, allumer le serveur avec mon portable quand j'en ai besoin.Mais depuis que je suis en DHCP en local le serveur ne reagi que si je diffuse sur l'adresse en wifi 192.168.1.255, et je ne peux pas mettre cette adresse en redirection sur la box ...

 

C'est pas essentiel a mon utilisation , j'ai acces a mon serveur web sur le port 80 c'est deja une grande satisfaction !!

merci a tous

 

aerotech
star
star
1 813  

Re: probleme parametrage livebox

Je n'ai pas bien suivi...

ce que je peux vous dire c'est que vous ne pouvez pas attribuer l'adresse IP 192.168.1.255 à un equipement (fin à 192.168.1.254)

si vous envoyez des paquets sur 192.168.1.255, ils seront intercepter par tous les equipements ayant une adresse entre 192.168.1.1 et 192.168.1.254 (donc normal que votre serveur les recoivent)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4179 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne