Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

probleme wifi

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 322  

probleme wifi

bonjour

 j ai un gros problème avec ma wifi, j ai du faire une bêtise, elle se déconnecte tout le temps et  je suis allée par erreur sur la wifi 388a qui ne doit pas être sécurise  de plus dans la liste des wifi j ai free, neuf,etc...un vraie casse tête pour moi qui suis nulle, je vous signal que ma livebox et dans la chambre donc coupée toute les nuits

j espere que vous pourrez m aider merci d avance 


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 291  

Re: probleme wifi

Bonjour d'un plus vieux que vous !!!

Révélation
:smileylol:

Les Wifi que vous voyez sont celles actives chez vos voisins.

 

Il vous faut choisir celle portant le nom de votre box.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 256  

Re: probleme wifi

merci au plus vieux pour la réponse rapide me voila rassurée, je me suis branchée sur la 388A

pour l instant cela fonctionne pourvu que sa dure comme disait la mère a Napoleon

bonne journée et merci 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
Ancien Membre
3 320  

Re: probleme wifi

Bonjour,

 

C'est un message plein de panique et pas clair.

Le problèm est-il sur ta box ou ton pc ?

Sur quel ystème d'exploitation ?

Sois plus clair.

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 300  

Re: probleme wifi

merci pour la rapidité de votre aide , les deux voyants de la box sont au vert , je suis sur windows 10 

avant j allumais mon pc il se mettait tout de suite en wifi mais maintenant  il faut que je clique sur wifi en bas a droite de l écran et que je choisis 388A la cela fonctionne , mais pourquoi toute ces wifi avec free/neuf

ai je fais une bêtise j ai 70 ans et pas très douée

merci encore

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 296  

Re: probleme wifi

maintenant sur la liste des wifi il viens d en apparaître une nouvelle HUAWEI A919 securise et elle a l aire de capter 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 292  

Re: probleme wifi

Bonjour d'un plus vieux que vous !!!

Révélation
:smileylol:

Les Wifi que vous voyez sont celles actives chez vos voisins.

 

Il vous faut choisir celle portant le nom de votre box.

 

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 257  

Re: probleme wifi

merci au plus vieux pour la réponse rapide me voila rassurée, je me suis branchée sur la 388A

pour l instant cela fonctionne pourvu que sa dure comme disait la mère a Napoleon

bonne journée et merci 

 

Ancien Membre
3 232  

Re: probleme wifi

Bonjour,

 

C'est une boone nouvelle que tu sois dépanné.

Bonne continuation.

Ancien Membre
3 141  

Re: probleme wifi

Bonjour à tous!

@lafalaise76Il  est normal que vous voyiez apparaître des connexions Wi fi qui ne vous appartiennent pas. Peu importe lesquelles d'ailleurs et elles sont amenées à changer aussi, selon qui d'autre que vous-même se connecte en Wi Fi dans les environs de votre logement où vous avez votre box.

 

Ce qui est important de connaître pour vous, c'est l'identification de Votre Wi Fi et aussi et surtout de savoir si votre WiFi est sécurisé.

 

S'il l'est, il doit y avoir un cadenas juste devant son nom, comme dans l'exemple ci-dessous où vous pouvez observer plusieurs connexions sécurisées (à différents opérateurs: Orange, Numéricable, Bouygues, Free) et une à Bouygues Telecom qui ne l'est pas.

réseaux wifi.jpg

lafalaise76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 114  

Re: probleme wifi

merci pour votre aide 

je me suis connectée sur livebox 388A comme indiqué dernière la box,mais il ni a pas de verrou juste( connecté sécurisé.) mais si je ferme le pc il faut reconnecter ce que je ne faisais pas avant 

je paye pour le par feu firewall,je ne fait aucun paiement  ni opérations bancaire en ligne 

sous la livebox 388A j ai orange ouvert avec une sorte de serrure qui est peut être un verrou on dirait plutôt un blason avec a l l'intérieur un point d exclamation mais il y a écrit

d  autre personnes peuvent voir les informations envoyées sur ce réseau

je suis perdue

merci et bonne soirée

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 092  

Re: probleme wifi

salut @lafalaise76

 

@Ancien Membre @Ancien Membre @jyjo29

 

peux tu te connecter à l'interface de configuration de la box par le 192.168.1.1?

 

as tu un PC en ethernet pour le faire?

 

j'ai l'impression que tu es soit connecté au réseau public, soit que tu as désactivé le cryptage de la clé wifi, ce qui constitue un risque majeur en matière de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne