Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

chantalou1
contributeur occasionnel
13 014  

programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

comment faire pour programmer des heures d'arrêt de ma livebox et de réallumage ? j'ai eu à un moment donné un mail d'Orange disant que c'est possible. Mais je ne sais comment procéder. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la manip à effectuer.Merci par avance de vos réponses

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
13 010  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

bonjour @chantalou1

 

tu peux définir les arrets de connection internet,de wifi,de la durée avant mise en veille du pc,mais pas l'arret de la livebox,tu peux le faire manuellement avec le bouton marche/arret

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 955  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

Bonjour

En complément : deux aspects.

 

- tu peux éventuellement brancher une prise commandée par une horloge. Ca devrait se trouver dans tous les magasin : outillage, matériaux, électricité générale, ...

- un arret long ne pose pas de problème, mais un arret court (moins d'1 h) risque d'être considéré comme une "panne". Le système de supervision les compatabilise, quand ça devient trop fréquent, il essaye de baisser al vitesse de la ligne, pour la stabiliser.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chantalou1
contributeur occasionnel
12 701  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

Merci pour votre réponse ; mais finalement j'ai opté pour le système manuel. J'éteins la box avant d'aller me coucher et je la rallume chaque matin et cela semble fonctionner ; cette manip ne semble pas affecter la box.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 690  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

Ok Merci Chantalou1 de ton retour.
Cordialement
PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
12 680  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

salut @chantalou1

 

au delà de la méthode, il y a tout de même quelques points sur lesquels j'attire ton attention

 

Les box, quel que soit le FAI, sont conçues sur le principe d'un fonctionnement permanent, ne serait ce que pour les mises à jour qui se font la nuit le cas échéant et la continuité du service téléphonique

 

L'électronique qui les constitue est calibrée par rapport à cette utilisation

 

Le souci, c'est que à chaque démarrage de la box, un pic de tension est généré par l'alimentation, pic de tension que la box n'est pas calibré pour absorber de façon répétée tous les jours

 

Tu vas par ces coupures hebdomadaires finir par détériorer l'électronique qui la constitue et la rendre défectueuse.

 

Et si l'argument est l'économie d'énergie, un simple calcul te montrera que cela représente environ 5 euros TTC par an, et que l'impact environnemental d'une box mise au rebut est largement plus important.

 

à méditer donc

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantalou1
contributeur occasionnel
12 560  

Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

Merci pour ta réponse mais ce n'est l'économie d'énergie qui motive l'arrêt de notre box mais plutôt les ondes. Je suis quand même passer chez une boutique Orange qui m'a conseillé donc pour les ondes d'arrêter uniquement le bouton de la wifi c'est ce que je fais depuis et je n'ai aucun problème avec ma box.
VI34
contributeur
4 302  

Re: Re : programmation d'heures d'arrêt de ma livebox

Bonjour,

mais l'arrêt de la Wifi est déjà prévu par l’électronique de la box, il est normal que ça n'affecte en rien la box dans son intégrité et sa longévité. L'arrêt de la box elle-même est complètement différent car non prévu et pourrait la détériorer petit à petit !

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755405 membres inscrits 🧡

2060 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne