Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

help !

alain59240
contributeur
1 174  

help !

bonjour  ! la fibre , les cables ethernet des différentes pièces arrrivent dans le boitier d'electricité . je n'ai pas la place pour y loger la box . je fais quoi ? des trous dans le mur ?box.jpg

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: help !

salut @alain59240 

une petite lumière dans la porte de l'armoire électrique, une tablette au dessus de la porte et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mammouth
contributeur occasionnel
1 123  

argh ! une porte métallique  ! et quand je vais ouvrir la porte, tous les fils vont se balader ! en  plus, esthétiquement, c'est pas le top ! 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 119  

re @mammouth 

@alain59240 

euh, changement de pseudo ?

bref, faire une lumière, ce n'est pas la mer à boire, même sur une porte métallique, et bien fixés (les rilsans servent à ça), aucun câble ne va se balader

un coup de scie sauteuse pour faire une lumière en partie haute de 2 cm x 3 cm (pour ouvrir la porte sans toucher au câbles), un joint caoutchouc pour éviter que ce soit coupant, et c'est réglé

c'est la seule solution que tu as, tant pis pour l'esthétique

quel modèle de box ?

tu as essayé de voir en la fixant sur la porte directement en position verticale ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mammouth
contributeur occasionnel
1 079  

je m'y  perds dans les pseudos ............box 5 d'orange . par contre , j'ai pensé  à une chose , la paroi est en  plaques de platre 7 cm d'épaisseur , derriere c'est une gaine technique , je pourrais à partir du dessus faire des trous en oblique ...avec des meches palettes à la perceuse ... et visser la box au dessus ... quoique les carreaux de platre, ça risque d'éclater ...je dois passer 3 rj45, le fil d'alimentation et la fibre.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

re @mammouth  @alain59240 

pas de souci pour percer du placo

il ne faut pas se mettre en percussion et utiliser des forêts pour bois et régler une vitesse moyenne

prends un forêt bois de 12 mm pour passer le connecteur RJ45 (tu scotches l'embout pour éviter de casser la languette de verrouillage)

mammouth
contributeur occasionnel
1 034  

non , pas du placo , des plaques de platre de 7 cm d'épaisseur .. 

mammouth
contributeur occasionnel
1 032  

et  j'ai quand même 5 fils à passer ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
988  

re @mammouth  @alain59240 

placo ou plaques de plâtre, c'est kif kif, c'est la même technique

forêt bois + perceuse en mode "normal" et vitesse moyenne

que tu aies 1 ou 5 fils à passer

mais la découpe sera plus simple et malgré tout plus esthétique

as tu testé en plaquant la box à la verticale contre la porte ? fais un test en la scotchant pour voir si tu peux fermer la porte

et sur le côté là encore à la verticale

mammouth
contributeur occasionnel
960  

je n'y suis pas , actuellement ... par foret bois, tu veux dire mêche palette ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796369 membres inscrits 🧡

2664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne