Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Mettre mon Samsung A52 5G en fréquence 2.4ghz

Mimie1103
contributeur
1 758  

Mettre mon Samsung A52 5G en fréquence 2.4ghz

Bonjour, 

Je cherche le moyen de mettre mon téléphone Samsung A52 5G sur la fréquence 2.4ghz au lieu 5ghz afin de mettre différents appareils en wifi sur mon téléphone (caméra et cadena connecté ). 

Impossible de trouver la solution malgré les informations sur les différents sites. 

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 744  

Re: Mettre mon Samsung A52 5G en fréquence 2.4ghz

Bonjour @Mimie1103 

 

Commence par séparer les réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz de ta livebox, avec SSID différents.

Exemple livebox 4:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Ensuite retire le réseau wifi de ton Samsung et refais la connexion wifi en forçant sur le SSID 2,4...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kaleigh
star
star
1 704  

Re: Mettre mon Samsung A52 5G en fréquence 2.4ghz

Bonjour @Daniel35 

 

Je crois plutôt que @Mimie1103 veut que son Samsung émette en 2.4 Ghz pour y connecter ses caméras.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 682  

Re: Mettre mon Samsung A52 5G en fréquence 2.4ghz

Bonjour . @Kaleigh 

 

Tu veux dire partage de connexion pour cams.? Si c'est ça, pour les smartphones pas trop "vieux", on peut dans les paramètres Point d'accès sélectionner bande 2,4 ou 5 GHz. Mais je ne vois pas comment ça peut fonctionner : quid de la connexion quand tu as en vadrouille hors de chez toi.

 

J'ai répondu dans le sens où smartphone et cams et autres objets connectés seront sur le même réseau wifi de la livebox (2,4), tout au moins le temps de les paramétrer. C'est préférable pour la mise en route.

 

On va attendre que @Mimie1103  précise.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne