Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

programmation du accès wifi

rose781
contributeur occasionnel
1 810  

programmation du accès wifi

Bonjour,

 

J'aurais voulu savoir s'il est possible de programmer le Wifi pour qu'il s'éteint à une heure précisée. 

 

Existe-il d'autres moyens de limiter l'usage du wifi dans la maison ?  (il s'agit de limiter l'usage de mes enfants quand je ne suis pas à la maison)

 

merci d'avance.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
1 802  

Re : programmation du accès wifi

Bonjour @rose781

 

Oui c'est possible.

 

Tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur, ensuite le mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collé derrière la LB à saisir en majuscules et sans espaces.

 

Mon wifi=>wifi avancé=>dans état de la connexion wifi tu cliques sur "definir les plages d'activation du wifi"

 

Pour que ce soit éfficace il faudra que tu désactives le wifi partagé (hot spot) et aussi que tu changes la clé de sécurité car ils sont malins les bougres.

 

Pour la clé de sécurité tu vas dans "paramètres wifi" et clé de sécurité "modifier".

 

Si les "garnements" ont des téléphones avec accès internet en 3 ou 4 g ils pourrons toujours se connecter.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
1 803  

Re : programmation du accès wifi

pour programer le wifi de votre livebox et savoir comment faire rendez vous ici

 

livebox 2 sagem

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

 

livebox play (noir)

 

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter...

 

 

cordialement

Cordialement, Jonathan
harmattan
star
star
1 803  

Re : programmation du accès wifi

Bonjour @rose781

 

Oui c'est possible.

 

Tu tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur, ensuite le mot de passe les 8 premiers caractères de la clé de sécurité wifi collé derrière la LB à saisir en majuscules et sans espaces.

 

Mon wifi=>wifi avancé=>dans état de la connexion wifi tu cliques sur "definir les plages d'activation du wifi"

 

Pour que ce soit éfficace il faudra que tu désactives le wifi partagé (hot spot) et aussi que tu changes la clé de sécurité car ils sont malins les bougres.

 

Pour la clé de sécurité tu vas dans "paramètres wifi" et clé de sécurité "modifier".

 

Si les "garnements" ont des téléphones avec accès internet en 3 ou 4 g ils pourrons toujours se connecter.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rose781
contributeur occasionnel
1 789  

Re : programmation du accès wifi

Merci beaucoup ! Je vais essayer cela ce weekend.

Ils sont encore trop jeunes pour avoir des téléphones donc pour le moment je me préoccupe uniquement du wifi
harmattan
star
star
1 787  

Re : programmation du accès wifi

@rose781

 

OK, tu nous diras si ça fonctionne .

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
rose781
contributeur occasionnel
1 608  

Re : programmation du accès wifi

avec un peu (beaucoup) de retard, merci beaucoup ! 

 

Ce qui serait encore mieux, c'est de pouvoir préciser quels devices ne peuvent plus se connecter après 21h ... car si je coupe le Wifi, moi aussi je suis coupée !

harmattan
star
star
1 603  

Re : programmation du accès wifi

Bonsoir @rose781

 

Merci pour le retour.

 

Oui c'est vrai que la gestion du wifi ne fait pas de détail pour aautoriser ou non une connexion pour un appareil défini, les fonctions de la LB sont trop basiques. Pour avoir cette possibilité il te faudrait un routeur en plus de la LB qui permette cette option.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
aerotech
star
star
1 596  

Re : programmation du accès wifi

Bonsoir,

 

C'est possible.

 

Dans la page principale de l'interface de la livebox, vous voyez tous vos equipements connectés.

Cliquez sur un des equipements et cliquez sur Restreindre l'accès. Cochez Planifier l'acces et vous pouvez interdire les plages horraires de votre choix. Cliquez sur Enregistrer.

Faire de meme pour tous les equipements à restreindre.

 

Pensez à reactiver le wifi en permanence dans le menu WIFI (la manip que vous aviez faite precedement)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

rose781
contributeur occasionnel
1 590  

Re : programmation du accès wifi

effectivement, je viens de le faire. c'est top! wifi coupé pour les enfants à partir de 20h
harmattan
star
star
1 579  

Re : programmation du accès wifi

@aerotech

 

Bien vu, j'avais complètement oublié cette possibilité. Pourquoi faire simple alors que c'est si facile de faire compliqué.

 

:robotlol:

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

4138 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne